Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha avis clavette décaler


tomMpower
 Partager

Question

salut les gars 

 

donc voilà je me demandé si je pouvais mettre une clavette décaler (sachant que j'en est une cher moi),est-ce que il y a des risque moteur (serrage,perçage de piston...)

 

sachant que je fais bien chauffer mon moteur avant de partir,je mets de la bonne huile 100%

synthèse 

 

est surtout ça m'a porterais quoi? Avec ma configuration dans la signature

 

donc voilà j'attend vos réponse franche  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut les gars 

 

donc voilà je me demandé si je pouvais mettre une clavette décaler (sachant que j'en est une cher moi),est-ce que il y a des risque moteur (serrage,perçage de piston...)

 

sachant que je fais bien chauffer mon moteur avant de partir,je mets de la bonne huile 100%

synthèse 

 

est surtout ça m'a porterais quoi? Avec ma configuration dans la signature

 

donc voilà j'attend vos réponse franche  ;)

 

Risque de percage de piston, et tu vas avoir une montée en régime beaucoup plus franche :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

petit up d'autre avis?

Tu a un opetit booster avant 2004 si mes souvenance sont bonne prend sa 

 

http://www.scooter-center.com/fr/product/TP990923/CDI+TOP+PERFORMANCES+variable+Minarelli+50+cc+Euro+0+1+Allumage+Yamaha?meta=?cat=A_YAMAHA_AEROX5099&catmatch=CAT_ZUENDUNG_CDIplus 5 euro de fdpc 

 

tu en sera pas deçu j avais sa sur mon ancien booster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En général, un piston troué est dû à une carburation trop pauvre...

 

Le gain d'une clavette décalée est minime, le mieux est de mettre un cdi à avance variabe en combinaison de la clavette (Top Perfs rouge, par exemple)

merci, de ta réponse pour toi la clavette serait un léger gain? 

Oui,donc se qui se plaigne de la clavette c'est qu'il sont mal réglée et pas autre chose..

 

oui le cdi  :cool2: j'ai déja pensée (sûrement un achat dans le futur) mais c'était pour savoir la clavette vue que j'en n'est déja une cher moi 

bref merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu a un opetit booster avant 2004 si mes souvenance sont bonne prend sa 

 

http://www.scooter-center.com/fr/product/TP990923/CDI+TOP+PERFORMANCES+variable+Minarelli+50+cc+Euro+0+1+Allumage+Yamaha?meta=?cat=A_YAMAHA_AEROX5099&catmatch=CAT_ZUENDUNG_CDIplus 5 euro de fdpc 

 

tu en sera pas deçu j avais sa sur mon ancien booster

oui exacte c'est un spirit ancien modéle  :D

le cdi j'ai déja pensée (un achat dans le futur) pour le prix 49 euros c'est pas cher

comme dit plus haut je demande pour la clavette parce que j'en n'est une  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , Alors moi je l'ai sur mon nitro , déjà je peux dire que j'ai gagné un gain de couple énorme ! Alors oui j'ai entendu qu'il y'avais des sois disant possibilité de perçage de piston , je voie pas trop pourquoi d’ailleurs.. je suis d'accord avec Alain c'est plutôt du a un mauvais réglage se genre de choses (Peu-être que je me trompe après).

En tout cas je viens de démonté mon cylindre car j'ai du changé le moteur , Bah écoute mon piston appart qu'il et plein de calamine sur la tête je n'ai aperçu aucun troue dans se genre ^^

 

Mais en tout cas pour 7euro c'est vraiment puissant Juste en changent sa et la courroie mon nitro se lève au démarrage ^^

 

Voili :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a du pour et du contre sur ce sujet , j'ai très reçament tésté avec et sans , je prefere avec (avec un bon cdi ) coté solidité , j'en ai gardé une 2 ans et elle a cassé because rotor pas serré .

merci de répondre  :) oui il y a du pour et du contre tellement que je ne c'est plus quoi faire  :lol:

oui,le cdi j'aimerais en avoir un mais pour l'instant pas trop les moyen en ce moment  ^^

tu as jamais teste la clavette seule sans cdi débrider? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , Alors moi je l'ai sur mon nitro , déjà je peux dire que j'ai gagné un gain de couple énorme ! Alors oui j'ai entendu qu'il y'avais des sois disant possibilité de perçage de piston , je voie pas trop pourquoi d’ailleurs.. je suis d'accord avec Alain c'est plutôt du a un mauvais réglage se genre de choses (Peu-être que je me trompe après).

En tout cas je viens de démonté mon cylindre car j'ai du changé le moteur , Bah écoute mon piston appart qu'il et plein de calamine sur la tête je n'ai aperçu aucun troue dans se genre ^^

 

Mais en tout cas pour 7euro c'est vraiment puissant Juste en changent sa et la courroie mon nitro se lève au démarrage ^^

 

Voili :P

Merci de répondre  :)

le problème c'est toi tu as gagner de perf mais alain pas vraiment  :lol: du pour et du contre je sais plus quoi faire  :rheuuu:

sinon c'est vrai que pour 7 euro (surtout que j'en n'est une cher moi) si je peux gagner un peu de perf

je ne demande pas un monstre non plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non le cdi est parti avec le booster

 

j'ai récuperer la clavette et quelque bricole

 

Le cdi je vais m en acheter un 

 

Mais la sur le nitro pas encore monter faudrai que je le fasse

Monte la et dis moi  :lol:  :ouf: aller courage  :P2

oe sérieusement tsi pourrais vraiment me dire si tu as senti la différence après j'ai conscience que chaque moteur réagis différament

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...