Lorsque mon Scoot est complètement froid et que j'accélère, même tout doucement il pétarade et se bloque a 15 km/h, puis au bout de 100 m il se "debloque" et marche hyper bien, de très bonne perfs a bas régime. De plus, QUAND IL EST CHAUD, lorsque je roule a 10km/h et que je met d'un seul coup la poignée dans l'angle il part comme une bombe.
Dans ce cas la ma vis d'air est a 1/4 tour (et oui seulement c'est vraiment bizarre) appelons ce cas le cas nº1
Mais lorsque je met ma vis d'air a 1 tour 3/4 et que le scoot est aussi froid je peux rouler sans trop de soucis jusqu'à 45 km/h pendant 50m puis il se débloque encore une fois et je peux rouler à fond après, par contre les perfs sont moyennes a bas régime. De plus lorsqu'il est chaud et que je roule a 10 km/h puis que j'accélère poignée dans l'angle il s'engorge comme un trou d'accélération puis part normalement.
Je trouve ca vraiment bizarre et je comprend pas. Ma configuration: Piaggio Zip gicleur 65, pot yasuni z débride, carburateur 17,5 débride et ressort embrayage jaune malossi.
En gros j'ai l'impression que quand ma vis d'air est a 1/4 de tour:
- A froid il reçoit trop d'essence et ca le fait petarader (c'est hyper gênant en ville vu que je me fait doubler par tout le monde)
- A chaud il marche super bien et répond directement des que je met la poignée dans l'angle
Et que quand ma vis d'air est a 1 tour 3/4:
- A froid il recoit moins d'essence et ne pétarade pas
-A chaud il marche moins bien a bas régime et s'engorge si je met brutalement la poignée dans l'angle
Vous pouvez me dire d'où ca vient? J'avoue que j'ai du mal a comprendre.
Merci d'avance de votre réponse et bonnes fêtes !
Je tiens a préciser que ma vis d'air est une vis côté boîte à air.
Question
Charlow
Bonjour tout le monde!
J'ai un problème de carburation je pense:
Lorsque mon Scoot est complètement froid et que j'accélère, même tout doucement il pétarade et se bloque a 15 km/h, puis au bout de 100 m il se "debloque" et marche hyper bien, de très bonne perfs a bas régime. De plus, QUAND IL EST CHAUD, lorsque je roule a 10km/h et que je met d'un seul coup la poignée dans l'angle il part comme une bombe.
Dans ce cas la ma vis d'air est a 1/4 tour (et oui seulement c'est vraiment bizarre) appelons ce cas le cas nº1
Mais lorsque je met ma vis d'air a 1 tour 3/4 et que le scoot est aussi froid je peux rouler sans trop de soucis jusqu'à 45 km/h pendant 50m puis il se débloque encore une fois et je peux rouler à fond après, par contre les perfs sont moyennes a bas régime. De plus lorsqu'il est chaud et que je roule a 10 km/h puis que j'accélère poignée dans l'angle il s'engorge comme un trou d'accélération puis part normalement.
Je trouve ca vraiment bizarre et je comprend pas. Ma configuration: Piaggio Zip gicleur 65, pot yasuni z débride, carburateur 17,5 débride et ressort embrayage jaune malossi.
En gros j'ai l'impression que quand ma vis d'air est a 1/4 de tour:
- A froid il reçoit trop d'essence et ca le fait petarader (c'est hyper gênant en ville vu que je me fait doubler par tout le monde)
- A chaud il marche super bien et répond directement des que je met la poignée dans l'angle
Et que quand ma vis d'air est a 1 tour 3/4:
- A froid il recoit moins d'essence et ne pétarade pas
-A chaud il marche moins bien a bas régime et s'engorge si je met brutalement la poignée dans l'angle
Vous pouvez me dire d'où ca vient? J'avoue que j'ai du mal a comprendre.
Merci d'avance de votre réponse et bonnes fêtes !
Je tiens a préciser que ma vis d'air est une vis côté boîte à air.
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