Aller au contenu

scooter mbk - yamaha nitro projekt & spirit all days


tomMpower
 Partager

Messages recommandés

Slt les gars je vient partagé un bon petit plan quand on n'a pas mal de bécane ;), alors il existe des lamelle carbone prête a être utiliser pour tous les modèles.... Mais sa revient vite chère! A environ 12 a une vingtaine d'euro la lamelle .... Je me suis donc lancer a acheter des plaque de carbone a découper soit même ;) . En l'occurrence c'est 2 plaque malossi 0,30mm 10x10cm 

Alors il faut de bon ciseaux fin et un petit cutter et une visseuse/perceuse, des petit foret acier 2mm,2,5mm,3mm (en fonction du diamètre des visse de la boîte a clapet). Et aussi pas mal de minutie et de patience :D.

Ah oui une astuce ! Garder les lamelle d'origine pour faire le patron au cutter...IMG_20170819_160250.thumb.jpg.13e6c03169c075e300c59cce603c966f.jpgIMG_20170819_160418.thumb.jpg.9c6b5534c3882d697c93f5ae7aac855f.jpg

La vous poser vos anciennes lamelle d'origine pour tracer au cutter fin ;) on voit un peu mon traçage....IMG_20170819_161236.thumb.jpg.80e68fca938741e688a5453dc46661f5.jpg

Une fois couper tranquillement compter 20 minute, c'est assez embêtant l'ouverture au milieux.... (à faire au cutter doucement....)

IMG_20170819_162903.thumb.jpg.37368103b81cd1bc458a35a89cfd30a8.jpg

Après on passe au perçage des trou, je commence par le foret le plus petit jusqu'à la taille voulu... il faut y aller doucement à part sa pas grand chose ;)

Voilàdes lamelle pour mbk booster pour un bac d'origine ;)

IMG_20170819_164927.thumb.jpg.c827c571b72e4fa4b26a089d59d7de91.jpg

les lamelle suivante on était faite tout simplement pour mon nitro ! IMG_20170820_121423.thumb.jpg.c08fdd860cef4bef67070700a4fa4c26.jpgIMG_20170820_133126.thumb.jpg.284c191a4d3bf12ae5350e15e98cc4dd.jpgvoilà tchusss 

Modifié par tomMpower
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurai pas la patience pour découper des p'tites lamelles comme ça ahah ;D

Top la mob ! c'est génial ces engins, rien ne les arrête, même pas leur freins

avec des freins à disque et une bonne configuration tu te fais grave plez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Babaxt a dit :

Perso j'aurai pas la patience pour découper des p'tites lamelles comme ça ahah ;D

Top la mob ! c'est génial ces engins, rien ne les arrête, même pas leur freins

avec des freins à disque et une bonne configuration tu te fais grave plez 

ca coute chere en semelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Babaxt a dit :

Bof quand tu sais piloter pas besoin de freins mdr

Et puis il y a max de frottements et de frein moteur donc ça va :D

 

j'ai fait une fois de la mob a 40 j'ai freine rien c'est passe j'ai fini avec les pieds mdrrrr 

j en ai une dans mon garage faut tout refaire j'ai la.flm mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nathan 2917 a dit :

j'ai fait une fois de la mob a 40 j'ai freine rien c'est passe j'ai fini avec les pieds mdrrrr 

j en ai une dans mon garage faut tout refaire j'ai la.flm mdrrr

Sur la mienne j'ai changé es garnitures j'ai tout bien poncé pour que ça accroche mdr que dalle je pensais améliorer le freinage bah non c'est pareil mdr

Mais ça contribue à donner leur charme aux mobs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Babaxt a dit :

Sur la mienne j'ai changé es garnitures j'ai tout bien poncé pour que ça accroche mdr que dalle je pensais améliorer le freinage bah non c'est pareil mdr

Mais ça contribue à donner leur charme aux mobs

moi c elle que j'ai le frein arrière derape mais l avant que dale mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 heures, jeff lee a dit :

Oe tien un gars sur Facebook voulu faire le "je sais tout", il m'a dit qu'il ne faut pas découper avec des ciseaux etc.... j'essaierai avec ma B*** :D tien! Oups !

 

il y a 18 heures, jimmy@ a dit :

ça revient moins chere , pour la v force les lamelle vallais une fortune , j'avais plusieur lamelle polini am6 je les ai rataillé pour la v force . c'était des 0.25 j'ai mis des 0.30.

Oe, c'est pour sa... elle valent 40eu les lamelle vforce mdr 

 

il y a 18 heures, Babaxt a dit :

Perso j'aurai pas la patience pour découper des p'tites lamelles comme ça ahah ;D

Top la mob ! c'est génial ces engins, rien ne les arrête, même pas leur freins

avec des freins à disque et une bonne configuration tu te fais grave plez 

J'ai pas mal de patience pour ces truc ;). Merci pour la mob!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:aplus:Je viens de lire tout ton sujet et je dois dire que tu bosses bien :socool2:

J'aime bien ton Booster sauf avec le Leo GP, je n'aime pas du tout ce pot mais j'ai lu que tu l'as remplacé par un Bidalot donc ça va mieux :D

Sur ton Nitro je trouve dommage d'avoir mis des carénages d'une couleur claire car cela ne met pas en valeur les jantes polies;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2017 at 15:23, bouigass a dit :

:aplus:Je viens de lire tout ton sujet et je dois dire que tu bosses bien :socool2:

J'aime bien ton Booster sauf avec le Leo GP, je n'aime pas du tout ce pot mais j'ai lu que tu l'as remplacé par un Bidalot donc ça va mieux :D

Sur ton Nitro je trouve dommage d'avoir mis des carénages d'une couleur claire car cela ne met pas en valeur les jantes polies;)

 

Merci ta du courage ^^ arf moi j'aime le pot GP .... faut le voir en vrai en fait plein de pote l'on vue en photo et finalement leur avis changer totalement ;) . Oui j'ai mis le bidalot s1 depuis ...

Le nitro il y avait pas tellement de choix de couleur dans mes prix .... et il me fallait des carénage neuf donc voilà x) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 heures, nathan 2917 a dit :

bientôt en Y dans boulogne zoo 

T'inquiète groooo

 

il y a 22 heures, jimmy@ a dit :

ça vas envoyer velue .

Ah bah déjà je l'ai vue rouler c'était très NRV. Mais il y a des valve au emplacements goujon a mettre et des pion pour ne pas que quelle tourne sur elle même, les pion n'était pas mis donc les valve on tourner avec les vibrations ce qui en fait bouché totalement les booster a l'echap et les transfert A ..... 

Donc pas bon du tout quoi grosse perte de perf ....

il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

c'est pas ton nitro ça ?

Non, c'est le nitro d'un pote a moi .... ;)

il y a 1 minute, tomMpower a dit :

 

Screenshot_20170903-083611.png

IMG_20170829_104139.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Slt,les fou de la clé de 13!!! :D

Bon le nitro en 90 mxs a était remis en route, alors je lui est monter "SOFT" lol 

-0,72 de squich c'est avant tout pour faire le foufou :ouf:

Bon il roule très fort mais il vibre énormément quand il s'élance et hurle dans le vide....

- J'ai fait mini verif de la varia.... Powaaa je comprends même pas comment de tels moteurs puisse attérir dans de tels mains.... Correcteur de couple non graisser,courroie à l'envers,galets mélangé n'importe comment dans le variateur!

Résultat après cette vérif mineure, plus de vibration, ne hurle plus pour rien donc marche encore plus fort :wub:

Bref je vous conseille le mxs gp90 oui et non parce que sont architecture complexe (a monter il te faut 1heure c'est juste hallucinant), au dernière nouvelle le cylindre c'est desserrer donc il faudra que je lui mette du frein filet sur ces 4 Visse qui servent de goujon ;)

Bon j'ai monté ma boîte a clapets d'origine quelque peu modifié sur mon nitro en motoforce racing :D

-lamelle  0,30MM

-buté ecarter a 8mm au lieu de 6 voir 6,5mm d'origine 

Bon un bon gain en couple et en haut régime sympa la roue décolle tout seul quand je part à fond  :rolleyes: (sans triché de se mettre en arrière etc), j'hésite a maintenant passer en 21pwk vue que je l'ai en stock avec sa pipe et des gicleurs.... Mais priorité au projet des clients lol 

En effect encore un moteur booster en 50 top perf a refaire 330eu de commande (pot artek k2 neuf,carter allumage a remplacer et tout le touintouin pour refaire rouler correctement sont petit stunt bien abîmer :rolleyes:). 

Et encore un autre projet qui va arriver sûrement le mois prochain un gars qui veux une configuration racing en 70 sur un nitro, les pièces sont encore a déterminé 

Je vous ferais suivre sa de toute façon il y aura de la prépa de carter etc sa seras plus intéressant que d'hab hein!:ouf:

ps; Je met quelque photo dans la journée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tomMpower a dit :

Slt,les fou de la clé de 13!!! :D

Bon le nitro en 90 mxs a était remis en route, alors je lui est monter "SOFT" lol 

-0,72 de squich c'est avant tout pour faire le foufou :ouf:

Bon il roule très fort mais il vibre énormément quand il s'élance et hurle dans le vide....

- J'ai fait mini verif de la varia.... Powaaa je comprends même pas comment de tels moteurs puisse attérir dans de tels mains.... Correcteur de couple non graisser,courroie à l'envers,galets mélangé n'importe comment dans le variateur!

Résultat après cette vérif mineure, plus de vibration, ne hurle plus pour rien donc marche encore plus fort :wub:

Bref je vous conseille le mxs gp90 oui et non parce que sont architecture complexe (a monter il te faut 1heure c'est juste hallucinant), au dernière nouvelle le cylindre c'est desserrer donc il faudra que je lui mette du frein filet sur ces 4 Visse qui servent de goujon ;)

Bon j'ai monté ma boîte a clapets d'origine quelque peu modifié sur mon nitro en motoforce racing :D

-lamelle  0,30MM

-buté ecarter a 8mm au lieu de 6 voir 6,5mm d'origine 

Bon un bon gain en couple et en haut régime sympa la roue décolle tout seul quand je part à fond  :rolleyes: (sans triché de se mettre en arrière etc), j'hésite a maintenant passer en 21pwk vue que je l'ai en stock avec sa pipe et des gicleurs.... Mais priorité au projet des clients lol 

En effect encore un moteur booster en 50 top perf a refaire 330eu de commande (pot artek k2 neuf,carter allumage a remplacer et tout le touintouin pour refaire rouler correctement sont petit stunt bien abîmer :rolleyes:). 

Et encore un autre projet qui va arriver sûrement le mois prochain un gars qui veux une configuration racing en 70 sur un nitro, les pièces sont encore a déterminé 

Je vous ferais suivre sa de toute façon il y aura de la prépa de carter etc sa seras plus intéressant que d'hab hein!:ouf:

ps; Je met quelque photo dans la journée  

ololo Thominette Racing préparateur a boulogne zoo 

va nous faire ce genre de prépa quelque peu épicé sucre salé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nathan 2917 a dit :

ololo Thominette Racing préparateur a boulogne zoo 

va nous faire ce genre de prépa quelque peu épicé sucre salé

Mdrrr tes pas prêt 

Quand tu trouve des rondelle dans une cloche allumage :crying:

Petite mise au propre pour éviter les mains trop sale.... et puis démontage complet on récup le vilebrequin donc les roulements on était retirée:).

 

IMG_20170916_124731.jpg

IMG_20170916_125740.jpg

IMG_20170917_173537.jpg

IMG_20170923_100054.jpg

IMG_20170930_154126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...