Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Huile de boîte qui sort par la biellette


natoun62
 Partager

Question

Bonjour à tous alors voilà j'ai en ma possession une aprilia rx de 2003 (donc motorisation am6) et mon problème et que je perd de l'huile de boîte .

 

Je remarque un peu d'huile sous la moto quand je la laisse un moment après avoir roulé (quand la moto n'a pas roulé je ne perd pas d'huile)

 

La fuite provient de la biellette d'embrayage, j'ai remarqué un jeu à celle ci donc j'ai légèrement retendu le ressort de manière à ce qu'elle  bouge moins

 

Ensuite j'ai changé son joint spy (celui dans lequel la biellette passe )mais ça n'a pas résolu le problème.

 

J'ai aussi remarqué qu'un peu d'huile sortait du câble de compte tour

 

Et je pense que le niveau d'huile lors de ma vidange était correct sachant que j'ai remplis jusqu’à ce que l'huile sorte par la vis au centre ,ce qui correspondait environ a 75 cl

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, tu dois avoir deux problèmes en un pour ta biellette: ton joint spy de biellette est mort et ta biellette en elle même est morte ( usée en un point ) c'est très courant sur AM6.

 

Attention que la contenance maximale d'un moteur minarelli AM6 est plutôt comprise entre 850 et 900 ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...