Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème électrique MBK X-limit


Nexo
 Partager

Question

Salut à tous, j'ai un problème électrique qui m'embête un peu sur ma MBK X-limit SM de 2008, ça a commencé à me faire sa hier soir.

La moto tourne bien, rien avoir avec le réglage carburateur, mais quand sa lui prend en partant, l'allumage se coupe et le compteur se met sur batterie et il m'indique qui reste une barre, puis d'un coup il m'indique qu'il y en a 6-7 ( je parle du niveau de charge de batterie ).

ça fait comme si je commençais à partir et que d'un coup je me met à couper le contact, j'espère que vous voyez ce que je veux dire.

Sa pourrait venir de la batterie ? Du CDI ? Du compteur ?

 

J'en ai vraiment marre, j'espère qu'une ou plusieurs personne(s) pourrai(ent) m'aider  :pleure:

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai testé, moteur démarré sur le nitro de mon frère en accélérant légèrement avec le clignotant et je trouve 14,62v.
Sur la mienne, moteur démarré avec le clignotant en accélérant légèrement je trouve 14,16v et 13,8v, sa varie avec le clignotement du clignotant, tandis que sur le scoot à mon frère sa ne varie pas autant.
Le générateur peut-être en cause ?

J'ai vraiment besoin d'aide, je suis à bout avec cette m***e de 50 sad.gif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un régulateur de tension HS peut avoir tendance à "trop" réguler ?

Le régulateur de tension c'est de la vraie merde, en ce moment c'est 1 tous les 10000 kms que je vois et le pire c'est qu'après j'ai le compteur qui affiche de la merde ou plus rien et ma batterie qui en prend pour son grade et parfois fusible qui lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnes ??!!

Je viens de remplacer le régulateur par un neuf et c'est toujours la même chose, la batterie est neuve, le compteur s'éteint et se rallume des fois. Sa le fait que lorsque je part tranquillement, jamais quand je roule dans les tours.

Aidez moi s'il vous plaît ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnes ??!!

Je viens de remplacer le régulateur par un neuf et c'est toujours la même chose, la batterie est neuve, le compteur s'éteint et se rallume des fois. Sa le fait que lorsque je part tranquillement, jamais quand je roule dans les tours.

Aidez moi s'il vous plaît ! :(

Vérifie tous les branchements au compteur, ça peut que être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merde. Pas de faux contacts ou courts circuits?

 

Si j'aurais un faux contact ou un court circuit j'aurais également se problème en roulant normalement, or la ça se passe quand je part tranquillement, si je part avec l'embrayage en accélérant franchement ça me le fait pas.

 

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si j'aurais un faux contact ou un court circuit j'aurais également se problème en roulant normalement, or la ça se passe quand je part tranquillement, si je part avec l'embrayage en accélérant franchement ça me le fait pas.

 

Démonte une fois ton stator, vérifie les branchements de ce côté, enlève la saleté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, je viens de démonter mon stator d'allumage et là surprise, je vois de l'eau qui coule au niveau des fils d'allumage, l'eau stagnait entre la gaine de protection et les fils d'allumage  :siffle:

Je vais sortir tout l'allumage demain et sûrement couper la gaine pour voir l'état des fils à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...