Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Pas d'essenc e qui arrive au carburateur


Chris xintian
 Partager

Question

Bonjour,

Je viens d'acquérir un scooter xintian année 98, lors de l'achat le scooter tourné rond, il démarré sans soucis.

Je l'est ramené chez moi couché dans une fourgonette, et la plus moyen de démarrer, je me suis dit normal la cuve du carburateur a du se vider. Donc j'insiste a kické, je démonte la bougie et je voit qu'elle est séche.

Je kicke tout en surveillant le tuyau d'arrivé d'essence au carburateur et je voit qu'il reste vide, l'essence n'arrive pas au carburateur.

J'ai pris un bout de tuyau que j'ai branché au carburateur, et je l'est remplit d'essence (un demi verre environ) et a force de kické comme un ouf, le scooter a fini par démarrer, je l'est éteint aussitôt, rebranché le tuyau d'origine, et il a redémarrer..

Content je me suis qu'il était "désamorcer", il a tourner 10mn, je suis dit mission accomplie, mais le lendemain rebelotte, ca ne démarre pas, toujours pas d'essence qui arrive au carburateur.

Le scooter est tout d'origine, aucune modifications.

Je pense a la membrane, mais ne sait pas trop comment savoir si c'est elle ?

Enfin bref, j'attend vos avis, je debute dans le domaine...

J'ai besoin de ce scooter pour aller au boulot.

Merci a tous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ca peut être faisable, mais il faut être sûr que ce soit le robinet le responsable de ton souci. Pour voir si c'est lui, débranche  les deux tuyaux au carburateur, et aspire dans celui qui se branche au bas du robinet. Si l'essence coule de l'autre tuyau, c'est que le souci n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Alain, et Joyeux Noel a tous,

 

Mon problème persiste, j'ai démarrer le scooter cette aprem grace a un tuyau que j'ai remplit d'essence que j'ai mis au carburateur, une fois démarrer j'ai rebrancher le tuyau d'origine, le scoot a redémarrer, il accélerer tout seul, mais ce que je ne comprend pas c'est que le tuyau d'essence qui va au carburateur restait toujours vide de chez vide..


Il a tourner en accélérant tout seul pendant une bonne minute, après je l'est éteint, car il voulait partir tout seul, j'ai pu le redémarrer plusieurs fois malgrés qu'il n'y est pas une goutte d'essence qui arrive au carburateur, il était accélerer à fond.

J'y comprend rien, j'ai démonter le robinet de dépression sous le réservoir, il est visser directement sur la coque du réservoir donc pas moyen de mettre le tuyau en direct.

Je ne sait pas trop comment le tester, quand je souffle dans l'orifice qui se branche au tuyau d'essence l'air passe, mais dans l'orifice de dépression je ne peut n'y souffler ni aspirer.

Je reprend le boulot demain 12km, je voudrait pas y allez en vélo, même si ça va se terminer comme ca embarrassed.gif


Merci a vous.

Modifié par Chris xintian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est ce que le robinet est le même que ça?

1080.jpg

 

Si oui, le tuyau du bas est celui de dépression. Il commande une membrane interne qui ouvre l'arrivée d'essence qui coule par le tuyau du haut. En exerçant une aspiration continue dans le tuyau de dépression, l'essence est sensée couler. Vérifie donc que ça fonctionne, et regarde également les tuyaux, l'un d'entre eux est peut être craqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est exactement ca:

 

http://www.scootpieces.com/ima​ges/ROB031.jpg

 

 

Mon robinet est démonté a l'heure ou je t'écrit. je peux souffler dans la sortie longue, par contre je ne peut ni souffler ni aspirer dans la petite sortie.

 

Il me semble en démontant que c'est le tuyau d'essence qui été branché sur celle du bas (voir ta photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...