Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Boulette du plein de SP95E10


Malkovich
 Partager

Question

Bonjour à tous !

 

Motard sur GSR750 j'ai acheté un MBK MACH G AC de 2002 la semaine dernière pour faire de petites distances dans ma ville (je suis prof de guitare, et ai beaucoup d'élèves en centre ville)

Le scooter est en parfait état, avec 5000 km au compteur seulement.

12 ans et pourtant il est comme neuf. démarrage au kick, au démarreur electrique, nickel. Un beau vieux jouet.

 

J'ai vidé le reste de SP98 (ou 95) du réservoir en roulant, et ai fait la connerie de mettre du SP95E10 ensuite.
J'ai pas fait gaffe, dans une station service où j'étais jamais allé.

Symptomes :
- Impossible de démarrer sans boucher le starter au doigt (et péniblement)
- De gros décalage à l'accéleration (jusqua 3 secondes) mais pas systématiques
- Ralenti instable
- Calage intempestif

 

Ayant compris ma connerie, je change la bougie, et roule un maximum dans ces conditions jusqua arriver aux 1/3 du réservoir et rempli le réservoir à fond de SP98 (impossible de trouver du SP95 basique)

Conséquences :

- démarrage à froid toujours aussi compliqué

- Ralenti toujours un peu folklorique
- Ne cale plus
- Plus de retard à l'accélération (ou alors très léger, de l'ordre de 0.5 secondes)

Ma question : puisque le scooter fonctionne quasiment instantanément mieux pour l'accélération, comment se fait-il qu'il galère toujours à démarrer ???

 

Cordialement,
 

Modifié par Malkovich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Daccord mais comment expliquer que dans les 10 minutes après avoir mis le SP98, tout à refonctionné correctement ?? (sauf le démarrage toujours galère)

Tout simplement car le Sp95 à une résistance à l'inflammation plus faible que le 98 donc le 98 démarre moins bien à froid, et en revanche le 98 est meilleur à chaud que le 95 mais mets du 95 c'est mieux.

 

Ensuite tes problèmes viennent bien du E10 et c'est de la vérole pour les scoot, continue de le diluer avec de l'essence classique et ça ira de mieux en mieux voilà :)

Modifié par Kelm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas le meilleur des carburants certes mais s'il est autorisé à la vente ça fais pas exploser les moteurs non plus, ce qu'il faut pas lire sérieux.  8-)

 

 

Rouler à l'éthanol à vrai dire ça aurait plutôt tendance à moins faire chauffer le moteur mais c'est pas grave.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :)  

sa c'est ce que tu crois mais j'ai vue plein de gars serrer leur moteur en roulant tous doucement (avec de l'huile 100% Synthése) a cause de quoi le sp95e10,ce carburant est très mauvais pour nos moteur,il brûle plus vite l'huile dans notre moteur donc grippage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pasternak Je ne crains pas une explosion du moteur :D Je constate juste qu'il fait nimporte quoi, à réglages équivalent, avec un mélange "reste de SP95E10" + SP98 >> Ralenti haut et anarchique

>> Retard d'accélération

>> Starter foireux

Merci pour vos conseils. Je purge pas, je dilue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :)  

sa c'est ce que tu crois mais j'ai vue plein de gars serrer leur moteur en roulant tous doucement (avec de l'huile 100% Synthése) a cause de quoi le sp95e10,ce carburant est très mauvais pour nos moteur,il brûle plus vite l'huile dans notre moteur donc grippage. ;)

 

 

Prouve-le garçon. ;)

 

Sachant que le pouvoir calorifique de l'éthanol est inférieur à celui d'un carburant classique, à vrai dire ça devrait plutôt moins brûler.

Et si si juste 10% d'éthanol suffisaient à brûler toute l'huile d'un cylindre qui est censé être bien lubrifié, vous me dites comment on fait avec les voitures qui roulent avec du E85 ?

 

 

Ton problèmes viens plutôt de là où tu à fais le plein, c'était pas une station de grande surface ? Sachant que contrairement aux stations Total qui ont nécessités de purger leurs réservoirs tous les 6 mois maximum, le moins d'entretien de ce genre est fait dans ce type de stations pour baisser le prix, on a déjà connu des vagues de pannes sur des moteurs diesels dû à des négligences des grandes enseignes de distribution de ce type, mais c'était sur Diesel.

 

Nettoie plutôt ton carburateur, c'est plus à mon avis des impuretés dans le carburant, parce que dans le 98 que tu mets, de l'éthanol, y'en a aussi (~5%), sauf s'il est de chez Total.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prouve-le garçon. ;)

 

Sachant que le pouvoir calorifique de l'éthanol est inférieur à celui d'un carburant classique, à vrai dire ça devrait plutôt moins brûler.

Et si si juste 10% d'éthanol suffisaient à brûler toute l'huile d'un cylindre qui est censé être bien lubrifié, vous me dites comment on fait avec les voitures qui roulent avec du E85 ?

 

 

Ton problèmes viens plutôt de là où tu à fais le plein, c'était pas une station de grande surface ? Sachant que contrairement aux stations Total qui ont nécessités de purger leurs réservoirs tous les 6 mois maximum, le moins d'entretien de ce genre est fait dans ce type de stations pour baisser le prix, on a déjà connu des vagues de pannes sur des moteurs diesels dû à des négligences des grandes enseignes de distribution de ce type, mais c'était sur Diesel.

 

Nettoie plutôt ton carburateur, c'est plus à mon avis des impuretés dans le carburant, parce que dans le 98 que tu mets, de l'éthanol, y'en a aussi (~5%), sauf s'il est de chez Total.

 

C'est vrai que l'essence provenez de la même station mais c'étais une station total!! -_-  (jusqu'au moment ou il se sont aperçu des casse) :o,mais la plupart des moteur qui ont casser c'était des gros kit (Stage6 racing,mhr racing...).

Enfin bref je préfère pas mettre cette ce sp95e10 comme ça au moins un soucis de moins  :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir !

 

Des news.

 

Je roule désormais 100% au S98, donc je n'ai plus de SP95E10 dans le réservoir.

 

Malgrès tous les symptomes persistent :

¤ démarrage impossible sans boucher avec le doigt l'entrée d'air

¤ Trous à bas régime à l'accéleration à froid uniquement
¤ Trous à moyen régime en reprise à chaud

 

Un nettoyage de carburateur a été fait avant le nouveau plein de S98 (avec dépose du carburateur) mais j'ai roulé encore avec du E10 après avec, puisque je pensais que mes problème ne venaient QUE d'un carburateur sale
La bougie a été changée

La batterie est neuve de ce matin.

Le scooter roulait impeccablement avant ce fichu plein de E10

Qui a une idée ? Ca me tracasse ... Que dois-je faire ?

Modifié par Malkovich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...