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scooter mbk - yamaha Montage Rotor Interne sur Cylindre Refroi.AIR FONTE


G.R.M_PoWneD
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Question

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, 

je me suis inscrit chez vous, car en Belgique,

c'est un peu mort pour le moment...  :D2

 

 

 je me remonte depuis peu une machine pour le plaisir de remettre les mains dedans  :cool2:

 

Dans une boîte j'ai un MVT Prenium Rotor Interne.

 

Je "prépare" un Booster 100cc (d'origine).

 

L'idée serait de mettre l'allumage rotor interne sur le moteur 100, donc, prévoir de passer au tour le rotor pour qu'il puisse passer sur le vilebrequin (le cone vilebrequin est plus gros que celui d'un 50cc)

 

Mais avant de me lancer, j'aimerais avoir des avis, concernant ce montage sur un cylindre FONTE refroidi par AIR (comme l'ovetto) 

 

A savoir que la configuration de la machine serait :

 

- Le cylindre en 52mm FONTE Origine (a voir pour un 56mm) 

- carburateur 26 / 28 ( a voir si boisseau plan type PWK ou rond comme Dell'Orto)

- Pot a voir ( Le C16 va plus que bien sur un 100)

- Rotor Interne MVT  <_<

- variateur / Embrayage et courroie renforcée

 

Sachant que j'aime tirer dedans de temps en temps (comme nous tous, je pense :siffle: ).

 

Il y a aurait un risque de surchauffe ?

 

 

Merci à vous

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3 réponses à cette question

Messages recommandés

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AUcun risque de surchauffe,  partir du moment où tout est bien monté et réglé au poil...

 

Bonsoir Alain, 

 

merci de ta réponse RAPIDE  :winner:

 

pour les réglages et temps de chauffe, pas de soucis, j'ai un grand soin de mes joujous.

 

c'est juste que la fonte, j'ai pas l'expérience, surtout air.

Modifié par G.R.M_PoWneD
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Bonjour!

Pour tes craintes point de vue refroidissement il n'y a pas de souci a te faire, surtout concernant l'allumage mvt.

si il est prévu initialement pour un scoot, le rotor dispose d'un flasque usiné pour fixer une turbine de refroidissement pour les moteurs a air.

coté réglages, il faudrait que tu arrives a contacter MVT pour savoir si un calage spécifique n'est pas a prévoir en raison de la grande course des vilebrequin pour 100cc.

mais une fois le bon calage et le montage avec la turbine de refroidissement, tu n'auras pas de souci a te faire normalement.

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