Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ludix Trend divers problèmes ( débutant )


Wargof
 Partager

Question

         Salut à tous

 

voilà en gros je touche pas à la mécanique du tout ( je suis plus orienté informatique ^^ ) et je possède un Ludix Trend acheté neuf il y a pas loin de 2 ans. Il est entièrement d'origine, débridé au niveau du variateur.

 

Il a 18'000km au compteur actuellement, et suite a un problème de fuite d'essence cet été ( du au 95 selon le garagiste ) je l'ai amené a un petit garage pour les réparations.

Peu de temps après mon scoot me lâche en pleine route, plus moyen de démarrer, le garage m'a changé mon piston qui aurait serré.

 

Or depuis, j'ai observé une nette baisse des performances, moins d'accélération et surtout, des fois je suis a 70, je ralentis a 40-50 pour prendre un virage ou quoi et la .. plus moyen de dépasser les 45-50, comme si le scoot était bridé ..

 

Aussi quand le scoot est froid, il dégage beaucoup de fumée ( plus qu'avant ) et ne dépasse pas les 20km pendant une bonne 15ène de seconde. A savoir que sa m'arrive aussi quand le scoot est chaud après un stop ou quoi .. J'avais pas ce problème avant la passage au garage d'ailleurs.

 

Et j'ai remarqué un bruit bizarre quand je roule qui vient de la boîte kick, je pense qu'il doit sûrement s'agir de la courroie. D'ailleurs le kick reste assez souvent bloqué en bas je pense qu'il manque un graissage ou autre..

 

Tout ces problèmes n'étaient pas présent avant le passage au garage, et financièrement je peux pas trop me permettre.

J'aimerais de votre aide afin de m'aider a diagnostiquer d'ou viennent les problèmes afin d'y mettre la main a la pâte si je peux réparer quelques choses.

 

Merci énormement de votre aide et désolé pour le pavé, peace ;)

Modifié par Wargof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, pour le kick c'est certainement un manque de graisse ou sinon le rocher de kick qui est mort :p.

Sinon je pense que tu as fais un pré serrage ce qui expliquerait la perte de tes performances, ton mécano t'a seulement changé le piston? Peut être que ton cylindre aussi est abîmé -> Manque de compression expliquant les pertes de performance a l'accélération.

Pour ce qui est de ta vitesse qui bloque a 50 après avoir ralenti je pense a la courroie qui serait usé, ca m'avait fait la même chose sur mon ancien scooter.

Et sinon les 15 secondes où tu bloque a 20 km/h ca me le fait aussi :p.

Voilà en espérant t'avoir aidé, je ne suis pas sûr a 100% de ce que je te dis mais ça peut déjà déblayer le terrain!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Le fait qu'il fume beaucoup peut-venir de la qualité de l'huile que tu mets.
Mais c n'est pas tellement un problème.

Pour ton kick, démonte le carter et regraisse les petits engrainages, à 90% du temps ça suffit à le faire revenir correctement.

Si a froid, quand tu viens de le démarrer il déconne, c'est plus ou moins normal, aucun moteur ne se comporte bien à froid.
Le problème c'est si ça te le fait alors que t'as déjà roulé 1 km ou 2...


Si j'étais toi, je déculasserais pour voir l'état du piston et du cylindre, c'est chelou ton histoire...
Est-il bien réglé au moins, au niveau du carburateur ?

Malheureusement, avec les scooters aussi, on est jamais mieux servit que par soi même...

 

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...