Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème après changement kit 70 + carburateur 21


keta74
 Partager

Question

Salutation !

 

Avant tout je profite de ce sujet pour me présenter donc et bien je suis Mika, j'habite a Chamonix ( 74 ) et je suis métallier / soudeur. 

 

Je post ici car j'ai un petit soucis et j'ai juste besoin d'une confirmation.

 

voilà je possède un " quad " triton baja 50, je me permet de poster ici car ces Quads la sont identiques aux scooter nitro ( au niveau moteur ect .. ). 

 

Hier, après 8 longues heures, j'ai réussi a mettre un kit 70 ( top rose fonte ) et un carburateur 21.

J'ai un soucis je pense au niveau du gicleur, en fait le quad monte a 30km/h et si je le pousse plus loin il fait " beuh ... beuhhhh ... " et perd toute sa puissance pour retomber a zéro puis repart a 30km/h ect ... 

 

d'origine j'avais un gicleur 82, pour ma configuration, donc kit / carburateur / pot j'ai mis un 95.

Le problème c'est que j'ai vérifié ma bougie elle est noir mais extrêmement sèche.

 

de manière général la couleur noir signifie un gicleur trop gros mais le fait que ma bougie soit sèche comme sa n'est pas vraiment normal non ? 

 

dois-je augmenter mon gicleur encore ?

Je précise que je n'ai pas eu l'choix de retirer la pompe a huile pour le kit donc je tourne au mélange Ipone Synte 100%, je met 3% pour le rodage.

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
Recherches associées : Kit 70cc , Kit 70cc

Messages recommandés

  • 0

j'ai déjà essayé de 5 point et sa tourne exactement pareil, j'ai pas tester avec plus gros car je n'en ai pas sous la main.

 

Oui boîte à air, j'ai aussi un cornet sous la main si besoin mais j’évite de l'utiliser, l'hiver sa gèle, sa prend la neige et j'en passe, je roule un peu n'importe ou en quad et c'est pas pratique ( et je parle même pas du bruit que ça fait xD )

Modifié par keta74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et d’ailleurs, au dessus du gicleur j'ai une rondelle que j’avais pas sur mes anciens carburateur, elle fou pas la merde ? je doute que ça change grand chose mais sa coûte rien de demander =)

Absolument pas, si cela fonctionne sans c'est que il y a des bulles d'air qui se promènent et par la suite c'est mieux de la remettre dans le bon sens bien sur, le carburateur est conçu avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okay ! bon j'ais trouver un gicleur de 110, j'ai pas plus gros et le 100 me faisait exactement pareil, en espérant que le problème vienne de la je vous tien au courant lundi, merci encore !

Avant de changer ton gicleur, démonte le carburateur nettoie le bien, tout à la souflette et à l'essence et remonte le tout, en étant pas trop préssé. Puis amuse-toi à faire sortir toutes les bulles des conduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dac' merci beaucoup, je ferais sa. Et pour savoir j'ai changer de bougie le problème peut venir de la aussi, j'aurais peut être du tester avec mon ancienne bougie .. ? j'ai pris sa la Bougie NGK iridium culot court BR10HIX. De mémoire mon ancienne bougie n’étais pas en iridium et avais un indice de 8 ou 9 me semble t-il.

 

je peux pas faire mes test de suite car comme dit je suis métallier et je fais ma meca a l'atelier et la c'est le week-end ! =)

Modifié par keta74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dac' merci beaucoup, je ferais sa. Et pour savoir j'ai changer de bougie le problème peut venir de la aussi, j'aurais peut être du tester avec mon ancienne bougie .. ? j'ai pris sa la Bougie NGK iridium culot court BR10HIX. De mémoire mon ancienne bougie n’étais pas en iridium et avais un indice de 8 ou 9 me semble t-il.

 

je peux pas faire mes test de suite car comme dit je suis métallier et je fais ma meca a l'atelier et la c'est le week-end ! =)

C'est pas une culot court. T'aurais dû partir sur une B9ES toute simple au lieu de prendre une bougie qui te coûte la peau du gland et qui n'apporte rien en +. L'indice 9 est + adapté à ta configuration surtout à chamonix où avec une 10 tu peux avoir énormément de mal à démarrer par temps très froid moteur chaud ou froid.

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nettoyage carburateur, changement gicleur et bougie mais ... petit problème plus de starter et vu le temps dehors j'arriverais jamais a démarrer je suis fou. Je n'ai plus de starter suite a mon changement de carburateur " http://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phbg-ds.html" le câblage est pas compatible : /. Bon est bien je suis coincé. 

Modifié par keta74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, sa m'a pris la tête, j'ai mis une pointe d'essence sur la bougie et boucher l'entrée du carburateur et il est parti direct.

J'ai trouver mon problème, j'ai mis 2 fois trop d'huile, chui censé  rouler a 3% et je suis a 6% la -_-, grosse erreur de calcul de ma part ! première fois que je roule au mélange, je pense que sa explique tout, autant mon problème a haut régime et aussi le fait que ma bougie soit noir carbonisé !

 

Et bien chui bon pour un nettoyage complet, a bientôt =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, ça m'a pris la tête, j'ai mis une pointe d'essence sur la bougie et boucher l'entrée du carburateur et il est parti direct.

J'ai trouver mon problème, j'ai mis 2 fois trop d'huile, chui censé  rouler a 3% et je suis a 6% la -_-, grosse erreur de calcul de ma part ! première fois que je roule au mélange, je pense que sa explique tout, autant mon problème a haut régime et aussi le fait que ma bougie soit noir carbonisé !

 

Et bien chui bon pour un nettoyage complet, a bientôt =) 

J'arrive un peu tard, mais j'ai peut être un conseil à te donner: si tu as encore le filtre d'origine, tu verras qu'il y a un petit tuyau en caoutchouc à côté du manchon de liaison sur le carburateur, avec un carburateur plus gros il est impératif de le retirer, sinon le moteur ne tourne pas convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai la boîte à air d'origine, je l'ai juste légèrement préparer, ce dont tu me parle c'est le bout de plastique présent sur la photo " http://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phbg-ds.html" ? merci

Absolument pas, c'est le manchon de la boîte à air qu'il veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha okay ! oué bah sa déjà enlever et agrandi le trou et j'ai fait un coude en inox sur mesure donc y a pas de soucis de ce coté la, sa marche nikel.

 

Bon j'vien de vider le réservoir, j'ai enlever la durite dépression et aspirer, j'ai mis 15 minutes pour enlever 1/2 litre du coup je suis aller acheter une pompe a pétrole Electrique et en 2 minute c'étais vidé, un vrais bonheur cette objet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà plein fait, petit tour et je rencontre le même problème mais mon quad fume plus du tout, haha !

Donc en pleine montée, le quad se lance et d'un coup il " beuuuhhh ... beuhh .. " donc j'ai fait un test, en restant accélérer dans la montée j'ai bouchée de moitiés la sorti de ma boîte à air voir si mon réglage étais trop riche en air et la mon quad cale. je relance et la j’enlève carrément ma boîte à air et il part comme une bombe !

Donc j'ai descendu mon gicleur 95 > 88 et retest, le problème et presque plus présent et ma bougie commence à partir sur couleur brique.

Je vais agrandir la sortie de ma boîte à air et faire quelques test bougie pour régler mon carburateur et sa devrais tourner, voilà voilà ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d’ailleurs j'ai une question, gicleur 88 c'est pas un peu léger, en sachant que pour tourner correct j'devrais peut être passer avec un gicleur plus petit, sa reste a voir.

Y a pas un réglage qui influe justement sur la taille du gicleur, l’aiguille non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un doute sur ma vis de richesse, sur mon carburateur de 21 Del Orto que j'ai link plus haut, la vis de richesse si je la dévisse j'augmente l'air et si je visse j’augmente l'apport d'essence c'est bien sa ?

 

Désolé si j'ai pas mal de question, je ne suis pas un expert en méca et je me sert du quad surtout pour mon travail donc ma panne est assez urgente, merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je fais le plein demain avec un mélange a 3% et je fais tourner tranquillement voir ce que sa donne, je vous tien au courant, merci encore =)

Ok, démonte le filtre du robinet et nettoie le avant. La première fois j'étais surpris, car yavais pleins de mouche décomposées dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hey ! je donne des nouvelle ! après avoir enlever complètement la sorti de la BAA le quad tourne plutôt bien et ma bougie a une couleur pas trop mal !

 

Mon seul problème est que mon quad avance a 35/40km/h max, avant d'origine 50/55, pour rappel mon quad pese 180kg hein donc je m'attend pas a prendre du 90 mais c'est étrange de pas dépasser des 40km/h.

 

Je ressent bien la puissance du kit a bas régime, en accélération mais il arrive vite en bout de course et j'ai vraiment l'impression que le quad est genre a 25% de ces capacités ..

 

le boisseau monte bien jusqu'en haut donc le carburateur c'est bon, j'ai embrayage et variateur d'origine, je doit peut être me tourner sur sa non ? 

 

j'ai regarder un peu l’état de mon embrayage, la cloche est bleuté, le problème viens sûrement de la non ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...