Aller au contenu

scooter peugeot Peugeot Zenith, Patate de Forain by GoProto13


GoProto 13
 Partager

Messages recommandés

Pour le gros grain, c'est ce que j'ai fait, je fais refaire une deuxieme session ponçage je pense histoire que ce soit mieux.

Pour la commande, je reste sur ce qu'on a dit avec l'embrayage Doppler, le 70 motorforce, le pot Tecnigas. ;)

L embrayage aussi ce quie s bien 

Si tu veux tu pourra faire l echange sur ton nitro et de mettre le malossi sur le peugeot 

 

Car ça change malossi delta cluthc

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'embrayage tu as aussi le stage qui est tres bien est parfait pour les grosse configuration niveau réglage il est reglable de partout mais de vraiment partout tu peux geré la tension des pat d'acroche avec une vis et ensuite avec des ressort et mettre des petit poids pour le durcir encore il est impecable ;) je les je regrette pas sont achat ensuite pour le kit tu as aussi le 70 malossi a 138 un peu plus chere que le motorforce mais plus connus je compte me le prendre aussi d'ici la nouvelle année et comme tu le ces peugeot se regle lourd pas comme mbk mais fait surtout gaffe a l'allumage j'ai entendu dire que avec des configuration trop poussé il peut cramé infos ou intox je ces pas je te previen juste ;) sinon j'hadère je suis fan de peugeot même si certaint perssone les repousse ces des trés bonne machine avec un bon vilebrequin d'origine ;) 

 

Je suis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'embrayage tu as aussi le stage qui est tres bien est parfait pour les grosse configuration niveau réglage il est reglable de partout mais de vraiment partout tu peux geré la tension des pat d'acroche avec une vis et ensuite avec des ressort et mettre des petit poids pour le durcir encore il est impecable ;) je les je regrette pas sont achat ensuite pour le kit tu as aussi le 70 malossi a 138 un peu plus chere que le motorforce mais plus connus je compte me le prendre aussi d'ici la nouvelle année et comme tu le ces peugeot se regle lourd pas comme mbk mais fait surtout gaffe a l'allumage j'ai entendu dire que avec des configuration trop poussé il peut cramé infos ou intox je ces pas je te previen juste ;) sinon j'hadère je suis fan de peugeot même si certaint perssone les repousse ces des trés bonne machine avec un bon vilebrequin d'origine ;)

 

Je suis ;)

Un 70 fonte sur Peugeot c es tpas terrible donc pourquoi tu mettre aussi chers dedans que tu peux avoir plus performant est moins chers avec les kit 70 alu comme l athena ou le Stage6 voir airsal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L embrayage aussi ce quie s bien 

Si tu veux tu pourra faire l echange sur ton nitro et de mettre le malossi sur le peugeot 

 

Car ça change malossi delta cluthc

Attends, le Delta Clutch du Nitro passe sur le Peugeot  ?

Si c'est ça, je prends pas d'embrayage, j'ai un autre Malossi Delta Clutch en Stock... :)

Et la Cage à aiguille, j'ai mesuré, c'est bien :

-Diamètre intérieur 12mm

-Diamètre extérieur 15mm

-Largeur 15mm.

Donc bien vu Lapin, une fois de plus ! ;)

J'éspère que le vilebrequin tiendra le coup, mais sur le Nitro ça se passe bien alors que je lui fais pas de cadeaux.

Pour l'allumage, je croise les doigts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, le Delta Clutch du Nitro passe sur le Peugeot  ?

Si c'est ça, je prends pas d'embrayage, j'ai un autre Malossi Delta Clutch en Stock... :)

Et la Cage à aiguille, j'ai mesuré, c'est bien :

-Diamètre intérieur 12mm

-Diamètre extérieur 15mm

-Largeur 15mm.

Donc bien vu Lapin, une fois de plus ! ;)

J'éspère que le vilebrequin tiendra le coup, mais sur le Nitro ça se passe bien alors que je lui fais pas de cadeaux.

Pour l'allumage, je croise les doigts.

 

Oui ça passe essaie et tu verra que ça passe

 

Je t expliquer déjà dans le sujet que l embrayage mbk passe sans soucis

car déjà monter un embrayage mbk 107 sur vivacyti

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, peinture du coffre, c'est très moche, je pense que je le mettrais pas finalement, ça ferait trop de rose, puis ca alourdirait la bête :

post-3561-0-63521100-1419981030_thumb.jppost-3561-0-12514200-1419981022_thumb.jp

 

Ensuite peinture du cadre :
post-3561-0-14155100-1419981066_thumb.jppost-3561-0-71171500-1419981067_thumb.jppost-3561-0-98565400-1419981068_thumb.jppost-3561-0-35607200-1419981070_thumb.jppost-3561-0-80212700-1419981071_thumb.jp

Montage à blanc, avec l'amortisseur de Ludix, c'est haut, la selle m'arrive presque à la ceinture :
post-3561-0-51701300-1419981117_thumb.jppost-3561-0-41117100-1419981120_thumb.jp

Du coup, j'avais un Delta Clutch en stock, il va reprendre du service sur le Peugeot.
J'attends la commande pour remonter l'enssemble avec le ressort de poussé Stage6 Hard.

post-3561-0-42339500-1419981212_thumb.jp

J'ai passé la commande, j'ai hésité entre le Airsal 70cc Alu et le Motorforce 70cc fonte, au final j'ai pris le Motorforce. J'ai pas trouvé de valeur de squish sur internet pour les moteurs Peugeot, et j'ai trop peur de me craquer et de finir avec un piston à trou. En plus, il était plus cher, et pour ce que je vais en faire, un petit Motorforce suffira, je pense, surtout vu le poids de l'engin.

Donc, Motorforce 70cc Fonte, avec Tecnigas Trek et carburateur PHBG 19mm DO. (Actuellement sur mon Aerox, qui sera remplacé par le Polini 23mm CP).
post-3561-0-06400500-1419981724_thumb.jppost-3561-0-99412500-1419981733_thumb.jp


Ensuite, deux questions :

-Je compte supprimer le démarreur électrique, est-ce que je peux l'enlever, il se situe au bout de mon doigt sur la photo.
J'ai rien pour boucher le trou, d'un autre côté, vu où il est placé, je pense pas que ça craigne trop, que me conseillez vous ?
post-3561-0-54526700-1419981248_thumb.jp

-Je compte tourner au mélange, donc j'enleverais bien la pompe, est il possible de laisser l'entrainement de la pompe ainsi, à l'air libre ? (Edit: Ne faites pas ça chez vous, ça fait une prise d'air, il faut laisser la pompe à huile. ^^ )
post-3561-0-25987600-1419981251_thumb.jp


 

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop grave, pour ce que je vais me servir du scoot. ;)

-Je compte supprimer le démarreur électrique, est-ce que je peux l'enlever, il se situe au bout de mon doigt sur la photo.
J'ai rien pour boucher le trou, d'un autre côté, vu où il est placé, je pense pas que ça craigne trop, que me conseillez vous ?

-Je compte tourner au mélange, donc j'enleverais bien la pompe, est il possible de laisser l'entrainement de la pompe ainsi, à l'air libre ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop grave, pour ce que je vais me servir du scoot. ;)

-Je compte supprimer le démarreur électrique, est-ce que je peux l'enlever, il se situe au bout de mon doigt sur la photo.

J'ai rien pour boucher le trou, d'un autre côté, vu où il est placé, je pense pas que ça craigne trop, que me conseillez vous ?

-Je compte tourner au mélange, donc j'enleverais bien la pompe, est il possible de laisser l'entrainement de la pompe ainsi, à l'air libre ?

 

Le démarreur je pense pas que ça craigne plus que ça après attend les avis des autres mais je pense que t'as pas besoin de le laisser et le truc de la pompe je suis pas trop sur mais je le laisserai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je comprends pas trop ta question.
Bah tu as le moteur du démarreur qui est à l'extérieur du carter, et il y a son rotor qui rentre dans le carter pour entrainer l'engrenage.

Moi, si j'enlève le moteur, j'aurais un trou entre l'intérieur du carter et l'extérieur.

Ça a répondu à ta question ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même qu'il faudrait que je m'usine deux petits caches, je vais voir ce que je peux trouver mais bon...
Sauf si vous êtes plusieurs à me dire que ce n'est pas nécessaire...

Sinon, j'aurais besoin d'aide pour me faire mon faisceau simplifié, j'ai réellement aucune connaissance en électricité auto et motomobile...
Qu'est-ce que je dois impérativement garder et qu'est-ce que je dois enlever ?
Sachant que je veux garder le strict nécessaire pour le fonctionnement du moteur, tout en gardant la clef de contact. :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe en retirant le démarreur...Il sert aussi de masse car il relie le moteur au cadre...Sur un peugeot trekker j'ai eu droit a une panne en retirant le démarreur ...J'ai du y ajouter un câble servant de masse. Pour boucher le trou ceci dit une petite plaque fixé au bloc et c'est tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, d'accord, merci beaucoup pour l'info, je me serrais fait avoir ! :)

Oui, voilà, je pensais à une petite plaque, comme fait Easyboost d'ailleurs il me semble.
Le problème c'est que je n'ai pas la matière pour concevoir deux petits caches comme ça, va falloir que je recherche un peu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fessant le spoubelle des usine qui traite l alu souvent du trouve ton Bonheur plein de plaque fine asse grand epour bouche rle trou et sans depenser un rond

Simplement faut pas avoir honte de faire les poubelle mdrr

 

Oui j aavis oublier et je penser que tu le savais la plupart du temps sur les scoot la masse et relier au démarreur electrique

Mais si tu l enleve pas le démarreur ; mais que t enleve juste le systeme qui est l interieur du kick logiquement non soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le moteur fait du poids poids pour rien, j'aime pas trop garder un truc si il est plus utile.

Pas con, le coup des poubelles ! :)

Moi je fais quand j'ai besoin pour une petite pièce métallique je sais pas bien ça fait clochard 

Mais il gaspille bien des trcu qui est tre utile souven,t pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...