Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Patte de fixation de cartouche d'en haut cassé


Alain84
 Partager

Question

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Jimmy ! On m'a dit qu'avec une seule vis ça tenait pas, est ce que je devrai prendre le risque de mettre la vis ou alors est-ce que je devrai changer mon carter ?

 

Sachant que je sais pas l'année de mon scoot du coup, avant 2004 c'est bon et après c'est mort on m'a dit.

 

Et j'ai un kit 70 top perf en fonte aussi, si je change mon carter, est ce que par la même occasion je changerai mon vilebrequin en renforcé top perf ?

 

Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le fait de n'avoir qu'une seule fixation n'est pas top, le pot risque d'avoir une méchante tendance à se déserrer, ou d'autres désagréments du genre.

 

Pour savoir si ton scooter est d'avant ou d'après 2004, il faut regarder la pompe: si elle est sur le bloc moteur, il est d'avant, si elle est électrique et ailleurs que sur le bloc, il est d'après.

 

SI ton vilebrequin est en bon état, pas besoin de le changer, l'origine est costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La pompe de quoi et de quel côté ? Du côté carter allumage ou du côté courroie carburateur ? Et je voulais savoir aussi comment voir si mon vilebrequin était en bon état, qu'est ce que je dois regarder pour le voir ?

 

Merci à toi Alain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je parlais de la pompe à huile.

SI c'est comme ça, ton scooter est d'avant 2004:

118802221.jpg

 

SI c'est celle là, il est d'après 2004:

pompe-a-huile-dello-e7a8e0a4e63ea52de423

 

Pour voir l'état de ton vilebrequin, regarde si l'extrémité de la bielle côté piston n'est pas noircie, et si le roulement entre la bielle et le vilebrequin n'a pas de jeu de haut en bas.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...