Rom_ Posté(e) le 29 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Bonjour, j'ai monté mon kit 50cc alu motoforce et j'a regarder le squish, le problème c'est qu'il est à 2.32mm ce qui n'est pas normal du tout que faire ? Ps : ou il y a le joint d'embase mon carter est nickel tout propre nettoyer pour le montage Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 Rom_ Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 La différence entre un squich à 2,5mm et un à 0,9mm est énorme, j'en ai fait l'expérience il n'y a pas longtemps ! Tu as tout intêret de réduire ce squich, cela dit ça paraît énorme étant donné que j'ai atteint les 0,9 mm avec ce même kit ( j'ai du supprimer le joint à l'embase sinon j'étais un peu au dessus de 1mm ) Mais t'as mis quoi à la place du joint d'embase du coup si tu l'as supprimé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 29 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 (modifié) Ben tu le réduis le squish. Soit tu met un joint plus fin (ici ça suffira pas), soit tu enlève de la matière. Tu as fait plusieurs mesures ? Et toutes bien sur les bords du piston ? Car ça semble vraiment énorme. Modifié le 29 novembre 2014 par Pasternak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rom_ Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Bah moi aussi ça me semble énorme, le joint est de 0.57 j'en ai fait 2, deux fois 2.3 et je l'ai mit bien au bord mais ça aplatissait a peine le fil d'étain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 29 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 il fait quel épaisseur ton fils d'etain ? en général c'est 1 mm , s'il s'ecrase a peine ton squish n'est pas a 2.3 mm ou ton fils fait 2 mm d'épaisseur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rom_ Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Mon fil est plus gros qu'un millimètre sur je sais pas du combien je pense plus de 2mm mais il s'écrasait qu'un tout petit peu et j'ai mesurer au pied a coulis digital Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 29 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 faudrais réctifié le haut du cylindre au pire ,je trouve ça étrange quant même , plus de 2 mm ça fait beaucoup . ta culasse est a joint torique ou joint alu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rom_ Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Torique c'est carton un peu ? Je vais quand même reverifier encore une fois mais moi aussi ça me parait bizarre car c'est deux fois ce que je devrais avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 29 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 torique , il ressemble a un elastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rom_ Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Oui c'est celui la tu pense qu'avec un en métal ça serais plus bas car au pire j'en ai un qui était sur mon autre culasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 29 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Oui c'est celui la tu pense qu'avec un en métal ça serais plus bas car au pire j'en ai un qui était sur mon autre culasse ? non au contraire ça seras pire , pour ça que je te demandait . le piston est cellui du kit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rom_ Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rom_ Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Je me demandais si le fil et n'était pas trop épais et donc ne s’aplatissait mais normalement ça devrait quand même s’aplatir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 30 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Je me demandais si le fil et n'était pas trop épais et donc ne s’aplatissait mais normalement ça devrait quand même s’aplatir ? tu te prend la tête pour rien... si motoforce la vendue comme ça c'est que c'est sa,vous en stress pour rien les gars :lol: j'ai vue beaucoup de kit tourner (très longtemps)genre mhr racing,Stage6 racing et tout sa s'en faire de squich et je peux te dire que sa tourner et très fort :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rom_ Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Ouais mais 2.3 c'est chaud quand même :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 30 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Ouais mais 2.3 c'est chaud quand même :rheuuu: après c'est sur ça fait beaucoup quand même mais imagine tu vas devoir enlevé de la matière sur le haut de ton cylindre juste pourquoi ? pour gagner quoi? Tu t'embarque dans une prépa poussée (je pensent pas que c'est sa que tu chercher?) tu fais comme tu veux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rom_ Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 après c'est sur ça fait beaucoup quand même mais imagine tu vas devoir enlevé de la matière sur le haut de ton cylindre juste pourquoi ? pour gagner quoi? Tu t'embarque dans une prépa poussée (je pensent pas que c'est sa que tu chercher?) tu fais comme tu veux ;) Je sas pas trop encore ce que je vais faire mais essayer de réduire un peu ce serait mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 30 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 (modifié) après c'est sur ça fait beaucoup quand même mais imagine tu vas devoir enlevé de la matière sur le haut de ton cylindre juste pourquoi ? pour gagner quoi? Tu t'embarque dans une prépa poussée (je pensent pas que c'est sa que tu chercher?) tu fais comme tu veux ;) Le rapport volumétrique c'est la base du moteur à combustion interne, il y a rien d'incroyablement poussé. ;) L'énergie libéré avec un rapport volumétrique faible est ridicule, tu as jamais fait un avant/après pour affirmer que ça change quasi rien... Les gros kits marchent bien avec les joints fournis car ça correspond direct plus ou moins à ce qu'il faut. Et si on achète un kit c'est quand même pour mieux marcher non ? Alors ce serait bête de perdre sur l'un des facteurs principaux en le montant. Personnellement, j'ai du mal à tirer une transmi que d'autres tirent sans problèmes. Je manque de couple, et comme par hasard, tiens, j'ai un squish énorme. Modifié le 30 novembre 2014 par Pasternak 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 30 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 ton fils d etaint c'est du combien en mm Car la basse sa ce fait souvent avec du 1 voir 2 mm pas plus gros comme fil d eteint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 30 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 La différence entre un squich à 2,5mm et un à 0,9mm est énorme, j'en ai fait l'expérience il n'y a pas longtemps ! Tu as tout intêret de réduire ce squich, cela dit ça paraît énorme étant donné que j'ai atteint les 0,9 mm avec ce même kit ( j'ai du supprimer le joint à l'embase sinon j'étais un peu au dessus de 1mm ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 30 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Mais t'as mis quoi à la place du joint d'embase du coup si tu l'as supprimé ? Pâte à joint ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rom_ Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Ah ouais j'y avait pas pense mais est ce que vous pensé que ça peut venir de l'épaisseur de mon fil d'étain qui doit être du 2.5mm voir 3mm j'ai pas regardé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 30 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Non ton fil est censé s'écraser jusqu’au bout Ton fil d'étain prends bien toute la longueur de l'alésage quand tu mesures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rom_ Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Je vais réessayer tu me met le doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 30 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 Le rapport volumétrique c'est la base du moteur à combustion interne, il y a rien d'incroyablement poussé. ;) L'énergie libéré avec un rapport volumétrique faible est ridicule, tu as jamais fait un avant/après pour affirmer que ça change quasi rien... Les gros kits marchent bien avec les joints fournis car ça correspond direct plus ou moins à ce qu'il faut. Et si on achète un kit c'est quand même pour mieux marcher non ? Alors ce serait bête de perdre sur l'un des facteurs principaux en le montant. Personnellement, j'ai du mal à tirer une transmi que d'autres tirent sans problèmes. Je manque de couple, et comme par hasard, tiens, j'ai un squish énorme. salut mec :) non c'est vrai je n'est jamais testé la différence (je testerais ça ne t’inquiète pas ) ;) mais tu pensent qu'on ne sent pas de différence d'un kit 50 alu (par exemple le motoforce),par rapport a un d'origine ^^. Je pensent que pour une utilisation quotidien (alldays) se n'est pas indispensable ,dans ce cas la même un cylindre d'origine devrait être controlé :) .Par contre pour la compet/run la il faut le faire (pour avoir un max de ch) :cool2: pour pouvoir en tiré le maximum de la configuration. voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 30 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2014 salut mec :) non c'est vrai je n'est jamais testé la différence (je testerais ça ne t’inquiète pas ) ;) mais tu pensent qu'on ne sent pas de différence d'un kit 50 alu (par exemple le motoforce),par rapport a un d'origine ^^. Je pensent que pour une utilisation quotidien (alldays) se n'est pas indispensable ,dans ce cas la même un cylindre d'origine devrait être controlé :) .Par contre pour la compet/run la il faut le faire (pour avoir un max de ch) :cool2: pour pouvoir en tiré le maximum de la configuration. voilà :) Je le verifie sur tout certe sur cylindre fonte et d origine le squish j essaie de l avoir le plus pres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Rom_
Bonjour, j'ai monté mon kit 50cc alu motoforce et j'a regarder le squish, le problème c'est qu'il est à 2.32mm ce qui n'est pas normal du tout que faire ?
Ps : ou il y a le joint d'embase mon carter est nickel tout propre nettoyer pour le montage
Merci d'avance
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