Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème de consommation


Vince7596
 Partager

Question

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, donc j'espère avoir posté dans la bonne section..

J'ai un aprilia sr motard 50, 2600km, débridé variateur, pot touring débridé, galets 5,7g, carburateur débridé et gicleur légèrement augmenté je crois (c'est un garagiste qui me la fait).

Le scooter à une bonne accélération et sur le plat je monte a presque 75 compteur

En revanche j'ai un problème de consommation, avec 3,5L d'essence je parcours 53km, donc ça fait grosso modo 100km avec 7L..

7L/100km c'est énorme non ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Mais c'est 7L/100 c'est pas abusé quand même ? Parce que j'ai vu des mecs qui avaient des runner bien plus modifiés que mon scooter et eux avec un plein ils faisaient 130-140km avec un plein...

bah si tu veux plus tu fait de long trajet plus tu vas consommer moins du fait de trajet tu consommera moins j'en es fait l’expérience 

 

mon Nitro es débrider ( je fais de chez moi à St malo il y a 25km donc aller retour 50km en 2 jour mon plein es parti ) et si je roule a 50km/h sur le même distance il me fait 135km le plein d'essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah si tu veux plus tu fait de long trajet plus tu vas consommer moins du fait de trajet tu consommera moins j'en es fait l’expérience 

 

mon Nitro es débrider ( je fais de chez moi à St malo il y a 25km donc aller retour 50km en 2 jour mon plein es parti ) et si je roule a 50km/h sur le même distance il me fait 135km le plein d'essence

Ouais mais ce qui est chelou c'est que je vis à Paris et que à chaque fois je fais des petites distances, style 5-6km, et avec les feux et tout, je peux pas rouler très vite..

Sinon merci pour ta réponse

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais mais ce qui est chelou c'est que je vis à Paris et que à chaque fois je fais des petites distances, style 5-6km, et avec les feux et tout, je peux pas rouler très vite..

Sinon merci pour ta réponse

D'autres avis ?

oui sais chelou 

 

il était de combien d'origine ton gicleur ?

 

et il ta monter un gicleur de combien avec le pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui sais chelou 

 

il était de combien d'origine ton gicleur ?

 

et il ta monter un gicleur de combien avec le pot ?

Il me semble que d'origine c'est un gicleur de 53

Par contre je sais pas a combien il est maintenant..

Ça peut être dû à quoi un problème de surconsommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il me semble que d'origine c'est un gicleur de 53

Par contre je sais pas a combien il est maintenant..

Ça peut être dû à quoi un problème de surconsommation ?

 

une surconsommation es du à un gicleur trop élever ( qui veux dire trop riche apporte trop d'essence au moteur donc la faut augmenter la vis de richesse qui veux dire en air ) d'un réglage carburation mal fait par le pro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une surconsommation es du à un gicleur trop élever ( qui veux dire trop riche apporte trop d'essence au moteur donc la faut augmenter la vis de richesse qui veux dire en air ) d'un réglage carburation mal fait par le pro

Donc toi tu penses que c'est mon gicleur qui est trop élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc toi tu penses que c'est mon gicleur qui est trop élevé ?

 

tant qu'on ne sera pas le gicleur qui a été monter a la place du 53 d'origine c difficile à dire

 

pour vraiment le savoir démonter ta bougie si elle es de couleur noir sais que tu es trop riche et si elle es de couleur marron brique réglage parfait  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tant qu'on ne sera pas le gicleur qui a été monter a la place du 53 d'origine c difficile à dire

 

pour vraiment le savoir démonter ta bougie si elle es de couleur noir sais que tu es trop riche et si elle es de couleur marron brique réglage parfait

Mon garagiste me dit qu'il l'a mît à 68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il ta monter de 15 point ton gicleur il es fou voilà pourquoi tu consomme trop 

 

la faudrait le descende de 5 point puis de 2 point pour l'affiner

Toi tu penses que c'est à cause de ça qu'il consomme beaucoup ?

Lui il me dit que c'est normal gicleur de 68, et que si il le met a 62-63 j'aurais des gros trous à l'accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toi tu penses que c'est à cause de ça qu'il consomme beaucoup ?

Lui il me dit que c'est normal gicleur de 68, et que si il le met a 62-63 j'aurais des gros trous à l'accélération...

 

il a essayer au moins avec le 62-63 ? 

 

moi perso j'aurai essayer de 60 à 65 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non il a pas essayé, et si je diminue mon gicleur je consommerais moins alors ?

 

c bien les pro il dise que si il te mais un 62-63 tu aura des trous c du n'importe quoi 

 

diminue ton gicleur tu consommera moins 

 

écoute pas les pro si sont prêt à tout pour que revient vert eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu connais pas ce sur forum des gens qui pourraient m'aider et qui vivent à Paris ?

 

vas dans la section service tu demande qui m'aider à régler mon scooter et qui es de paris ou trouve quelqu'un qui es de paris dans la même section  qui propose c service 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...