Aller au contenu
  • 1

scooter piaggio - gilera Piaggio Typhoon démarre mais n'avance pas.


berkus
 Partager

Question

Bonjour,

 

 

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai vous faire part d'une panne que j'ai depuis maintenant 2 semaines, panne à laquelle je ne trouve aucune solution !

 

J'ai un Piaggio Typhoon année 2013 (nouveau modèle), kitté 70 et équipé d'un pot touring. Tout le reste est d'origine.

 

 

Je roulais au mélange, un jour j'ai oublié de mettre de l'huile. Le scooter s'est arrêté, j'ai remis de l'huile mais ca ne fonctionnait toujours pas. Au début j'ai pensé avoir serré. J'ai démonté le scooter ensuite le piston et le cylindre il n'y avait aucun soucis ! Le scooter a redémarré mais broutais parce qu'il y avait beaucoup trop d'huile. J'ai fais la vidange et un nettoyage carburateur, remis de l'essence et un peu d'huile, il a fonctionné nickel pendant 10 kilomètres et paf retombé en panne.

 

Le scooter démarre mais fais un énorme bruit comme s'il n'y avait pas de pot dessus. Le cylindre dégage de l'air quand le moteur est en marche. J'ai mis de la patte à joint partout il n'y a pas de prise d'air. Et bien sur le scooter n'avance pas.

 

 

Tout ces problèmes sont survenu au moment à laquelle j'ai oublié de mettre de l'huile. Je ne comprend pas d'ou vient le soucis ! 

 

A L'AIIIIDE s'il vous plaît !!!

 

 

Edite: j'ai aussi mis une bougie neuve.

Modifié par berkus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les claquements dans le pire des cas ça vient du vilebrequin ou/et de ses roulements. Mais tuer des roulements sans tuer le kit et juste en oubliant de mettre de l'huile, c'est un peu trop je trouve.

Kilométrage?

Tu as bien changer les joints quand tu as remonté le kit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me disais que ca venait aussi des roulements mais je n'ai pas eu le temps de le démonter pour voir. Je confirmerai cela une fois que je l'aurai démonté.

 

Le scooter est à 14 500 km.

 

Oui les joints sont bons et j'ai mis de la patte à joint en plus des joins pour qu'il n'y ait pas de prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...