Aller au contenu

scooter peugeot Peugeot Zenith, Patate de Forain by GoProto13


GoProto 13
 Partager

Messages recommandés

Wikipédia :

"métal Mulisha est un regroupement de pilotes de freestyle motocross et une marque de vêtement créée en 1998 par l'un des pionnier du genre Brian Deegan et son ami Larry Linkogle. Depuis quelques années métal Mulisha signe un partenariat de sponsoring avec différents athlètes de Mixed martial arts."

Je m'informe aussi au passage. ;)

ah ok , merci  ;)

 

ps: j'adore le MMA bien que je regarde pas souvent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant ta question sur la prise de dépression bouchée ou non je voulais revenir un peu dessus.

 

en fait elle se situe purement et simplement dans la pipe d'un point de vue technique.

qu'elle se trouve sur le carburateur ou la pipe elle-même n'y change rien.

précisons un peu pour t'éclairer:

derrière le boisseau règne constamment une dépression sur un moteur à allumage commandé.

en automobile on s'en sert couramment pour assister le système de freinage (principe du mastervac).

sur les deux-roues soit pour piloter le robinet soit même une pompe à carburant (sur le solex par exemple).

 

si cette ouverture est laissée à l'air libre il s'agit donc d'une prise d'air.

si le scooter fonctionne mieux dans toutes les plages avec cette prise d'air comme c'est le cas pour lapin...

alors ça veut juste dire que le carburateur tourne over-méga-trop riche dans toutes les plages, tout simplement ;) .

 

tiens ça me fait penser à un truc que je voulais te dire:

(hélas trop tard mais bon tu le sauras pour la prochaine fois)

une peinture est une très bonne base d'accroche pour une autre peinture.

la rayer profondément au gros grain est inutilement fatigant dans ce cas précis.

en fait tu n'utilises le papier que là où elle est flinguée par la rouille.

partout ailleurs où la peinture est encore lisse...

un simple coup de scotchbrite suffit.

là aussi je vais préciser un peu:

en fait il suffit de "casser le brillant" c'est à dire "ternir" uniformément.

tu frottes jusqu'à ce que ça ne brille plus et surtout pas plus (si tu passes sous la peintoche faut refaire un apprêt).

 

en tous cas sympa comme projet donc je suis ;) .

 

au fait t'es électrotechnicien et tu doutes de toi pour un faisceau de scoobite?

chopes le schéma et tu comprendras que tu t'en fais pour rien.

niveau complexité ça tient de la perceuse à colonne.

^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces infos. :)

Concernant la peinture, j'ai juste cassé le brillant comme tu dis, je voyais encore largement la couleur noire du cadre.
Enfin ça faisait plus gris mais ce n'était pas le métal.

Ouai, l'électricité sur un scoot, c'est que je sais pas trop comment c'est branché et comment fonctionne le régulateur de tension, le cdi, etc...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allumage envoie le courant dans le régulateur de tension pour avoir env 12volt pour tous ce qui est lumière clignotant veilleuse ou autres, si tu ne met pas de lumière tu peux le supprimer.

Par contre je ne sais plus trop pour le CDI DC attend des avis différent

Je crois qu'il sert au bon fonctionnement du scooter car si tu l'enlève tu na plus d'étincelle

Modifié par yann59490
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussis à mettre le câble d'accélérateur.
Tout était prêt pour démarrer, le scoot, j'ai mis de l'essence, je l'ai vu couler à travers le filtre et dans les durites, j'ai chassé les bulles d'air.

Ensuite j'ai essayé de le démarrer, et impossible, il a faillit démarrer à un moment mais il a pas tenu 2 secondes.
J'ai de la compression, j'ai mis le contact, j'ai mis de l'essence avec de l'huile, j'ai de l'étincelle à la bougie (Essayé avec deux bougies).
Les bougies sont humides, donc je pense que l'essence arrive bien, que manque-t-il pour qu'il démarre ?
post-3561-0-62514000-1421684802_thumb.jp

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec deux bougies, les deux font de l'étincelles.

Sur le Kit Motorforce 70cc Fonte, c'est bien des culots courts qu'il faut ?

Ça peut venir de l'indice thermique des bougies ?

ba moi aussi ma bougie avez de l étincelle mais elle était mouiller noyer koi donc j en est essayer une autre ancienne qui était bien sèche je les mis et il a démarrer d un coup de kick

c pas un culot long sur les Peugeot comme sa ?

ba ta essayer une bougie koi pas une b7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies que j'ai essayé c'était BR7HS et BR8HS. (J'ai sûrement dû noyer la première donc j'en ai essayé une autre qui a aussi finit noyé à priori.)
J'avais mesuré le filetage et il me semble que c'était un filetage court.

Oui, clapets neufs, la BAC faisait partie de l'admission Big Valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...