Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Augmenter la vitesse et la puissance au démarrage Kisbee 4t


reminho73
 Partager

Question

Bonjour, je ne sais pas si je suis bien dans la catégorie du forum pour poser ma question.... La voici :

 

J'ai un scooter Peugeot Kisbee 4t débridé au cdi ( remplacement du cdi original par cdi racing) Je monte a 70 très difficilement ( il faut bien une bonne ligne droite de 600 700 m, qu'il ne pleuve pas et qu'il n'y ai pas de vent...) je souhaiterai savoir comment optimiser les performances de vitesse de pointe et de puissance de démarrage. Par exemple en prenant un pot Polini ? Va t - il y avoir une différence ? Et en changeant les galets ? Je vous remercie bonne soirée. 

 

Ps : J'ai demandé a mon garagiste s'il y a avit une autre bride que le Cdi il m'a dit que non que c'était l'unique bride sur le kisbee 4t mais en disant ça voulait t - il dire que quoi que je fasse je ne pourrai pas monté a plus de 70 ou que les performances pouvaient être améliorées mais en changeant quelques pièces d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0
il y a 4 minutes, kisbee sayen a dit :

merci d'avoir répondu aussi ;)

 

tu penses pouvoir m'aider?

 

bon je t'explique. j'ai un kisbee 4t de 11000kilomètre . j'ai débrider au cdi pour avoir plus de vitesse il monter a plus de 90 compteur! maintenant a chaud. le scoot monte dans les tours mes accélère pas!

il y a 4 minutes, Barry/Sheene a dit :

Pour le variateur tu peux essayer j'ai déjà eu des soucis d'accroche ou de grip de courroie à cause d''un revêtement de surface de joue mobile pourtant sans marque apparente mais vraiment brillante mais pas au point de rester sur place. 

Regarde aussi si tu as le bon diametre d'embrayage par rapport au diamètre de la cloche. 

@kisbee sayen

l'embrayage a eter acheter en magasin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, kisbee sayen a dit :

 

l'embrayage a eter acheter en magasin!

Oui j'ai compris je te parle du diamètre par rapport à la cloche d'embrayage ou la longueur de la courroie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit :

Oui j'ai compris je te parle du diamètre par rapport à la cloche d'embrayage ou la longueur de la courroie. 

c'est normal TOUT et d'origine . a froid il a de la patate reprises ect ... 10mn apprer impossible daccélèrer

 

À l'instant, kisbee sayen a dit :

c'est normal TOUT et d'origine . a froid il a de la patate reprises ect ... 10mn apprer impossible daccélèrer

 

dsl pour les fautes je suis vraiment presser et se scoot me casse les couilles j'arrive pas a savoir se qu'il as ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Barry/Sheene a dit :

Donc à chaud il monte plu en régime ? 

Dans ce cas vidange, réglages jeu de soupapes. 

Nettoyage carburateur, baa, bougie neuve ,mousse de filtre. 

ET BIN NON MON POTE IL MONTE DANS LES régimeS mes aucune vitesses prises il faut être en descente et il monte 80 et vibration en 2x ecarter chaqun de 3s ou 5s sa depend

 

À l'instant, kisbee sayen a dit :

ET BIN NON MON POTE IL MONTE DANS LES régimeS mes aucune vitesses prises il faut être en descente et il monte 80 et vibration en 2x ecarter chaqun de 3s ou 5s sa depend

 

mousse filtre à air tu penses g une mousse g jeter la 2eme qui été coller avant.

et encore dsl pour l'orthographe \\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

poids de variateur mal équilibrée si tu en a retiré variateur comme je t'ai dit avant ou variateur de travers. 

Fait tourner le variateur prend un point fixe et regarde si tu constate un voilage pas du variateur mais à un mauvais montage ou un vilebrequin qui tire la tronche ou des roulements fatigués. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Barry/Sheene a dit :

poids de variateur mal équilibrée si tu en a retiré variateur comme je t'ai dit avant ou variateur de travers. 

Fait tourner le variateur prend un point fixe et regarde si tu constate un voilage pas du variateur mais à un mauvais montage ou un vilebrequin qui tire la tronche ou des roulements fatigués. 

comment sa si j'ai retirer un variateur ? comment voir si il voil ? un vilebrequin tu pense ? Roulements ? les quel?

 

À l'instant, kisbee sayen a dit :

comment sa si j'ai retirer un variateur ? comment voir si il voil ? un vilebrequin tu pense ? Roulements ? les quel?

 

de + je n'est jamais toucher au variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Style tu as 4 ou 3 poids à la place de 6 les roulements je parlais du vilebrequin et pour le voile tu approche un stylo ou tourne vis à 3mm de la joue fixe du variateur et tu le bouge plu.

Après tu fait tourner le variateur en tournant la roue et tu vois avec le bout du stylo si il y a une variation d'écart entre le bout du stylo et la joue fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Barry/Sheene a dit :

Style tu as 4 ou 3 poids à la place de 6 les roulements je parlais du vilebrequin et pour le voile tu approche un stylo ou tourne vis à 3mm de la joue fixe du variateur et tu le bouge plu.

Après tu fait tourner le variateur en tournant la roue et tu vois avec le bout du stylo si il y a une variation d'écart entre le bout du stylo et la joue fixe.

tout et parfait . com je te l'ai dit a froid c nikel mes 10mn plus tard plus rien . si jprend un nouveau vilebrequin tu penses que c ok ? dsl pour l'orthographe -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, kisbee sayen a dit :

tout et parfait . com je te l'ai dit a froid c nikel mes 10mn plus tard plus rien . si jprend un nouveau vilebrequin tu penses que c ok ? dsl pour l'orthographe -_-

Bonjour, si tout est parfait, alors! A chaud il fait quoi comme bruit quand tu accélère? Il s'étouffe? Il broute? Il cale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant de prendre quelque chose il faut savoir si ça vient du moteur ou de la variation. 

Démarre le sans courroie laisse le chauffer si tu peux pas accélérer ça veut dire que cela vient du moteur. 

Si sa accélére variation. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, donkishock a dit :

Bonjour, si tout est parfait, alors! A chaud il fait quoi comme bruit quand tu accélère? Il s'étouffe? Il broute? Il cale?

non il monte dans les tours mes reste sur place

il y a 5 heures, Barry/Sheene a dit :

Avant de prendre quelque chose il faut savoir si ça vient du moteur ou de la variation. 

Démarre le sans courroie laisse le chauffer si tu peux pas accélérer ça veut dire que cela vient du moteur. 

Si sa accélére variation. 

j'ai changé mon vilebrequin . toujours le problèmes est-ce que sa pourrai venir dune joue?

il y a 7 heures, donkishock a dit :

Bonjour, si tout est parfait, alors! A chaud il fait quoi comme bruit quand tu accélère? Il s'étouffe? Il broute? Il cale?

c'est comme si tu leve la roue arrière du sol et qe tu accélère xD il monte dans les tour comme du jamais vue mes il reste sur place . si je suis en descente il monte dans les tours beaucoup jusqua 20 , 30 klmh après il redescend dans les tours mes continue toujours daccélèrer . arriver a 60 klmh je ressent des vibration o plancher du scoot en 2x decaler

 

ce que je ne comprend pas . il est 100% d'origine débrider au cdi . en descente tete dans lguidon je prend 115klmh REAL . je c pa pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Commee te l'avoir dit mes je le répète. TOUT ET D'ORIGINE ET NEUFS ACHETER EN MAGASIN les pieces acheter non même pas 1000 bornes donc sa vien de la variation penses tu qune joue usee peut cozer sa ?

 

mon scoot a 11 000 kilomètre g changer embrayage courroie galet et ressort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais installer une nouvelle joue fixe et si toujours le problème ça pourrait être quoi ?

il y a 2 minutes, Barry/Sheene a dit :

Ça peut provoquer en partie ça style la courroie accroché pas bien 

Mais tu devrais quand même regarder le jeu de soupape pour être sûr 

jeux de soupape ? non car sinon il brouterais ou otre nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Barry/Sheene a dit :

Non perte de performance surtout. 

perte de performance ? une fois lancee en descente le scoot monte a 80 klmh .

il y a 2 minutes, Barry/Sheene a dit :

Ressort d'embrayage trop dur. 

non car il est d'origine également g galerer a changer je pensais que sa vener de sa mes non

tout se joue a une themperature elever . quesqui provoquerer mon problème ?

a froid il fonctionne nikel 10 mn plus tard il monte dans les tours mes reste sur place quesqui provoque se problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, kisbee sayen a dit :

perte de performance ? une fois lancee en descente le scoot monte a 80 klmh .

non car il est d'origine également g galerer a changer je pensais que sa vener de sa mes non

tout se joue a une themperature elever . quesqui provoquerer mon problème ?

a froid il fonctionne nikel 10 mn plus tard il monte dans les tours mes reste sur place quesqui provoque se problème ?

ça pourrait être la courroie qui patine quand elle est chaude, mais bon ça serait étrange que à froid tu n'es pas ce soucis, et comme te dit Barry, ça sent le mauvais réglage moteur, carburateur échappement, faut verifié toute la ligne, à chaud bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...