Aller au contenu

dossier Préparer son mélange huile/essence


SHEITAN
 Partager

Messages recommandés

Vraiment très bon ton tutoriel

Quand j'ai vu le nom du post je me suis dit :"il nous prend vraiment pour des cons" :D2

Mais au final il est tellement bien expliqué , tellement complet qu'il en deviens hyper intéressant

Très bon boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention:

Il ne faut surtout pas mélanger les huile 2T,4T ou autres entre elle, chacune a ses spécificités .

Ne pas prendre non plus de l'huile de boîte pour sont mélange !

le mélange de 2 huiles 2t ne fait rien , je l'ai toujours fait quand tu arrive à la fin d'un bidon et que tu ne trouve plus la même marque par exemple , même de la semi avec de la 100% , sa ne dérange pas.

sinon bon tutoriel , beaucoup pose souvent cette question.

Modifié par TZR6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais bien voulu savoir juste comme ça est-il plus économique de roulé au mélange ou graissage séparé ? je me suis toujours demander mais j'ai jamais fait le teste j'ai toujours roulé avec la pompe à huile ^^ .

Si non très bon tutoriel moi même j'avais du mal parfois .. c'est pas mon fort les maths ^^ +1 pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un futur je vais peut-être crée un dossier sur l'huile moteur a voir ....

yop très bon tutoriel, juste, peut être que je me trompe, sa ne serait pas plutot : rendement au lieu de rondement ? =D

Yes :siffle:

j'aurais bien voulu savoir juste comme ça est-il plus économique de roulé au mélange ou graissage séparé ? je me suis toujours demander mais j'ai jamais fait le teste j'ai toujours roulé avec la pompe à huile ^^ .

Si non très bon tutoriel moi même j'avais du mal parfois .. c'est pas mon fort les maths ^^ +1 pour toi ;)

Bonne question mais bon j'ai presque jamais rouler avec pompe a huile ...

je pense pas que sa sois plus économique mais effectivement tu gagne en poids et le vilebrequin a une résistance en moins

Vive les bidons Ipone !!

Sinon, très bon tutoriel

Je voulait parler des bidon Ipone qui utilise le system de doseur d'huile par sifon

Problème on a le choix entre 1% et 2%

Et personnellement si je doit allez en cour avec mon scooter je me voit pas me traîner le bidon de 1L

Vraiment très bon ton tutoriel

Quand j'ai vu le nom du post je me suis dit :"il nous prend vraiment pour des cons" :D2

Mais au final il est tellement bien expliqué , tellement complet qu'il en deviens hyper intéressant

Très bon boulot ;)

Pourquoi prendre les gens pour des con ? certaine personne arrive a peine dans le monde du 50cc

Faire un mélange pas facile le premier cou

le mélange de 2 huiles 2t ne fait rien , je l'ai toujours fait quand tu arrive à la fin d'un bidon et que tu ne trouve plus la même marque par exemple , même de la semi avec de la 100% , sa ne dérange pas.

sinon bon tutoriel , beaucoup pose souvent cette question.

Je ne parle pas de mélanger de l'huile 2T avec une autre marque d'huile 2 T je parle de mélanger de l'huile 2T avec de la 4T ou de l'huile 2T avec de l'huile de bateau ... ;)

Pour le mélange Synthèse et Semi synthèse on peu le faire, le mélange effectué prendra les propriétés de l'huile la plus mauvaise .

Sache q'un moteur qui dépasse les 10 000 T/min on lui préfère une huile de Synthèse

Modifié par SHEITAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jle trouve bien trop compliqué ton tutoriel ^^

sur les doseur d'huile, il il y a des colonnes (2% ; 3%, 4% ...)

Suffit d'arrondir le nombre de litre d'essence que tu met dans le réservoir (par ex: 4L), tu prend la colonne qui t'interesse et tu retire 4 Graduations par rapport a ton niveau d'huile contenu dans le bidon..

Modifié par Guillaume06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2012 à 17:36, Guillaume06 a dit :

moi jle trouve bien trop compliqué ton tutoriel ^^

sur les doseur d'huile, il il y a des colonnes (2% ; 3%, 4% ...)

Suffit d'arrondir le nombre de litre d'essence que tu mets dans le réservoir (par ex: 4L), tu prend la colonne qui t'interesse et tu retire 4 Graduations par rapport a ton niveau d'huile contenu dans le bidon..

Tu trouve sa compliqué ?

Prendre une doseur en ml et tu rempli ce qui faut puis voilà ... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...