Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Perte de vitesse suite à un changement de variateur


Portosh65
 Partager

Question

Bonjour tout le monde :teuf: Je vous expose mon problème :

J'ai un nitro de 2000, avec un pot bidalot s3r et un carburateur 17,5 avec son gicleur d'origine . Il y a quelque jours, j'ai décidé de changer mon variateur d'origine par le polini hi-speed et depuis, cest la merde . Avant ce changement de variateur, je prenais dans les 80 réel, maintenant, je peine à atteindre les 70 :teuf:

J'ai essayé une multitude de réglage avec divers galets, ainsi que divers ressorts d'embrayage et de poussé, mais pas moyen d'aller plus vite :teuf: En ce moment, je suis avec les ressorts d'embrayage bleu polini, de poussé bleu polini et des galet de 6,2 grammes, cest le meilleur réglage avec un compromis entre accélération et vitesse de pointe que j'ai trouvé pour le moment, mais cest toujours pas le top quoi =/

Du coup, je vous demande des conseils sur ce que je devrai faire, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Up ! Et aussi j'ai remarqué que ma courroie ne montait pas tout en haut du variateur, j'ai essayé divers galets de 4 à 7 grammes mais jamais elle n'allait jusqu'en haut, il restait toujours un bon centimètre :cool: Est-ce que ça pourrait être la cause de ma perte de vitesse ? Et si oui, comment y remedier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fløflø-Møuth a raison 6.2 c'est beaucoup trop lourd moi jete conseillerais des 5g ou 5.5g et le hi-speed est un variateur petite plage c'est pour l'accélération et la patate si tu veux de la pointe prend un grande plage comme le variateur mhr il marche très bien ;) en espérant t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tes galets sont + lourd que l'origine, met du 5,5gr.

En ressort tu met les + mou pour l'embrayage et poussé test avec l'origine. si ça va bien tu met le poussé polini et tu compare!

Le Polini sur origine je suis pas vraiment sur que ça passe =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai aussi le hi-speed depuis peu de temps sur mon nitro et la courroie monte bien tout en haut du variateur, es-que tu a bien remis la rondelle entre le canon et la joue fixe ? et es-que tu a mis la sorte de rondelle sur le ressort de poussé qui est fournit avec la variateur sa pourrait venir de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai aussi le hi-speed depuis peu de temps sur mon nitro et la courroie monte bien tout en haut du variateur, es-que tu a bien remis la rondelle entre le canon et la joue fixe ? et es-que tu a mis la sorte de rondelle sur le ressort de poussé qui est fournit avec la variateur sa pourrait venir de ça.

J'ai essayé avec et sans, ça ne changeait pas grand chose, voire c'était mieux sans et dans ce cas là je la met tout au fond contre le système du démareur électrique . Et oui j'ai mis la sorte de rondelle . Toi, tu as quoi comme configuration et des galets de combien ? Et tu prends combien ? Moi sa m'énerve d'avoir un scoot qui gueule dans la vide .. :(

Modifié par Portosh65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors comme configuration j'ais un pot yasuni z , carburateur de 17.5, embrayage malossi, courroie malossi, full jaune malossi, galet de 5.5g mais sa gueule légèrement trop je pense que des 6 grammes seraient mieux sinon la je viens de finir le rodage donc je ne suis pas encore régler parfaitement mais je prend déjà 85 compteur voiture voilà.

Edit: je n'ais pas mis la rondelle au niveau du ressort de poussé mais j'ais mis par contre celle entre la joue fixe et le canon.

Modifié par nitrodu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors comme configuration j'ais un pot yasuni z , carburateur de 17.5, embrayage malossi, courroie malossi, full jaune malossi, galet de 5.5g mais sa gueule légèrement trop je pense que des 6 grammes seraient mieux sinon la je viens de finir le rodage donc je ne suis pas encore régler parfaitement mais je prend déjà 85 compteur voiture voilà.

Edit: je n'ais pas mis la rondelle au niveau du ressort de poussé mais j'ais mis par contre celle entre la joue fixe et le canon.

Vue que toi tu as des 5,5 et que tu conseilles des 6, j'ai mis des 5,8 mais la courroie ne monte toujours pas en haut :/ J'ai ensuite essayé des 6 grammes et c'est pareil pour la courroie même si ça gueule un peu moins . Je le trouve vraiment dur à régler ce hi speed ! :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...