Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème vis air zip


Charlow
 Partager

Question

Bonjour tout le monde!

J'ai un problème de carburation je pense:

Lorsque mon Scoot est complètement froid et que j'accélère, même tout doucement il pétarade et se bloque a 15 km/h, puis au bout de 100 m il se "debloque" et marche hyper bien, de très bonne perfs a bas régime. De plus, QUAND IL EST CHAUD, lorsque je roule a 10km/h et que je met d'un seul coup la poignée dans l'angle il part comme une bombe.

Dans ce cas la ma vis d'air est a 1/4 tour (et oui seulement c'est vraiment bizarre) appelons ce cas le cas nº1

Mais lorsque je met ma vis d'air a 1 tour 3/4 et que le scoot est aussi froid je peux rouler sans trop de soucis jusqu'à 45 km/h pendant 50m puis il se débloque encore une fois et je peux rouler à fond après, par contre les perfs sont moyennes a bas régime. De plus lorsqu'il est chaud et que je roule a 10 km/h puis que j'accélère poignée dans l'angle il s'engorge comme un trou d'accélération puis part normalement.

Je trouve ca vraiment bizarre et je comprend pas. Ma configuration: Piaggio Zip gicleur 65, pot yasuni z débride, carburateur 17,5 débride et ressort embrayage jaune malossi.

En gros j'ai l'impression que quand ma vis d'air est a 1/4 de tour:

- A froid il reçoit trop d'essence et ca le fait petarader (c'est hyper gênant en ville vu que je me fait doubler par tout le monde)

- A chaud il marche super bien et répond directement des que je met la poignée dans l'angle

Et que quand ma vis d'air est a 1 tour 3/4:

- A froid il recoit moins d'essence et ne pétarade pas

-A chaud il marche moins bien a bas régime et s'engorge si je met brutalement la poignée dans l'angle

Vous pouvez me dire d'où ca vient? J'avoue que j'ai du mal a comprendre.

Merci d'avance de votre réponse et bonnes fêtes !

Je tiens a préciser que ma vis d'air est une vis côté boîte à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, effectivement ça ressemble à un problème carburateur.

Dans ton premier cas à froid, que ce que tu appels pétarader? Ce n'est pas plutôt le moteur qui broute (à cause du starter)? Le miens fait pareil, il faut attendre une bonne dizaine de seconde avant qu'il avance tellement il broute, ca disparaît aussi au bout de 50 ou 100m. Si ce n'est que ca je dirais que c'est normal.

La visse dévissé d'un quart de tour c'est curieux par contre, c'est 2 ou 2,5tr je crois d'origine, c'est le Dell'Orto d'origine que tu as?

Ceci dit, la réaction du moteur est logique, la visse ce trouve côté boîte à air, elle règle l'air. Donc si tu dévisse, tu apporte de l'air dans ton mélange, ca explique le trou quand tu accélère à fond. C'est curieux, mais si il répond bien dans la première configuration, il faut le laisser  ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup de ta réponse ça m'aide pas mal! :)

 

Donc quand je dis pétarader, je veux dire par là que mon scooter bloque à un certain nombre de tours (en général 15-20 km/h, et même parfois il ne peut même pas accélérer vu que mes ressorts d'embrayages sont plutôt dur: jaune malossi) et il fait plein de petit bruits explosifs, je sais pas si c'est ce qu'on appelle brouter mais c'est plutôt bizarre, en gros ça me bride le moteur pendant quelques mètres (en général une centaine) puis après le moteur marche niquel.

 

J'ai aussi pensé que ce soucis provenait du starter, je l'avait donc débranché il y a quelques semaines un matin, et là il s'est mit à "pétarader" pendant 5 km, c'est à dire jusqu'à que je rebranche le starter.

 

Oui j'ai le dell orto d'origine débridé (donc 17.5) c'est pour ça que je comprend pas trop. Pourtant j'ai bien essayé de faire un réglage de la vis d'air mais je n'entend une chute du régime que lorsque j'arrive à 1/4 de tour, donc c'est un peu bizarre :/.

 

Ah et dernier petit détail! Je sais pas si c'est quelque chose d'important mais normalement, enfin je crois, lorsqu'on déscelère avec un 2T on entend des petites explosions (voir la vidéo dans ma signature à partir de 4min 14 on entend des petits "mem mem mem mem mem"). J'entend ces petites explosions lorsque ma visse est à 1tour 3/4, mais lorsque je met ma visse à 1/4, je n'entend aucune explosion jusqu'à que mon scooter arrive au ralenti. 

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

Edit: J'ai lu quelque part que les carburateurs 17.5 de zip n'étaient pas de vrais carburateurs de 17.5 (aiguille et je ne sais plus quoi). Pensez-vous que mon soucis vient de là?

Modifié par Charlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...