Aller au contenu

dossier Préparer son mélange huile/essence


SHEITAN
 Partager

Messages recommandés

j'aurais bien voulu savoir juste comme ça est-il plus économique de roulé au mélange ou graissage séparé ? je me suis toujours demander mais j'ai jamais fait le teste j'ai toujours roulé avec la pompe à huile ^^ .

Si non très bon tutoriel moi même j'avais du mal parfois .. c'est pas mon fort les maths ^^ +1 pour toi ;)

Non c'est pas plus économique sa revient au même mais c'est plus sur qu'avec une pompe à huile ! moins de risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas plus économique sa revient au même mais c'est plus sur qu'avec une pompe à huile ! moins de risque !

Ouais je sais j'ai entendu sa je ne sais pas combien de fois mais moi j'ai jamais eu de problème je ne conteste pas ce que les gens disent mais j'ai jamais rencontrer ce problème tant mieux pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais j'ai entendu sa je ne sais pas combien de fois mais moi j'ai jamais eu de problème je ne conteste pas ce que les gens disent mais j'ai jamais rencontrer ce problème tant mieux pour moi ^^

Oui c'est juste que le risque existe alors il y en a qui ne préfère pas le prendre ^^

Certaines pompes à huile tournent durant toute la vie de la 50.

Ayant rencontré le problème 2 fois c'est assez gênant ^^ Donc après la confiance envers cet équipement se perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite question ;) est t'il préférable de mettre l'huile avant l'essence ou le contraire ? La logique voudrai avant l'essence ,le mélange se ferai avec la pression de l'essence envoyé :).

?

Par contre je tenais a dire que pour ma part ,je démarre pas sans pompe a huile il faut la débranché ;) et sur les nouveaux CDI de ludix il est impossible de la désactivé ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ;) est t'il préférable de mettre l'huile avant l'essence ou le contraire ? La logique voudrai avant l'essence ,le mélange se ferai avec la pression de l'essence envoyé :).

?

Par contre je tenais a dire que pour ma part ,je démarre pas sans pompe a huile il faut la débranché ;) et sur les nouveaux CDI de ludix il est impossible de la désactivé ... :/

Le mieux est de mètre l'huile avant car avec le remous de l'essence qui vient après, ça se mélange presque tout seul...

TRES BON tutoriel, comme dis plus haut je trouve les doseurs d'huile fuillards au niveau du bouchons, que sa soit polini ( que j'ai actuellement ) ou Stage6 ( qu'un pote a ) les deux fuient un peu même sérré a mort ( je crois que les st6 et les polini sont les mêmes seul la marque change ) donc le transporter dans le scooter c'est pas la joie quand on retrouve le bouchon crade d'huile :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de mètre l'huile avant car avec le remous de l'essence qui vient après, ça se mélange presque tout seul...

TRES BON tutoriel, comme dis plus haut je trouve les doseurs d'huile fuillards au niveau du bouchons, que sa soit polini ( que j'ai actuellement ) ou Stage6 ( qu'un pote a ) les deux fuient un peu même sérré a mort ( je crois que les st6 et les polini sont les mêmes seul la marque change ) donc le transporter dans le scooter c'est pas la joie quand on retrouve le bouchon crade d'huile :rheuuu:

Tu sais , il y a un moyen très facile pour y remédier . Tu places dans le bouchon un petit joint torique et ça ne fuit plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement quand je fais mon mélange je vais a la station avec mon gericane de 10 litres :siffle: avec mon bidon d'huile ipone 100% synthese bien sur et je mais pil poil 7 litres dans le gericane comme sa je dose bien mon huile est je remut tout sa comme sa je suis sur que j'ai un mélange optimal :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tutoriel ça en aideras plus d'un.

Perso j'ai toujours virer les pompes à huiles par sécurité après avoir serrer à petit feu sur un ludix tout d'origine.

Je me disais que ça serait pas mal de faire une petite parenthèse sur les différences huile semi-synthèse et huile minéral car j'en vois énormément qui mettent de la 100% sur un cylindre d'origine ou sur une configuration sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tu le sens ,mais c'est quand même beaucoup mieux ...

100% ne veut pas dire meilleur lubrification. Un 70 malossi sport ça prend pas plus de 10 000 trs/min en régime maxi et ça sort toute sa puissance bien avant ça.

Faut savoir que la 100% synthèse est plutôt destiné au moto 125cc 2 temps ou au configuration qui prennent souvent plus de 8000trs/min. Avec des petite configuration l'huile n'est pas brulé entièrement et du coup ça dégueule du pot avec le temps.

La 100% est prévu pour coller et brûler à des températures bien élevé que la semi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de mètre l'huile avant car avec le remous de l'essence qui vient après, ça se mélange presque tout seul...

C'est justement le contraire ! En mettant l'huile avant, elle va former une grosse pellicule tout au fond du réservoir qui se mélangera mal à l'essence. En démarrant la moto, une grosse partie de l'huile va être utilisée immédiatement et il y-a bien un risque de serrage quand toute l'huile a été consommée. Il faut mettre l'huile après. Le mieux est de faire son mélange dans une bouteille en plastique ( cristalline ), de bien " milk-shaker " puis de verser dans le réservoir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le contraire ! En mettant l'huile avant, elle va former une grosse pellicule tout au fond du réservoir qui se mélangera mal à l'essence. En démarrant la moto, une grosse partie de l'huile va être utilisée immédiatement et il y-a bien un risque de serrage quand toute l'huile a été consommée. Il faut mettre l'huile après. Le mieux est de faire son mélange dans une bouteille en plastique ( cristalline ), de bien " milk-shaker " puis de verser dans le réservoir.

Ben en fait quand je met le plein il me reste encore environs un litre dans le réservoir donc c'est bon... quand il me reste quelques centilitres je mets un litree d'essence, l'huile et je fini le plein donc c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits conseils :

Pour le premier mélange, attendre bien que le mélange huile/essence prenne son temps pour descendre jusqu'au carburateur ( un mélange vigoureux au préalable pour bien homogéniser le tout est souhaitable ).

N'utilisez qu'un seul filtre à essence, celui greffé avec le robinet d'essence d'origine sur tzr et autres bécanes ( derbi ? ).

Ne rajoutez pas de filtre type " papier " sur la durite réservoir/carburateur car elle peur ralentir l'écoulement d'huile, et appauvrir le pourcentage, voir ainsi provoquer un serrage. Ne garder que le filtre à essence d'origine sur le robinet. ( Merci La Miche ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...