Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Bougie noyée dès que j'accélère et plus moyen de redémarrer...


mikes04
 Partager

Question

Bonjour,

Donc, mon scooter démarre correctement et dès que mon starter auto à "réduit" le ralenti...le moteur se coupe quand j'accélère et la bougie est noyée.

carburateur 17.5...gicleur 95...mhr replica 70.

En fait, tout ce que j'ai fait, c'est essayer d'écarter les butées de lamelles en carbone mais il broutait après qq kms et n'arrivait même plus à s'élancer.

J'ai donc réduit l'écart à 7 mm puis 5 mm est tjs le même pb.

Aucun soucis avant à part filtre à air par rapport au tps actuel.

Ai fait un gros nettoyage du carburateur, est essayer de rerégler la richesse, ai même essayé de remettre les claplets d'origine...Rien n' y change!

Merci d'avance pour votre aide...

 

PS:C'est un vivacity 2014 2T.

Modifié par mikes04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Déjà les clapets ne collent pas complètement au support plastique...léger écart de 3 ou 4 10èmes.

Mes butées s'écartement presque tout de suite après les vis de fixation.

En allant chercher un nouveau filtre à air et un gicleur plus petit, j'ai pu voir que sur toutes les marques que les butées st collées contre le support plastique sur au moins 1/3 de leur longueur et commence à s'écarter seulement après...plus ou moins à la moitié avec un écart qui oscille entre 5 et 7 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà les clapets ne collent pas complètement au support plastique...léger écart de 3 ou 4 10èmes.

Mes butées s'écartement presque tout de suite après les vis de fixation.

En allant chercher un nouveau filtre à air et un gicleur plus petit, j'ai pu voir que sur toutes les marques que les butées st collées contre le support plastique sur au moins 1/3 de leur longueur et commence à s'écarter seulement après...plus ou moins à la moitié avec un écart qui oscille entre 5 et 7 mm.

 

Les butées de clapets n'ont rien à voir là dedans, certaines boîtes  clapets sont vendues sans butées. Tu parles de quel cache blanc? SI c'est ce que je pense, c'est uniquement pour l'emballage du carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, c'est pas un emballage...c'est un cache pour la pluie.

Je pense plutôt que le moteur se noie...j'ai pas encore essayer avec des gicleurs plus petits.

J'ai acheté un 80, 82, 85....

Je vais essayé demain et te dirais la suite.

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, c'est pas un emballage...c'est un cache pour la pluie.

Je pense plutôt que le moteur se noie...j'ai pas encore essayer avec des gicleurs plus petits.

J'ai acheté un 80, 82, 85....

Je vais essayé demain et te dirais la suite.

Merci pour tes réponses.

Salut.

Bon, il retourne enfin nickel...

C'était tout simplement le joints "clapets"...il me semblais pourtant bon...pas neuf, juste le "caoutchouc" noir un peu poreux et gonflé sans que le métal du joint soit visible.

J'ai tout de même descendu de 10 points le gileur.

Bougie toujours marron.

Par contre, la je suis en galets de 5.5...Mais beaucoup trop vite ds les tours ...énormément de patate avec un 92 radar (Gps tel)

J'ai des galets de 5, 5.5, 6.5 et 9grs.

variateur et embrayage d'origine pour rappel.

J'aimerais garder tout de même un peu de patate tout arrivant enfin aux fatidiques 100 km/h!

REELS...car des moments je rigole à attendre des gens qui montent bientôt à 130 en origine...lol!

Quand je mets les 6.5 grs, pratiquement la même chose...

Est-ce que je peux mettre 3 de 6.5 avec 3 de 9grs en croisé biensùr...

Pour faire un essai et ensuite aller rechercher 6 galets identiques au poids idéal en attendant de pouvoir aller chercher un variateur artek et un malossi delta clush avec ressort de poussée rouge...

Modifié par mikes04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...