Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Vibrations moteur AM6


Morimi
 Partager

Question

Bonjour a tous ! 

 

Je m'en remets a vous car je suis devant un bien drôle de symptôme de problème. 

 

J'ai il y a deux jour changé mes disque d'embrayage ainsi que les ressort. J'ai un peu galéré a remonter le kick ( le temps de comprendre comment ca devait se mettre ^^).. et une fois que tout était correctement monté, j'ai démarre la bécanne. 

 

Jusque la, rien d'anormal, la moto est au ralentit donc je la laisse chauffée puis je m'en vais faire un petit tour. Et la quand je donne des gaz pour démarrer, j'entends comme de grosse vibration qui viennent du moteur. 

Je descend donc et donne des gaz a l’arrêt. et en effet, quand la moto monte dans les tours, j'ai l'impression que ca vibre par mal. Je remarque que ça ne vient pas de l'embrayage mais plus du coté du cylindre. 

 

J'ai donc démonté le moteur du chasse, je déculasse ( constat, joint de culasse qui était bien vieux) et je démonte le carter d'embrayage. Et je ne vois rien et n'entend rien de spécial quand je tourne le moteur à la main. 

 

Je me suis déjà renseigne et apparemment il y a un axe d’équilibrage sur AM6, chose que je savais pas, mais il semblerait que le problème de cet axe vienne de quand on ouvre le moteur. Hors je ne l'ai pas fait! 

 

Je ne sais donc pas trop ce que ça peut être. La j'attends mon nouveau joint de culasse avant de tout remonter et d'essayer voir si les vibrations persistent. 

 

Ah et le moteur était bien fixé au cadre, j'ai m^me un peu galérer a les desserre :) 

 

 

Merci a ceux qui m'aiderons :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ah j'ignorais qu'il fallait faire ça. C'est donc a ça que servent les ergots sur les disques lisses? Ici j'ai 3 disques lisse. Le premier doit être avec l'ergots pointe vers la flèche du plateau presseur?

Et juste pour ma culture, pourquoi faut il les décalé de x degrés l'un l'autre? Merci beaucoup pour ton aide en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...