• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
toprod

scooter mbk - yamaha
Problème bas régime Rocket

Question

Bonjour,

 

Je viens d'acheté un Rocket "pour pièces" qui marche très bien une fois lancé ( 15km/h ) mais avant d'arriver à cette vitesse il rame énormément. 

Je me suis retrouver dans un cas de démarrage en cote ou j'ai du clairement pousser avec mon pied pour qu'il partent. Mais une fois partit il roule correctement ( peut être même un peu trop pour ce qu'il y a dessus ).  :o

 

J'ai mis des ressort de d'embrayage plus dur mais l'embrayage accroche directement le moteur ne prend pas de tour.

Avez vous une idée d'où peut venir ce problème ? Galet trop lourd ou trop léger ? Courroie trop large ? ( En sachant quel a l'air neuve ainsi que le variateur et l’embrayage ).

 

Il y à un  cylindre Artek en alu ( 50 ou 70 cc je ne sait pas ? )

Un pot Bidalot

Variateur Malossi

Embrayage Malossi

Courroie Artek

Carburateur 17.5 Dell'Orto Gicleur 98

ressort de poussée Rouge malossi

Ressort d'embrayage ( très dur )

Merci d'avance pour votre aide  :ouf: 

Modifié par toprod

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

7 réponses à cette question

  • 0

Merci patou.

 

Oui j'ai la boîte à air d'origine.

 

Pour le gicleur ma bougie est blanche et le moteur chauffe pas mal j'ai un peu peur de faire du mal au cylindre avec un gicleur encore plus petit ( quand je l'ai u c'était un 95 j'ai mis le plus gros que j'avais 98... )  :|

 

Pour le poids des galets je vais voir ce midi pour vous dire je ne les ai pas encore changer ;)

D'accord .

 

Bah c'est bizarre que la bougie soient blanche .. Essaie encore plus gros .. ( chez ton pro il échange ton gicleur contre un autre quand il est en bonne état ) , prend un gicleur de 105 j'ai le bien chauffé , et ensuite fait une pointe et regarde un peu la couleur .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C es t un kit 50 artek k2 en alu

Ressort change les d embrayge mes du jaune malossi 

pod galet

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C es t un kit 50 artek k2 en alu

Ressort change les d embrayge mes du jaune malossi 

pod galet

 

Tout d'abord merci pour la réponse ;)

Pour les ressort d'embrayage j'ai déjà mis les jaune malossi mais sans résultat  :huh:

 

pod galet ? Désolé je n'ai pas compris  :oops:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tout d'abord merci pour la réponse ;)

Pour les ressort d'embrayage j'ai déjà mis les jaune malossi mais sans résultat  :huh:

 

pod galet ? Désolé je n'ai pas compris  :oops:

il voulais dire " poids des galets "

 

Moi je pense au réglages carburateur qui ne dois pas être bon , tu es avec une boîte à air ? Si oui un gicleur de 98 et beaucoup trop gros , essaie avec un 90

Modifié par patou80
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci patou.

 

Oui j'ai la boîte à air d'origine.

 

Pour le gicleur ma bougie est blanche et le moteur chauffe pas mal j'ai un peu peur de faire du mal au cylindre avec un gicleur encore plus petit ( quand je l'ai u c'était un 95 j'ai mis le plus gros que j'avais 98... )  :|

 

Pour le poids des galets je vais voir ce midi pour vous dire je ne les ai pas encore changer ;)

Modifié par toprod

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Alors les galets était de 3.5 G ce qui explique que l'embrayage était collé directement au démarrage et que le moteur chauffe comme pas possible... 

 

J'ai mis un mix de galets pour que cela face 4.5 G 

 

De plus il manquer la rondelle entre le canon du variateur et la joue fixe :rheuuu: 

Je l'ai rajouter. J'ai démarrer et la MAGIQUE ! Sa patine direct et le moteur ce lance bien  :ouf: Je n'ai pas u le temps de tester sur route mais normalement ça devrait allez !

 

Sujet résolut ! Merci  :cool2:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Alors les galets était de 3.5 G ce qui explique que l'embrayage était collé directement au démarrage et que le moteur chauffe comme pas possible... 

 

J'ai mis un mix de galets pour que cela face 4.5 G 

 

De plus il manquer la rondelle entre le canon du variateur et la joue fixe :rheuuu:

Je l'ai rajouter. J'ai démarrer et la MAGIQUE ! Sa patine direct et le moteur ce lance bien  :ouf: Je n'ai pas u le temps de tester sur route mais normalement ça devrait allez !

 

Sujet résolut ! Merci  :cool2:

A ton service ;)

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0