Aller au contenu
  • 0

mécaboîte circuit de liquide de refroidissement


Mehdi0901
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Bah non...
D'après ton montage, ta durite en haut à gauche, elle va faire circuler le liquide dans les deux sens, aller et retour.
Il va y avoir comme un problème je pense...

Et si je me trompe pas, c'est pour le carburateur ?
Ça présente pas un grand intérêt de mettre le circuit sur le carburateur.
On m'avait expliqué que c'était pour le réchauffer, mais on est pas en Sibérie...


Que l'on me corrige si je me suis trompé, mais je ne crois pas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle viens d'ou la première durite ? Ta culasse n'est pas raccordée sur la photo.

 

Le circuit dans la carburateur est pour limiter le gel de celui ci mais c'est pour ainsi dire inutile si ta moto dors dans un garage

Tu peux expliquer en quoi ça limite le gel ?

Logiquement, quand ta moto est à l'arrêt, le liquide n'est pas chaud, donc ça va pas empêcher quoi que ce soit de geler.

D'autant plus que je ne vois pas bien ce qui pourrait geler dans un carburateur.

 

Enfin je comprends pas trop le truc.

Pour moi, ça servait simplement à réchauffer le carburateur pour les pays froid, mais pas vraiment à empêcher le gel à l'arrêt.

 

Tu veux boucher quelle durite ?

Les deux tétines de raccordement de ton carburateur, tu peux soit les laisser à l'air libre, soit les raccorder ensemble avec un petit bout de tuyau.

Pour ma part je les ai laissé à l'air libre.

Et ta durite qui est en haut à gauche, tu as une photo de son départ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux expliquer en quoi ça limite le gel ?

Logiquement, quand ta moto est à l'arrêt, le liquide n'est pas chaud, donc ça va pas empêcher quoi que ce soit de geler.

D'autant plus que je ne vois pas bien ce qui pourrait geler dans un carburateur.

 

Enfin je comprends pas trop le truc.

Pour moi, ça servait simplement à réchauffer le carburateur pour les pays froid, mais pas vraiment à empêcher le gel à l'arrêt.

 

 

 

Ça empêche le gel du boisseau du carburateur pour éviter qu'il reste en position accéléré par exemple...

 

 

 

Le montage est très bien mais il n' a pas d’intérêt car le liquide ne circulera pas donc autant enlever le Y et y mettre un bouchon à la place.

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça empêche le gel du boisseau du carburateur pour éviter qu'il reste en position accéléré par exemple...

 

 

 

Le montage est très bien mais il n' a pas d’intérêt car le liquide ne circulera pas donc autant enlever le Y et y mettre un bouchon à la place.

En 3 hiver j'ai jamais eu un boisseau qui gèle même par -15°C dont 1 an avec le 17.5 d'origine sans le circuit là. Logiquement si ça gèle c'est qu'il il y a une arrivée d'eau, ou d'air très humide et une BAA est censé éviter ce problème.

En plus le 17.5 avec leur boisseau en plastoc de merde il ferait pas long feu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Logiquement si ça gèle c'est qu'il il y a une arrivée d'eau, ou d'air très humide et une BAA est censé éviter ce problème.

C'est bien ce que je me dis aussi, c'est pour ça que je comprends pas comment le fait de laisse stagner de liquide de refroidissement dans le corps du carburateur peut changer quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, non, t'inquietes pas, ça change rien.

Ton liquide de refroidissement passe juste dans les parois du carburateur. Il ne rentre pas là où il y a l'essence ect...

Donc aucun réglage à faire. ;)

Moi quand je fais cela je suis obligé d'augmenter mon gicleur de ralenti, passer de 32 à 34 ou 36 sinon le comportement en tout début de poignée est vraiment pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En 3 hiver j'ai jamais eu un boisseau qui gèle même par -15°C dont 1 an avec le 17.5 d'origine sans le circuit là. Logiquement si ça gèle c'est qu'il il y a une arrivée d'eau, ou d'air très humide et une BAA est censé éviter ce problème.

En plus le 17.5 avec leur boisseau en plastoc de merde il ferait pas long feu. ^^

 

A parce que tu crois que le filtre à air en mousse arrête la condensation ?

C'est pas parce que tu n'as jamais eu ce problème qu'il n'existe pas. 

En tout cas je laisse tomber ce débat vous comprenez que ce qui vous arrange, tu crois vraiment qu'il se sont fait chier à installer ce système pour rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A parce que tu crois que le filtre à air en mousse arrête la condensation ?

C'est pas parce que tu n'as jamais eu ce problème qu'il n'existe pas. 

En tout cas je laisse tomber ce débat vous comprenez que ce qui vous arrange, tu crois vraiment qu'il se sont fait chier à installer ce système pour rien ?

C'est pas un débat, c'est juste pour comprendre à quoi ça sert !

Même en admettant que le filtre à air ne stop pas la condensation, ce qui est certainement très proche de la réalité.

En quoi le fait d'avoir le corps entouré dans le liquide de refroidissement, permettrait d’empêcher le gel du carburateur.

Au fond, le liquide de refroidissement, sera à la même température que le reste. Certes, il ne gèlera pas, car il est conçu pour ça, mais si il fait -5°C, le liquide sera aux alentours des -5°C

Je finis par penser que c'est bien pour réchauffer le carburateur en marche et pas pour empêcher le gel.

A l'arrêt ton boiseau, gelé ou pas, il est pas ouvert, donc tu démarres ton moteur sans problème, ensuite ça le maintient au chaud, et donc pas de blocage pendant le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi quand je fais cela je suis obligé d'augmenter mon gicleur de ralenti, passer de 32 à 34 ou 36 sinon le comportement en tout début de poignée est vraiment pas bon.

C'est étonnant...

Edit : Désolé pour le double post, pas fait gaf'

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce système est d’application que sur les carburateur a graissage séparé, ça sert juste à fluidifier l'huile. et oui il y a de l'humidité dans l'air et sa densité varie en fonction des conditions météorologiques et de l'altitude, c'est certainement pas votre filtre à air (cornet ou baa) qui y changera quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce système est d’application que sur les carburateur a graissage séparé, ça sert juste à fluidifier l'huile. et oui il y a de l'humidité dans l'air et sa densité varie en fonction des conditions météorologiques et de l'altitude, c'est certainement pas votre filtre à air (cornet ou baa) qui y changera quelque chose.

Donc c'est bien quand le moteur est en marche, en faisant chauffer l'huile.

Merci, ça me semble plus logique comme réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au fond, le liquide de refroidissement, sera à la même température que le reste. Certes, il ne gèlera pas, car il est conçu pour ça, mais si il fait -5°C, le liquide sera aux alentours des -5°C

 

 

En fait le problème n'arrive pas à l'arrêt mais en roulant car avec l'effet venturi du carburateur l'air qui est déjà froid à la base va se refroidir encore plus en roulant et geler le carburateur donc le système de réchauffe évite ce problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je savais très bien que cela changeait quelque chose. Pour ce qui est de la BAA, le filtre s' il est sec absorbe l'humidité de l'air. Je sais pas si vous avez déjà démonté des filtres à air par temps de brouillard mais faites-le après avoir roulé. Certe il n'absorbe pas tout mais cela suffit pour éviter les perturbations. Graissage séparé, ça pourrait servir à cela mais les deux circuits sont bien distincts et sur un phbg il n'y a pas ce circuit. Un carburateur sans ce circuit maintient la même température pendant que le moteur tourne. Un carburateur avec ce circuit en fonctionnement va augmenter en température à petite ouverture de poignée, lorsque l'air aspiré n'est pas suffisant pour refroidir le carburateur et si l'on tire dedans, le carburateur va refroidir donc les variations de température créent parfois des difficultés au réglage. L'air frais est plus dense en O2 donc si le mélange air/essence est bon, on aura de meilleurs performances avec de l'air frais qu'avec de l'air chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...