Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème reprise à 45 km/h Nitro


Nexo
 Partager

Question

Salut à tous, mon frère a eu un Nitro de 2009 il n'y a pas très longtemps avec quelque petits frais à faire dessus ( pneus, plaquettes AV et AR, réglages carburateur).
Seulement j'ai un petit problème, il est d'origine avec un carburateur de 17.5 PHVA et pot Stage6 pro replica, je pars plein gaz au démarrage il broute un peu juste avant de s'élancer (15-20 km/h) mais ce n'est pas trop sa le problème, après avoir été élancé tout fonctionne bien, il atteint sa vitesse max sans problème, sauf que lorsque je lâche les gaz vers les 45 km/h et que je reaccélère le scoot stagne, si je fais cela après ou avant 45-55 km/h tout va bien.
D'ou pourrait provenir le problème ?

Ma configuration :
- Pot Stage6 Pro Replica
- carburateur 17.5 PHVA, GP de 85
- Aiguille A20, clips au point le plus haut (pauvre)
- boîte à air avec manchon supérieur de supprimer

J'ai essayer de changer l'aiguille par une A39, changer la position du clips d'aiguille mais rien n'y fais.

Merci d'avance de vos réponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

pourquoi tu ne commande pas sur genre maxiscoot,scootfast pour être sur avec du malossi jaune

enfin je dis ça je dis rien  :)

J'ai modifié mon message précédent, je vais prendre le ressort de poussé malossi jaune à côté de chez moi, ils en n'ont finalement :)

 

Je vais la modifier, mais de toute manière mon ressort de poussé est quand même à changer :)

 

Merci pour l'infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai donc été chez mon concessionnaire, il n'avait que le ressort Doppler blanc que j'ai pris et j'ai mis des galets 4,3g et c'est encore pire qu'avant, le scooter bloque à 45 km/h, je ne sais vraiment plus quoi faire ?

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et tu as modifié le réglage de l'aiguille?

 

Pour le réglage variateur, je sais bien qu'avec un pot Stage6, ça doit gueuler. Un problème de reprise est souvent dû à un ressort de poussée pas assez dur, ce qui fait que le variateur n'est pas assez retenu dans son ouverture et cause une perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, pensant que sa venait des galets j'ai quand même pesé les ancien galets de 4.7g sur une balance de cuisine (6x4.7=28.2g) or quand je met les 6 sur la balance celle-ci m'indique 19g, on arrondit à 20g ce qui fait 20/6=3.3g par galets.

La balance ne déconne pas, j'ai essayé de peser 6 galets neuf de 5.5g chacun (6x5.5=33g) et la balance m'indique bien 33g.

Pas étonnant qui ne se lance pas avec les 4.3g.

J'ai également remarqué que les 4.7g était rongé de l'intérieur (le métal du galet), ça doit être pour sa qu'il ne font pas 4.7g mais 3.3g de moyenne.

Bref, demain j'essaie de remettre les anciens 4.7g (mesuré 3.3g l'unité de moyenne) sur le scoot et je vous redis ce que sa donne.

C'est quand même bizarre que je dois mettre des galets si légé sur un variateur d'origine, non ?

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense pas que le ressort de poussé Malossi rouge que j'ai remplacé par un Doppler blanc va changer grand chose, je passe d'un dureté +30% pour le Malossi rouge à une dureté +25% pour le Doppler blanc.

Je vais essayer avec les anciens galets de toute manière pour voir si c'est mieux, mais je trouve quand même qu'il ne prend pas beaucoup de tours en pointe, ça doit être pour cela que quand je remet les gaz à 45-50 km/h le scoot est à un régime "creux" ce qui fait qu'il ne se lance pas.

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon, juste pour faire un test (2-3 kms) je pourrais pas essayer de mettre 3 galets sur 6 de 5.5g ?

Ce qui me ferait du 2.75g par galet, histoire de savoir à peu près quel galets choisir.

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai testé avec 3 galets de 5.5g, ce qui fait 2.75g par galet et sa tourne nickel, il prend bien ses tours, aucun problème de reprise, une bonne pointe, je vais donc commander 6 galets de 2.7g.

Par contre  il se lance qu'à partir de 20 km/h, c'est normal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est beaucoup trop lourd 3.5g, déjà qu'avec les 3.3g il a du mal.

Je t'assure qu'il tourne bien, c'est pas pour parler vitesse, je sais très bien que le compteur d'origine à aiguille n'est pas réel mais il monte à 95-100 km/h au compteur, ça doit faire du 75-80 km/h réel.

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un ressort de poussé Doppler blanc (+ 25%), un embrayage Malossi fly clutch avec des ressorts rouge, une courroie Malossi, j'ai mis 3 galets de 5.5g  sur 6 juste pour le test, ce qui fait comme si j'avais des galets de 2.75g vu que j'ai 2 fois moins de galets.

Sinon sur le variateur il y a marqué "Motoforce", sa ne doit donc pas être un variateur d'origine mais peut-être une copie donc je ne pense pas que cela change grand chose.

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu que c'est un pot pour le haut-régime si on met des galets trop lourd ça a un peu de mal au niveau de la reprise, enfin bref avec les galets de 2,7g il tourne nickel en pointe, en reprise et en accélération.

Sinon, je sens qu'il est "mou" de 0 à 20 km/h et après il se lance d'un coup, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les ressort te serves pour les démarrage et reprise 

 

le temps  que tes ressort s ouvre complément avec la durtiter des ressort ça met un temps a s ouvrière 

 

c'est pour sa que je te conseil les jaunes 

 

les jaune sont 50% de l origine donc imagine les rouges 

 

les jaune sont entre les  blanc  et les rouge 

 

quelle marque de ressort ta ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Malossi

  • Blanc : origine renforcé
  • Jaune : +50%
  • Vert : +60%
  • Rouge : +75%
  • Violet : 82%
  • Bleu : +106%
  • Noir : +123% ??

Doppler

  • Blanc : +15%
  • Jaune : +25%
  • Rouge : +50%
  • court : à utiliser avec un variateur Doppler

Metrakit

  • Jaune : +10%
  • Vert : +40%
  • Violet : +75%

Omega

  • Or : +15%
  • Argent-Chromé : +25%
  • Noir : +40%

Polini

  • Blanc : +7%
  • Jaune : ?
  • Vert : ?
  • Bleu : +15%
  • Noir : +30%
  • Or : +60%
  • Argent : +80%

Top Performances

  • Jaune : +10 %
  • Vert : +40%
  • Violet : +75%
  • Rose : ?

TNT Racing

  • Vert : +15%
  • Rouge : +30%
  • Bleu : +50%

Hebo

  • Noir : +50%
  • Bleu : +60%
  • Rouge : +90%

Leovince

  • Jaune : +100%
  • Rouge : +50%

Conti

  • Blanc : 1.6mm : ?%
  • Jaune : 1.8mm : ?%
  • Noir : 2mm: ?%

Stage6

  • Indiqués comme "Blancs" [sOFT] : +30 à 40%
  • Indiqués comme "Oranges" [MEDIUM] : +50 à +60%
  • Indiqués comme "Rouges" [HARD] : +70 à +80%

si tu es   d'origine normalement pas besoin de toucher aux ressorts d'embrayage.
Avec un pot, il faut les durcirs un peu pour un meilleur départ.
Entre 15 et 30 % max. 
si tu as  un petit kit avec pot, variateur, carburateur...au alentour de 50%. (full jaune)
Avec des gros kit il faut minimum 60%. (rouge et plus)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...