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scooter chinois Aide réglage scooter


FrenchMonkeyzZ
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Question

Bonjour à tous et à toutes . je possède actuellement un scooter chinois modèle Benelli 49x, 2T qui a un moteur minarelli horizontal . Désolé de ne m'être pas assez documenté à ce sujet mais entre les cours le matin et les révision le soir , je n'ai pas vraiment de temps pour moi ... ( je suis à la FAC )  ... j'ai fait débrider par un spécialiste mon scooter au variateur et j'ai acheter et monté par mes soin un pot léovince ZX ... Ayant possédé une moto 2T je mis connais en mécanique moto mais en scooter pas trop ... j'ai fait mes réglages carburateur  moi même et j'ai laissé les galets d'origines .... Bref !! Je vous fait part de mon problème . lorsque j'accélère j'ai une bonne accèl (grâce au pot ) mais après 60 km je stagne . certains me disent qu'il faut que baisse le poids de mes galets sauf que quand je suis a 60 , je suis déjà à haut régime ( 11000 tr /min) et je pense que baisser les galets ne ferait que empirer . je n'ai pas touché aux ressort d'embrayage ni poussée . que faut il que je fasse pour que je "mette plus de temps à monter a haut régime mais que je gagne plus de pointe " ? (quitte a y perdre umpeu d'accélération ) ...

MERCI

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ok je savai pas ... tu pense qu'il faut que j'achete quels ressort et environ quels pourcentages pour avoir une bonne pointe et une accélération une plus grande vitesse avant d'arriver à haut régime ? si je met des galets plus lourds que l'origine ou que je mette 3 galets plus lours avec 3 galets d'origines ça serait bien tu pense ?

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11000 tours à 60? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'un souci de transmission est responsable. Bride présente, courroie ne correspondant pas ou usée...

 

Le moteur de ce scooter est une copie d'un minarelli, mais la courroie est plus longue. Peut être que celle-ci a été remplacée et qu'elle est plus courte. Il faudrait voir jusque ou elle monte sur le variateur.

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Excusez moi si je me suis mal éxprimé dans mon introduction mais je récapitule tout .

je souhaiterai avoir le même résultat sur mon scooter qu'un changement de pignon sur une moto ( cet a dire que quitte à perdre de l'accélération je préferrerai avoir plus de pointe et du même coup faire moins de bruit car dès que je tourne la poignée de gaz après quelques secondes le moteur va directement en haut régime jusqu'a atteindre sa vitesse max et c'est assez désagréable ... ;)

je n'ai pas changé ni galets ni ressort mais maintenant je me demande si augmenter umpeu less poids de mes galets et voir prendre peut être des ressort d'embrayages 15_30 % ce serait pas le mieux  ...enfin bref c'est vous le pros !! :D

Merci

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Il faut savoir qu'un moteur à variateur et embrayage automatique prend rapidement un certain régime jusqu'à atteindre sa vitesse maximale. Par exemple un moteur devra prendre 7000 tours pour embrayer et arrivera vers 9000 tours à sa vitesse maximale. (valeurs approximatives, juste pour illustrer)

 

En théorie, monter un pot de détente en conservant les réglages d'origine diminue les perfs, car le moteur n'arrive pas dans sa plage de régime optimale.

 

Le scooter a combien de kilomètres?

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Pour un variateur, le fait de mettre des galets plus lourds n'améliorera pas la vitesse, à moins que ceux d'origine soient abîmés ou trop légers. Pour chaque scooter et ses spécifications, il n'y a qu'un poids de galets apportant à la fois accélération et vitesse, des galets trop légers feront gueuler le moteur dans le vide, et des trop lourds feront perdre du régime.

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donc si je comprend bien avce un variateur d'origine ça changera pas grand chose d'augmenter le poids des galets mais baisser le poids (ce qui est conseillé avec un pot détente ) ne me fera pas pour autant monter trop en régime ...? dans ce cas je pense que je vais prendre des galets 4.5 et j'essayerai ;)

galets légers ne veulent pas dire plus d'accélération et moins de pointe ?

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La vitesse ne varie pas suivant le poids, il n'y a qu'un réglage correspondant parfaitement à la configuration.

 

Un conseil: démonte le carter de kick, et regarde le variateur. Le passage de la courroie sur la surface du variateur laisse une marque, si la limité de cette marque est plus de 4mm du bord du variateur, c'est que soit les galets sont trop légers, soit la bride du variateur est toujours présente.

 

Avant la pose du pot, le scooter allait plus vite?

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bah je roulais a la même vitesse sans le pot ... quand je vois des gens qui me disent que avec un scoot débridé , même parfois sans pot ils prennent 70 je me dit que c'est quand même bizarre .. je vais essayer ce que vous me dites et je laisserai un com' demain ;) 

PS: lorsque j'ai débridé mon variateur j'ai enlevé la bride et laissé l'anneau qu'il y avait . un pote m'avais dit que il fallait aussi enlever cet anneaux car on gagnais beaucoup plus sans .. j'ai essayé et je prennais 70 mais il y avait un gros bruit qui sortait du carter de kick donc je l'ai remis .. (je sais que ce n'est pas la bride car avant de l'avoir enlevé , juste sans la coupelle je prenais déjà 10 km/h de plus )peut être que quand je l'ai remise elle a eu un décallage de "1mm" et d'après toi anthony ca serai ca la cause ? 

merci les gars !!

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Oui la rondelles faut la laisser à tout pris ! Oui si sa bouge faut changer le variateur avec un malossi car il est déjà débrider et plus performant . Car moi mon scooter d'avant avais pareil il stagner mais défois il avancer d'un coup et après stagner d'un coup et c'était le variateur et après ça péter le feux !

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