Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Gros trou d'accélération


ZeniiTh
 Partager

Question

bonjour à tous ,

Alors avant tout je présente mon scooter :

Gilera Runner SP 50 2009 acheté d'occasion il y a 3 mois avec 20 000 km au compteur , moteur neuf , roues neuves , freins neuf et batterie neuf .

J'ai mis :

- Pot Yasuni R

- Gicleur 80

- Galets Malossi 4,7 g

-Ressorts d'embrayage Malossi jaunes

D'origine j'avais une pas très bonne accélération , mais rien de très dérangeant .

Après avoir mis toutes mes pièces (citées au dessus) , j'ai un gros trou d'accélération de 0 à 20 km/h (le scooter fait "brrooooooooooooo" et s'élance vers 20 km/h )

J'ai chercher la cause du problème avec un très bon ami qui s'y connait plutôt bien en terme de scooter , même lui n'avoue ne pas savoir pourquoi un aussi gros trou ..

Le scooter une fois élancé marche parfaitement !

Vous me direz "ton gicleur est trop gros" , je vous répond que j'avais un 70 avant et que le problème était déjà là , je vais racheter un 75 car la carburation est un peu trop riche ..

Je ne sais pas du tout d'où ça vient . Ma poignée est très molle , j'ai donc pensé au câble de gaz ..

Ma pipe d'admission commence à légèrement être fissurée , mais pas trouée , enfin je crois . (J'ai badigeonner d'essence puis démarrer , il y a pas eu de "bulles")

J'ai pensé au carburateur encrassé , et pourtant la cuve est propre !

J'ai aussi pensé a un problème de réglage du clip de l'anguille (la mienne est au cran du milieu ) , j'aimerai donc la descendre d'un cran pour voir si la situation s'améliore .

J'aimerai avoir vos avis , votre aide et même des témoignages de problèmes similaires si quelqu'un était dans le même cas ..

Je ne sais pas quoi faire pour l'instant à part acheter une nouvelle pipe d'admission et un gicleur 75 !

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ton problème ne vient pas du carburateur, ce sont les ressorts d'embrayage qui sont trop mus.

 

Pour les Gilera comme pour les Peugeot), la dureté minimale chez Malossi c'est le rouge.

 

Je te conseillerai de mettre des ressorts Polini verts, ton problème devrait être réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais mettre les verts (malossi) pour l'instant ce sera déjà mieux , en attendant les polini verts ! Merci de ton conseil Alain !

Mais en réfléchissant , mon trou sera moins long (la roue sera mieux synchroniser avec l'accélération) si je durci encore mes ressorts d'embrayages , mais le problème ne sera pas réglé ..

Pense tu que joué sur la position du clip de l'anguille (la baisser de 1 ou 2 cran par exemple) pourrait remédier au problème ?

Modifié par ZeniiTh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petite maj , je suis allé chez un concessionaire et il m'a dit qu'il n'avait que des bleu en ressorts d'embrayage (polini) , c'est convenable d'après toi Alain ?

J'ai aussi acheté une bougie iridium et un gicleur 75 , j'espère que ça réglera mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai mis la bougie irridium , le scooter démarre d'un coup , ça avait l'air de très bien marcher

Puis j'ai mis le gicleur 75 , et là je ne comprends pas ..

Mon scooter monte dans les tours (3000 une fois , 5000 une autre) redescent à 1000 , puis quand j'accélère il cale ..

La vis de richesse n'est plus assez bien réglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...