Aller au contenu

dossier Préparer son mélange huile/essence


SHEITAN
 Partager

Messages recommandés

Il m'est arrivé de faire 60 km, en 150 km en tout dans une aprem sans une seule pause, un moteur parfaitement entretenu et réglé, c'est fiable.

Ben tu vois…

Moi qui viens à peine de débrider mon scoot, je viens d'avoir un souci comme je l'ai dit dans un autre post (Dieu est-il un flic?).

Alors je pose la question.

Est-ce que c'est l'huile?

J'aurai peut-être dû changer de marque? Là, je mets de la Castrol de semi-synthèse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la semi suffit largement sur origine, la Castrol c'est pas trop mal en plus, je roulais avec ça pendant plus de 2 ans et 10.000 km.

Et tu as trouvé mieux après ?

Tu as quitté Castrol ou tu as Kitté ton moteur ?

Et par ailleurs, on ne trouve plus de mélange tout prêt dans les stations service, si ?

Modifié par Dr Psal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as trouvé mieux après ?

Tu as quitté Castrol ou tu as Kitté ton moteur ?

Et par ailleurs, on ne trouve plus de mélange tout prêt dans les stations service, si ?

du mélange tout pret ? sa existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as trouvé mieux après ?

Tu as quitté Castrol ou tu as Kitté ton moteur ?

Et par ailleurs, on ne trouve plus de mélange tout prêt dans les stations service, si ?

Je suis passé sur un cylindre qui prends plus de tours, alors je privilégie de la synthèse, vu que je passe une grande partie de mes trajets dans les environs de 60~70, il ne faut pas que tout brûle.

Tu ne trouvera pas de stations vendant de l'essence mélangé à de l'huile malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Sur un scooter, 2.5% en 100% sythèse suffira, après tu pourra tourner au même pourcentage avec de la semi-synthèse de qualité, mais ça dépend du reste de ton moteur, s'il est plus ou moins exploité ça peut très bien aller de 3 à 2 % (sachant que l'huile compte également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Bon tutoriel alors moi j'ai acheter un un top perf trophy 70cc sur ovetto je vais le monter cette semain j'ai retirer ma pompe a huile car après plusieur sérrage ça me soul sinon j'ai acheter de la motul 710 et je voulait savoir pour le rodage je met combien de ¨% et après le rodage combien de%  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Excusez moi mais je viens de m'acheter mon 1er scooter d'occasion: MBK Mach G air

La Batterie, bougie, galets, cylindre et pistons sont neuf, le scooter est donc en rodage.

Mais il faut faire le mélange huile + essence soit même.

Et voilà le problème; j'ai pas très bien compris comment il fallait faire..

Comment je fais pour savoir combien de % d'huile il faut mettre ?

Par exemple je veux mettre 2 litres d'essence. Comment je sais combien de % d'huile il faut mettre?

Parceque je peux mettre 1%,2%,3%,4% etc.. ?

Merci de vos réponses (désolé ça peut vous paraître bête mais je débute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excusez moi mais je viens de m'acheter mon 1er scooter d'occasion: MBK Mach G air

La Batterie, bougie, galets, cylindre et pistons sont neuf, le scooter est donc en rodage.

Mais il faut faire le mélange huile + essence soit même.

Et voilà le problème; j'ai pas très bien compris comment il fallait faire..

Comment je fais pour savoir combien de % d'huile il faut mettre ?

Par exemple je veux mettre 2 litres d'essence. Comment je sais combien de % d'huile il faut mettre?

Parceque je peux mettre 1%,2%,3%,4% etc.. ?

Merci de vos réponses (désolé ça peut vous paraître bête mais je débute)

demande à l'ancien proprio nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !! je suis nouveaux sur ce forum !! ce tutoriel est super, il ma bien aider car moi et les mélange on est pas copain. 

 

Es que quelqu'un peu me dire le pourcentage d'huile que je doit mètre sur ma X LIMIT de 2002 avec dessus kit 50 cc top perf sport, carburateur 17.5, poumon de reprise, boîte de vitesse polini racing transmision longue et pot yasuni racing r1.

 

voilà j'attend vos réponse, Merci a tous  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu peux mettre 2%

 

 

Salut merci pour l'info ces vraiment cool !! car je savait vraiment pas qu'elle % mètre !!!

 

et je voulais savoir si les bidon d'huile 2T semi synthétique qu'on trouve dans les station service ( bidon bleu ) peut me dépanné ? je mets quand même 2% avec bidon semi ? Que me conseiller tu comme huile ?

 

 

Un grand MERCI a toi !!  :cool:

Modifié par martin575
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour l'info ces vraiment cool !! car je savait vraiment pas qu'elle % mètre !!!

 

et je voulais savoir si les bidon d'huile 2T semi synthétique qu'on trouve dans les station service ( bidon bleu ) peut me dépanné ? je mets quand même 2% avec bidon semi ? Que me conseiller tu comme huile ?

 

 

Un grand MERCI a toi !!  :cool:

oui tu peux la prendre et comme bonne huile t'a la motul, après n'importe quelle huile 2t semy ou 100% fera l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux la prendre et comme bonne huile t'a la motul, après n'importe quelle huile 2t semy ou 100% fera l'affaire

 

Merci de l'info ces cool je pensé que c'était différent de la 100% et de la semi !! donc je mes quand même 2% avec de la semi ? en tous cas merci beaucoup pour les info ces cool !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...