Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Résistance au démarrage "à froid"


gumaced
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai fait l'achat cet été d'un Peugeot Kisbee 50cm3 2T.
Il marche très bien, sauf au démarrage.

En effet, lorsque je le sors "à froid", il y a une résistance (comme si le frein était en partie activé) et j'ai du mal à le sortir de ma cours. Puis quand je le démarre, je ressens cette résistance pendant 1 à 2 minutes, puis tout rentre dans l'ordre.
J'en ai parlé à mon garagiste à la révision des 500km, il pensait que ça venait des freins justement, à réglé ça comme il fallait, mais le problème persiste.

Avez vous une idée du problème? 
Merci.

PS : j'ai déjà posté ce sujet, mais il n'est pas apparu, j'espère ne pas faire doublon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un conseil: le matin, avant de déplacer ton scooter, fais tourner chaque roue dans le vide, ainsi tu pourras te faire une idée de quelle roue pourrait avoir une résistance.

 

S'il s'agit de la roue arrière, détend ton câble de frein et refais tourner ta roue. Si ça le fait encore, il est possible que le mécanisme soit légèrement encrassé, ou que le peu de graisse servant à lubrifier le mécanisme soit séchée et/ou durcie. Dans ce cas, il faut démonter et nettoyer le mécanisme. Dans un des pires cas, il est possible que ce soit l'huile de transmission qui ne soit pas assez fluide à froid, mais ce serait très étonnant, l'huile d'origine s'apparente plus à de la pisse.

 

S'il s'agit de la roue avant, un démontage de l'étrier de frein peut aider à voir si le souci vient de lui ou de la roue en elle même.

Possible que la graisse contenue dans les roulements (qui sont sensés être étanches) soit dure à froid, et qu'elle se ramollisse quand le roulement tourne.

 

Je ne sais pas si j'ai raison dans une de mes explications, mais j'espère que ça t'aidera.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il me semble que c'est la roue arrière. J'ai déjà essayé de détendre le frein, sans effet.

Est il possible que le mécanisme soit encrassé sur une véhicule neuf ?
Le démontage et nettoyage du mécanisme peut-il se faire seul ou nécessairement par un professionnel ?

 

Merci de ta réponse, très complète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux le faire seul si tu as le matériel. Il faut que tu démontes ta roue pour accéder au frein a tambour, et nettoyer un peu tout ca, mais si ca se trouve ton câble de frein arrière est tendu (peut être qu'il est coincé sous tes carénages il faudrait que tu regardes s'il a du jeu). Lorsque tu roules et qu'il est chaud ton scooter est lent a l'accélération ? A combien de km/h peux tu aller et quelle est ta configuration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pensais justement que c'était le frein, mais à la révision le garagiste me l'a réglé parfaitement et le problème persiste.
Et quand je roule à "chaud" il n'y a aucun freinage ressenti, je roule à 60-65 km/h.
Je l'emmène chez mon garagiste ce WE, en espérant que la garantie prenne ça en compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais regarde par toi même si le câble est tendu ou non, parfois il ne faut pas se fier a 100% aux garagistes certains bâclent leur travail...

Si a chaud il n'y a aucune résistance par rapport a froid ca vient sûrement des plaquettes de frein avant qui a froid bloquent la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...