Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Besoin d'aide pour un choix de pot pour une Derbi


Pierr0ot
 Partager

Question

Bonjour,

Je possède une Derbi Senda DRD Racing Édition 85 Anniversary de 2011 et je sais pas quoi prendre comme pot en restant d'origine. Je vais faire changer le pignon, les gicleurs et les autres brides du carburateur et changer le pot en le débridant. Je pensez prendre une Yasuni ou un Bidalot (passage haut) mais le magasin ne connais pas ces marques et me ils me disent que le mieux c'est un Leovince V6 mais la puissance max que le magasin m'a dis est de 75kmH et moi je voudrais allez vers les 85-90kmH sauf que il y a un conti qui à l'air bien sauf il me dise que je dois changer de carburateur et les réglages c'est souvent qui faut les faire alors je sais pas quoi prendre.

Résumé: Je voudrais un pot passage haut pour Derbi avec je pourrais aller vers les 85-90kmH et je voudrais avoir de l'accélération et de la pointe. 

Merci à vous,

Modifié par Pierr0ot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

en effet le Leovince V6 est peu puissant en comparaison d'autres pots, le Conti serait un très bon choix et contrairement à ce qu'il annonce il n'y a pas besoin de changer de carburateur et les réglages une fois faits sont bons pour un moment.

Ils me disent qu'un Conti sur une 50cc c'est un avion de chasse pour eux et que le pot + le montage qu'ils vont me faire car je sais pas le faire + un carburateur ils m'ont dis 100€ + la main d'œuvre 60€ je crois alors je sais pas surtout ils me disent que je dois faire des réglages carburateur souvent et vu que je sais pas la faire faut encore faire faire la main d'œuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Amènes leur une brique de Candia la prochaine fois, et dis leur qu'ils ont plus besoin de te prendre pour une vache à lait maintenant!

 

Pas besoin de changer le carburateur, surtout si c'est déjà un 17.5.

S'ils ne connaissent pas Yasuni et Bidalot, change de magasin de toute urgence, tout simplement!

 

au passage, les pots Leovince V6 et Conti, ils te les ont proposé à combien?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Amènes leur une brique de Candia la prochaine fois, et dis leur qu'ils ont plus besoin de te prendre pour une vache à lait maintenant!

 

Pas besoin de changer le carburateur, surtout si c'est déjà un 17.5.

S'ils ne connaissent pas Yasuni et Bidalot, change de magasin de toute urgence, tout simplement!

 

au passage, les pots Leovince V6 et Conti, ils te les ont proposé à combien?

Le Leovince V6 à 245€ je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je vais allez à un autre concessionnaire Derbi pour le pot mais le reste des pièces j'achèterai chez eux je pense.

http://www.dam-sport.net/pot-d-echappement-yasuni-cross-derbi-alu.html

Meilleur rapport qualité/prix/perfs pour moi, test à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi tu veux le prendre chez un concessionnaire ? Tu l'achètes toi même sur internet et tu es gagnant !

Si tu veux un compromis le Yasuni ML est très bien !

Le ML est moins creux que le pot d'origine si tu veux, mais ça manque en haut régime. Parfait pour la ville et la montagne et la conduite pépé. Le cross simple il tourne fort de 6500 trs à 10500 et la première fois tu le sens bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout dépend du comportement moteur qu'il recherche mais lui proposer un ML et passer à un Urbn c'est complètement différent !

Le 2win est axé sur la pointe et est sensiblement identique au scr SM.

Donc lui dire qu'un 2win est mieux qu'un yasuni est complètement faux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

PLUS PERFORMANT EN MI ET HAUT régime ET A UNE MEILLEURE VMAX , ça vous va les pros ? si tu veux du bas régime et du couple de toute façon tu reste avec le pot d'origine point barre

Il y a des pots qui apporte plus d'accèl et de couple que celui d'origine hein !

Quand on change de pot c'est pas forcément pour aller à 100 !

LE bon pot n'existe pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne vais pas te contre-dire mais il me semble qu'il y a des pots bien plus nerveux à bas régime que celui celui d'origine !

Sauf erreur de ma part à confirmer.

Ca dépend de l'origine surtout, un origine simplement débridé fonctionne bien en bas régime, un pot d'origine vide est creux en bas régime comme un pot de détente et dans ce cas un cross ML tourne bien mieux en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'suis désolée mais avoir autant de bas régime qu'un pot d'origine ça existe pas un pot détente c'est forcément creux 

 

Il faut toujours préciser car ta phrase ne voulais pas du tout dire ça !

 

Un pot d'origine ce n'est pas un pot détente ? Première nouvelle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu fait l'sourd alors que ta très bien compris ce que je voulez dire et non un pot d'origine c'est pas un pot détente , pot d'origine c'est pot d'origine point lol 

 

Bien sur que je te comprends mais d'autres ne comprennent pas ça du tout ! 

 

Et revois ta définition du pot détente tu n'y es pas, on fais souvent le raccourci sur le fait qu'un pot d'origine c'est pas un pot détente ( et moi aussi je l'ai souvent fait )  mais c'est faux, le système n'en es pas différent ( même quand c'est un pot origine à chicane )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...