Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème démarrage booster


Mars85
 Partager

Question

Bonsoir   smiley.gif

Depuis quelques temps mon scoot démarre difficilement lorsqu'il est froid, je m'explique → quand je kick il a envie de démarrer mais ne démarre pas. Je croyais que c'était un pb de flotteur donc je tapais des petits coup sur la cuve du carburateur avant sa marchais mais plus maintenant. → aujourd'hui je suis obliger de lever mon scoot ( de le mettre en I )  pour qu'il puisse démarrer ( je ne sais pas pk ) lorsque je fais ça il démarre mais tien pas le ralentit je donne plein de coups de gaz sinon il cale directe et de plus le bruit du moteur n'est pas synchro avec mes coup de gaz. :( je suis vraiment embêté est ce que quelqun a eu ce problème ou c'est d’où ça peut venir ?  :( :pleure: :(

 

J'espere que vous avez bien compris mes explications smiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ,

 

Pour moi le soucie viens du carburateur . Tu dois avoir un soucie avec le pointeaux ou alors la dépréssion . Un nettoyage carburateur devrai résoudre l'affaire . ( Gicleur , ect .. ) bien sur quand tu démonte toujours le carburateur a l'envers , pareil pour le remonter .

Pense a vérifié si tu as toujours l'axe sur le flotteur . Et que ton pointeaux sois bien accroché au flotteurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement il y a pas longtemps j'ai fait un netoyage carburateur et j'ai bien remis le pointeau ainsi que le flotteur.

La dépresesion faut qu je verifie quoi ? :huh:

Pourquoi démonter le carburateur a l'envers je l'ai fait normalement :/

Est ce que ça peut être le satarter auto ?

 

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut être parce que le fait de le mettre à la verticale aurait tendance à noyer le scooter.

 

Je te propose un test simple: tu enlèves le filtre et tu fais démarrer ton scoot en bouchant l'arrivée d'air avec la main. SI il prend ainsi, c'est que le choke est mort.

 

Juste pour savoir, qu'est ce que tu as comme pièces et réglages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement il y a pas longtemps j'ai fait un netoyage carburateur et j'ai bien remis le pointeau ainsi que le flotteur.

La dépresesion faut qu je verifie quoi ? :huh:

Pourquoi démonter le carburateur à l'envers je l'ai fait normalement :/

Est ce que ça peut être le satarter auto ?

 

merci de ta réponse

Pour la dépréssion vérifie en enlevant la durite et en soufflant dedans si l'air passe bien . Et dans le carburateur tu vérifie aussi si elle passe bien et soufflant dans la durite branché au carburateur . Sinon essaie de débrancher ton starter et voir si il démarre .. ( en starter auto je ne connais rien .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut être parce que le fait de le mettre à la verticale aurait tendance à noyer le scooter.

 

Je te propose un test simple: tu enlèves le filtre et tu fais démarrer ton scoot en bouchant l'arrivée d'air avec la main. SI il prend ainsi, c'est que le choke est mort.

 

Juste pour savoir, qu'est ce que tu as comme pièces et réglages?

ah ok, J'ai : pot bidalot s3, variateur polini galets 4.5 ~, carburateur 12 gicleur 72 et boîte à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok patou 80 j'esserais demain ;)
 

je precise que mon scoot a commencé a bugguer depuis que je m'entraine à faire des wheels ( accélèrer/ralentir tous les 10 mètres, j'ai l'impression qu'il aimait pas ) 11.gif

Modifié par Mars85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok patou 80 j'esserais demain ;)

 

je precise que mon scoot a commencé a bugguer depuis que je m'entraine à faire des wheels ( accélèrer/ralentir tous les 10 mètres, j'ai l'impression qu'il aimait pas ) 11.gif

j'ai le même soucie avec mon spirit , mais moi j'ai plus d'éteincelle a la bougie . Enfin bref , si tu as encore l'éteincelle sa dois être un soucie de carburateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai regardé si ma bougie aait une étincelle et elle en a une mais petite et blanche.

J'ai changé la durite de dépression car il y avait un trou mais ca marche pas mieux.

J'ai aussi débrancher le starter auto et sa marche pas plus.

 

Je change de carburateur cet apreme pour voir si c'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut être parce que le fait de le mettre à la verticale aurait tendance à noyer le scooter.

 

Je te propose un test simple: tu enlèves le filtre et tu fais démarrer ton scoot en bouchant l'arrivée d'air avec la main. SI il prend ainsi, c'est que le choke est mort.

J'ai fait comme tu ma dit il a pas démarré et quand je retirait ma main de l'essence coullait par l'arrivé d'air.

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai regardé si ma bougie aait une étincelle et elle en a une mais petite et blanche.

J'ai changé la durite de dépression car il y avait un trou mais ca marche pas mieux.

J'ai aussi débrancher le starter auto et sa marche pas plus.

 

Je change de carburateur cet apreme pour voir si c'est bien ça.

d'accord .. Bah c'est une maladie des spirit , il ne veux pas être en une roue ^^ Sinon l'allumage lâche :p

 

Je rigole . Bah regarde si ta masse moteur est bien enfoncé , pareil pour la bobine d'allumage , vérifie qu'elle est bien visé . Pareil pour l'antiparasite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord .. Bah c'est une maladie des spirit , il ne veux pas être en une roue ^^ Sinon l'allumage lâche :P

 

Je rigole . Bah regarde si ta masse moteur est bien enfoncé , pareil pour la bobine d'allumage , vérifie qu'elle est bien visé . Pareil pour l'antiparasite .

LOL :p elle est ou la masse ? sur les nitro je sais mais pas sur les booster :/

 

De toute facon je change mon carburateur cet aprem je verrais bien si c'est ça. :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

LOL :P elle est ou la masse ? sur les nitro je sais mais pas sur les booster :/

 

De toute facon je change mon carburateur cet aprem je verrais bien si c'est ça. :cool2:

La masse est sous le moteur ( au démarreur )

 

Donc c'était un soucie avec le flotteur ou peut être une piéce du carburateur que tu as perdu ou oublié de monté . Bah bonne chance :)

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La masse est sous le moteur ( au démarreur )

 

Donc c'était un soucie avec le flotteur ou peut être une piéce du carburateur que tu as perdu ou oublié de monté . Bah bonne chance :)

 

Merci :) et bonne année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...