Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot TKR en panne


Aziard30
 Partager

Question

Bonjour,

Il y a quelques mois je roulais avec mon tkr et mon moteur s'est arrêté puis le voyant d'huile s'est mit à clignoter. Suite à la panne je l'ai laissé pendant quelques mois. L'autre jour j'ai démonté le carburateur, la membrane, les durites, j'ai tous nettoyé, même le réservoir. J'ai vérifié la durite d'huile tout était ok. Il est toujours en panne et lorsque je kick en accelerant le scoot a une accélération puis il s'éteind. Pendant cette accélération mon voyant d'huile se met encore à clignoter. (Ne pas se fier à mon voyant d'huile car il a toujours mal fonctionner, s'allume lorsque le contact est mit mais s'éteind quand le moteur tourne).

 

Avez vous une idée éventuelle de l'origine de la panne ? Je vous remercie par avance pour votre aide. Je suis pas mécano, j'y connais peu sur les scoots j'ai fais le minimum ainsi que changer la bougie.

 

Cdt

Aziard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Juste pour savoir, ton TKR est nde quelle année? 

Si tu as une pompe à huile comme celle-ci, vérifie que tu n'aies pas un souci avec cette pompe ou avec le boîtier de gestion:

 

la pompe:

pompe_a_huile-45.jpg

 

le boîtier:

cdiludix2.png

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le scoot est un Tkr 12 de 2010. Pour ce qui est de la seconde image c'est un boîtier cdi ? Il a été changé il a quelques mois suite à un problème (alors qu'il n’était pas défectueux). Pour la pompe en effet il y en a une, lorsque j'ai vérifié les durites je l'ai aperçu, ne sachant pas ce que c'était j'ai seulement vérifié si l'huile ressortait bien de l'autre côté.

 

En essayant de le démarrer au mélange sa pourrait peut être changer quelque chose ? Mais si je fais ceci il ne va pas y avoir trop d'huile à arriver ?

 

Cdt

Modifié par Aziard30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si la pompe à huile est défectueuse, l'allumage est coupé car le boîtier gris est en même temps le cdi et le boîtier de gestion de pompe. Je te conseille de démonter la bougie et voir si elle produit tout le temps des étincelles. SI ce n'est pas le cas, ta pompe est peut être foutue. Je pense surtout à ça car le fait que le voyant d'huile clignote indique que la pompe est HS sur un Peugeot avec cdi et gestion d'huile séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lorsque ta pompe est morte, tu as quelques étincelles qui se produisent, mais le cdi se met en sécurité.

 

Pour être sûr que ce soit bien ta pompe qui est défectueuse, débranche la prise et mesure la résistance aux connexions de celle-ci. Je n'ai pas de chiffre à te donner, mais si aucune valeur ne s'affiche c'est qu'elle est grillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de faire des mesures sur des circuits électriques, alors je vais t'expliquer la marche à suivre:

 

Débranche la connexion de la pompe à huile.

Tourne la molette du multimètre jusqu'à tomber sur la position Ohm

Prend la mesure au niveau des deux broches de la connexion (une pointe sur chaque broche)

 

Il faut savoir que dans le cas d'une prise de résistance continuité, le multimètre envoie du courant pour prendre la mesure.

 

Deux cas de figure se posent alors:

Soit la pompe est grillée, et l'appareil ne donne pas de mesure (ou indique mesure infinie)

Soit la pompe est bonne et l'appareil donne une mesure (et Zéro résistance est considéré comme une mesure, le courant revenant à l'appareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu parles bien de la mesure à la pompe? C'est qu'elle ne serait donc pas grillée, mais peut être malgré tout défectueuse, car le fait que le voyant clignote me fait penser à ça.. Je ne saurais pas t'aider plus sur le coup, ça fait longtemps que j'ai grillé ma pompe à huile et que je tourne au mélange...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est bien la mesure de la pompe. J'ai pensé au mélange mais sa m'embête un peu. Je vais trouver une pompe à huile d'occasion je serais fixé sur la panne comme ça. Je te remercie pour ton aide je donnerais des nouvelles après remplacement :)

Modifié par Aziard30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai reçu une pompe à huile ce matin que j'ai directement changé sur le tkr mais le soucis est toujours présent, il fait exactement la même chose qu'avant au niveau du démarrage et le voyant qui lui clignote toujours. Dans les derniers messages on parlait du boîtier cdi, par déduction le soucis viendrait de la ?

 

Je vous remercie pour votre aide encore une fois, Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour j'ai changé le boitié cdi et le scoot a démarré, il roule mais reste quelques règlages à faire, le voyant d'huile s'allume parfois lorsque j'accélère et le scoot "s'étouffe" de temps en temps, je vais revoir sa plus tard rien de grave. Je vous remercie de m'avoir aiguillé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...