Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème de consommation


Vince7596
 Partager

Question

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, donc j'espère avoir posté dans la bonne section..

J'ai un aprilia sr motard 50, 2600km, débridé variateur, pot touring débridé, galets 5,7g, carburateur débridé et gicleur légèrement augmenté je crois (c'est un garagiste qui me la fait).

Le scooter à une bonne accélération et sur le plat je monte a presque 75 compteur

En revanche j'ai un problème de consommation, avec 3,5L d'essence je parcours 53km, donc ça fait grosso modo 100km avec 7L..

7L/100km c'est énorme non ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

vas dans la section service tu demande qui m'aider à régler mon scooter et qui es de paris ou trouve quelqu'un qui es de paris dans la même section  qui propose c service

D'accord merci, en tout cas si tu as des potes qui s'y connaissent n'hésite pas a demander leur avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi sur mon nitro 

 

je suis en galets de 4,5g ressort d'embrayage Stage6 noir ( dureté rouge ) ressort de poussé jaune Malossi ( que je vais passer en blanc car le jaune un peu trop dur pour mon pot Carenzi daemon )

 

je fais du 75km/h mais quand j'avais le Yasuni z je fessait du 85/90 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il s'y connaît bien ? Toi tu es du même avis que natsu concernant mon problème ?

non pour moi un gigleur de 5 points de moins

sa ne te feras pas vraiment consommer moins tu vas faire peut être 3 ou 4 km de plus

 

des galets trop léger ça fait consommer

une courroie hs ça fait consommer

un gigleur tros gros ça fait consommer

après si tu es tous le temps au taqué normal que sa consomme :lol: 

sachent des que tu modifs un scoot sa comsomme pour te donner une idée avec mon spirit

avec 4l je fais 60km   :rheuuu:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi sur mon nitro 

 

je suis en galets de 4,5g ressort d'embrayage Stage6 noir ( dureté rouge ) ressort de poussé jaune Malossi ( que je vais passer en blanc car le jaune un peu trop dur pour mon pot Carenzi daemon )

 

je fais du 75km/h mais quand j'avais le Yasuni z je fessait du 85/90

75 compteur ou réel ? Moi mes galets c'est 5,7, tu me conseille de mettre des plus légers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non pour moi un gigleur de 5 points de moins

sa ne te feras pas vraiment consommer moins tu vas faire peut être 3 ou 4 km de plus

 

des galets trop léger ça fait consommer

une courroie hs ça fait consommer

un gigleur tros gros ça fait consommer

après si tu es tous le temps au taqué normal que sa consomme :lol: 

sachent des que tu modifs un scoot sa comsomme pour te donner une idée avec mon spirit

avec 4l je fais 60km   :rheuuu:

Ouais moi pareil environ, 7L/100 ça fait mal quand même..

Ah oui et une autre question, quand ma jauge d'essence est à zéro, lorsque je fais un plein je met que 5,30L voir 5,40L alors que j'ai un réservoir de 7L, est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...