Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration zip full débridé


Charlow
 Partager

Question

Bonsoir,

Je vais bientôt changer le pot de mon zip pour le débrider en entier.

Que pensez vous de ma configuration?

J'hésite entre le arrow extrême et le yasuni z comme pot pour moteur origine.

Je cherche LA configuration parfaite pour scooter entièrement d'origine.

Gicleur 65

Pot yasuni Z ou Arrow extrême

Ressort d'embrayage 30%

Galets 5,2 g

variateur origine débridé

carburateur 17,5 origine débridé

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le Yasuni Z où R ira très bien sur ton moteur.

 

Est-ce que dans l'avenir tu souhaites changer de cylindre ou tu le laisse d'origine?

 

Un conseil, n'installe pas de cornet car c'est t'embarquer dans des problèmes de carburation.

 

Pour ton gicleur, cela dépend de chaque moteur mais à mon avis tu ne dois pas augmenter énormémenent ton gicleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je compte laisser le moteur entièrement d'origine (j'ai besoin de mon zip pendant 5 mois et après je le revend pour m'acheter une 650) car je veux pas y mettre trop de sous et je veux pas de problèmes.

Et au niveau des ressorts d'embrayages 50% c'est pas trop dur? Le yasuni z est le meilleur pot pour moteur d'origine ?

Édit: J'ai appelé un "professionel" de scooter racing: " Poupiz " qui sont a côté de Bordeaux. Ils m'ont dit de prendre le yasuni R car il a un meilleur couple a bas et mi régime alors que le yasuni z a un meilleur couple a haut et mi régime (ce que je trouvais bizarre). Puis ils m'ont dit de mettre un gicleur de 85 voir 90 si je débride le yasuni R, et que le scoot passerait de 3 chevaux a 6 chevaux (c'est une plaisanterie non?) puis de mettre des galets de 6g et de "resserrer les ressorts d'un cran". Ils sont bien incompétents on est d'accord non? Parce que pour qu'un magasin de scooter racing propose ca... Ou alors je n'ai rien compris aux réglages.

Parce que la si c'était vraiment une personne n'ayant pas un minimum de connaissance il aurait claqué de l'argent pour rien...

Modifié par Charlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...