Aller au contenu

mécaboîte Sherco Sm 86 alu


malozip
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ouvre mon premier sujet sur une nouvelle moto que j'ai récemment acheté.

 

Sherco hrd (supermotard ipone replica).

 

Le but va être d'en faire un réel supermotard pour pouvoir rouler avec du gros cube en balade ou en ville et montrez que le 2 temps et bin sa marche fort  :cool2:

*La moto a été acheté dans un bon etat général pour une moto de 2002 mais avec pas mal de traces d'usures et surtout une tres mauvaise mécanique de la part des anciens proprio... :@

 

 

Photo de l'annonce avant l'achat

 

Sans titre2.bmp

Modifié par malozip
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto a été vendu avec un allumage pvl st6 grillé donc j'ai monté un mvt dd pour les phares.

L'ancien proprio roulé avec en admission libre en ville... (le mec était étonné de serrer) donc j'ai mis une mousse mono Stage6, le problème c'est qu'avec l'amortisseur a gaz la cartouche empêche le filtre de passer donc j'ai mis une rallonge conti puis j'ai découpé des pattes en alu pour fixer tout ça.

 

Photo du moteur complet avant le premier démarrage

 post-37534-0-64896300-1420374652_thumb.j

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, tu compte faire quoi decu concraitement ?

  :cool2:  Pour l'instant j'ai eu beaucoup de surprise niveau moteur, donc je vais dabord pas mal bosser dessus pour faire un truc propre ensuite j'attaquerais l'esthetique. Je pense repeindre le cadre en noir brillant pour faire plus discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après premier démarrage les surprises commence :

 

*Le moteur tourne puis se coupe net, j’enlève la bougie je kick et la un gésère d'eau qui sort.... on tombe le moteur, on ouvre.... et là c'est le film d'horreur  o_O

De la pate a joint partout autour du vilebrequin et dans le bm, une "prépa" style Jacky tuning.... le mec a gratté l'alu au marteau burin!  :vener:

Donc bon tant pis on fait avec pour l'instant donc nettoyage du bm a l'essence a 4% d'huile puis on remonte en serrant la culasse cette fois-ci.

*Le moteur tourne bien, on met la chaîne pour faire un tour de roue et réglage carburateur. La moto embraye toute seule, et ne démarre plus a chaud. Donc je démonte l'embrayage et là encore c'est la grosse blague.... l'ecrou de la noix d'embrayage n'était même pas serré... et l'huile était morte de chez morte.

 

*Niveau carburateur après avoir passé des heures dessus pour que sa donne quelque chose, je me rend compte que la mise a l'air de la cuve a été bouché à la pate a joint............. :pleure:  je laisse imaginer l'horreur pour tout déboucher. Du coup l'essence couler en continu dans le bm..... Comme l'essence n'est pas comprimable la bielle a failli y passer. Le carburateur a fini dans un bain de vinaigre blanc, de citron, puis d'acide. ça a fini par le déboucher, après réglage du niveau de cuve la moto tourne enfin correctement !

 

Petit soucis : aucune puissance a bas régime, pour une configuration comme ça c'est plus qu'étonnant donc j'en conclu que le vilebrequin n'est pas centré...

Maintenant il me reste plus qu'a ouvrir, faire ma prépa et recentré le vilebrequin tout en jettant un coup d'oeil a la boîte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça fait plaisir!!  :cool2:

 

Le manque en bas ne vient pas du vilebrequin car pas pas centrer ton piston ou ta bielle aurait tirer la tronche avec ton 86 penche toi plus vers un meilleur calage dallumage et réglage carburateur au poil
Cest quoi la configuration complète??

 

Oui c'est possible... mais dans tous les cas je dois ouvrir le bm pour rattraper le carnage du sois-disant "preparateur"  :@ c'est tellement mal fait, on dirait que la bielle a tapé partout dans le carter c'est hallucinant. Je mettrai des photos ce week end pour la prépa bm et hm !

J'y est pensé a l'allumage, j'ai revu le calage au moins 5 fois...Si j'y arrive toujours pas j'irai voir racing13

 

*La configuration:  

 

Pack Top alu 86 (vilebrequin course 44, hm, etc...)

Pot Bidalot racing factory 80 (ou Scr Corse racing line 90 on verra plus tard selon la prépa souhaitée)

Bm préparé façon marteau piqueur :teuf:

boîte a clapets tpr v force avec clapets conti découpé 0.28mm

Pipe mvt

carburateur Oko 30 (qui va viteeeee dégagé)

Mousse mono Stage6

Mvt digital direct avec bougie irridium et anti parasite malossi

Embrayage origine avec disques Top perf kevlar

Pignon de 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça fait plaisir!!  :cool2:

 

 

Oui c'est possible... mais dans tous les cas je dois ouvrir le bm pour rattraper le carnage du sois-disant "preparateur"  :@ c'est tellement mal fait, on dirait que la bielle a tapé partout dans le carter c'est hallucinant. Je mettrai des photos ce week end pour la prépa bm et hm !

J'y est pensé a l'allumage, j'ai revu le calage au moins 5 fois...Si j'y arrive toujours pas j'irai voir racing13

 

*La configuration:  

 

Pack Top alu 86 (vilebrequin course 44, hm, etc...)

Pot Bidalot racing factory 80 (ou Scr Corse racing line 90 on verra plus tard selon la prépa souhaitée)

Bm préparé façon marteau piqueur :teuf:

boîte a clapets tpr v force avec clapets conti découpé 0.28mm

Pipe mvt

carburateur Oko 30 (qui va viteeeee dégagé)

Mousse mono Stage6

Mvt digital direct avec bougie irridium et anti parasite malossi

Embrayage origine avec disques Top perf kevlar

Pignon de 15

belle configuration :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo avec kit déco fait sur mesure par graphix deco

Niveau esthétique si vous avez des idées hésitez pas. Je pensais a un truc discret vu que j'habite a marseille j'ai pas envie qu'on me casse les couilles entre les kéké et les mines...

post-37534-0-46192100-1420402430_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal regarde ton pignon et ta courrone si elle est bien régler mes après je sais pas en fin regarde bien tous et ton embrayage c'est pas un origine vue que tu as un top perf kevlar

j'ai essayé avec pignon 13, 14 et 15 et il y a qu'avec le 15 qu'elle crie pas trop. Pour la couronne c'est une 57 dents, j'aimerais prendre une 48 ou 50 mais je trouve pas de couronne pour ce modele .....

 

Non l'embrayage est bien d'origine (quand je dis embrayage je parle de la noix et de la cloche qui sont am6) après si pour toi l'embrayage c'est juste les disques alors oui c'est pas de l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mdr oui d'ailleurs la peinture de l'ancien proprio est degeulasse de près. Il a peint sur les vis, sur les pneux, sur les disques, les roues, partout.....

oh lala c un campagnard qui avait la moto :lol: avec la prépa au marto burrain :lol: :lol:

Modifié par flostunt76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est de l am6 je te conseille de mettre un embrayge complet de 85 yz et la tauras frite qui faut si tu cherche a lever et un conseil garde ton pot most quil y as dessus

Bonne idée sa s'adapte facile ?

 

Ah j'aurai aimé que ce soit un pot most.... mais non c'est un bidalot racing 80 (encore mieux pour le couple on va dire). Et pour continué dans la gamme "jacky tuning" le mec a mis une cartouche Stage6 de scooter d'après lui, entouré de scotch PVC et avec le logo Most qu'il a déocupé lui même dans du scotch alu..... Quand j’accélère la cartouche tourne sur elle même  :ouf:.

 

Je vais passé sur une Mxs série limité en kevlar qui traine dans mon garage, faut juste remettre en etat la mitraillette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lala c un campagnard qui avait la moto :lol: avec la prépa au marto burrain :lol: :lol:

 

Ahahaa si tu voyais toutes les vis foirées....... même les pas de vis du carter il a réussi a les casser en deux genre dans l'admission et pour le cache pignon..... le pire c'est l'axe de roue arrière  :huh:  le mec connait pas les clé a pipe, non non lui il y va avec un crocodile pour désserer les ecrous   :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...