Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Boulette du plein de SP95E10


Malkovich
 Partager

Question

Bonjour à tous !

 

Motard sur GSR750 j'ai acheté un MBK MACH G AC de 2002 la semaine dernière pour faire de petites distances dans ma ville (je suis prof de guitare, et ai beaucoup d'élèves en centre ville)

Le scooter est en parfait état, avec 5000 km au compteur seulement.

12 ans et pourtant il est comme neuf. démarrage au kick, au démarreur electrique, nickel. Un beau vieux jouet.

 

J'ai vidé le reste de SP98 (ou 95) du réservoir en roulant, et ai fait la connerie de mettre du SP95E10 ensuite.
J'ai pas fait gaffe, dans une station service où j'étais jamais allé.

Symptomes :
- Impossible de démarrer sans boucher le starter au doigt (et péniblement)
- De gros décalage à l'accéleration (jusqua 3 secondes) mais pas systématiques
- Ralenti instable
- Calage intempestif

 

Ayant compris ma connerie, je change la bougie, et roule un maximum dans ces conditions jusqua arriver aux 1/3 du réservoir et rempli le réservoir à fond de SP98 (impossible de trouver du SP95 basique)

Conséquences :

- démarrage à froid toujours aussi compliqué

- Ralenti toujours un peu folklorique
- Ne cale plus
- Plus de retard à l'accélération (ou alors très léger, de l'ordre de 0.5 secondes)

Ma question : puisque le scooter fonctionne quasiment instantanément mieux pour l'accélération, comment se fait-il qu'il galère toujours à démarrer ???

 

Cordialement,
 

Modifié par Malkovich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Daccord mais comment expliquer que dans les 10 minutes après avoir mis le SP98, tout à refonctionné correctement ?? (sauf le démarrage toujours galère)

Tout simplement car le Sp95 à une résistance à l'inflammation plus faible que le 98 donc le 98 démarre moins bien à froid, et en revanche le 98 est meilleur à chaud que le 95 mais mets du 95 c'est mieux.