Aller au contenu
  • 0

autre scooter problème de ralenti sur Aprilia Atlantic 125


Fendore
 Partager

Question

Bonjour.

Tout d'abord meilleurs voeux à tous.

voilà mon problème, depuis quelques jours mon scooter ( Aprilia atlantic 125 ) ne tient pas le ralenti, des que je suis à l’arrêt il cale et s’éteint.

Je suis allé chez Aprilia, il m’ont dit que j’avais peut être des impuretés dans le carburateur et m’ont conseille de faire de l’autoroute, cela permettrait de supprimer ces dépôts. Cela n’a rien changé, je suis allé dans un magasin d’accessoires de moto ( Speedway Marseille ) ils m’ont conseillé de mettre un additif ( fuel system clean de la marque Motul ) a mon prochain plein pour nettoyer différentes pièces du moteur.
Autour de moi les avis sont partagés concernant cet additif, certains me disent que ca fonctionne, d’autres que ca risque d’abîmer mon moteur. Chez Aprilia ils me disent qu’il faut nettoyer le carburateur ( cout de l’opération 120 euros ).
 
Est ce que quelqu’un aurait eu le même problème que moi et si oui qu’elle est la meilleure chose à faire.
Merci d’avance pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

comme t'as dit ton concessionnaire je pense qu'il faudrait nettoyer ton carburateur, après peut être qu'un simple petit réglage pourrais suffire si tu t'y connais un minimum tu pourrais le faire de toi même, mais bon si ça te l'a fait d'un jour a l'autre je ne pense pas que cela vienne d'un réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...