Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Info pour réglage carburateur


Gueko
 Partager

Question

Bonjour ou bonsoir ^^

 

Alors voilà j'ai un Ludix Blaster R.Cup avec quelques modifications..

 

Sur mon admission au début j'avais :

 

Carburateur Dell'Orto 19 PHBG

Admission Conti CHR Big Valve ( Boîte à clapets )

Cornet mousse Malossi, BCD, etc..

 

J'ai compris que par là suite rouler en hiver ou même pour mes oreilles sur long trajet c'était pas géniale donc j'ai acheter une boîte à air type origine.

 

Mon admission maintenant :

 

Carburateur Polini CP 17.5

Boîte à clapets Doppler S2R

Boîte à air type origine Ludix

 

J'aimerais savoir quelque chose pour un réglage de mon carburateur avec la boîte à air, le plus petit gicleur principale que j'ai pu trouver est un 80, je pense quand même qu'il est largement trop riche car tout simplement si j'éssaye de faire partir le scooter, c'est trou sur trou ou carrément qu'il se noie directement..

 

Si je monte  le clips sur l'aiguille de boisseau, ce qui devrait appauvrir le mélange sur une partie de ma plage mais sur là partie ou le boisseau sera lever complétement, sa changera quelque chose ou pas du tout ?

 

Je sais que l'aiguille avec son clips ne joue jusqu'à 3/4 d'ouverture ( si je ne me trompe pas ) mais j'aimerais savoir si sa pourrait aider pour le réglage du gicleur principale :)

 

Gueko.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui oui j'ai bien les bons gicleurs mais le plus petit que j'ai pu trouver pour ce carburateur enfin de ce type de gicleur est un 80 et avec ma boîte à air il est même possible que ce soit encore trop gros donc je ne sais pas trop comment m'y prendre pour y régler.

 

Ma dernière solution sera de remettre le 19 PHBG malheureusement mais ça me fait chier vue que le polini est neuf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il te fait quoi avec le 80

Car c es tpossible t en trouver des plus petit la preuve pas a commander sur ce site http://www.rrd-preparation.com/fr/pieces-rechange-réglage-polini-cp-honda-kymco/2401-boîte-10-gicleurs-principaux-carburateur-keihin-polini.html

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 la boîte à air d origine c'est de la mer.... j essaie aussi moins de bruit mais moins de perf et avec le 19 ça va être pire si tu laisse la boîte d origine  , sinon si je me trompe pas polini fait des bouetes a gicleur et c'est des 6mn comme booster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ahhh merci je connaissais pas ce site :o

 

Tu m'arranges vraiment pour le coup parce que j'ai chercher sur Maxiscoot, scoot fast, la bécanerie, altec, et même sur google directement et j'arrivais pas à trouver ^^

 

Et puis on ma dit que la boîte à air d'origine n'enlevait rien aux performances du scooter et d'après ce que j'ai pu lire comme tutoriel sur ce sujet, c'est bien vrai sauf peut-être pour des configuration très grosse ^^

 

 la boîte à air d origine c'est de la mer.... j essaie aussi moins de bruit mais moins de perf et avec le 19 ça va être pire si tu laisse la boîte d origine  , sinon si je me trompe pas polini fait des bouetes a gicleur et c'est des 6mn comme booster

 

Achète une boîte à air type origine Ludix ( qui peut s'ouvrir ) et tu pourra là préparer car celle d'origine est très mal faite ^^

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il te fait quoi avec le 80

Car c es tpossible t en trouver des plus petit la preuve pas a commander sur ce site http://www.rrd-preparation.com/fr/pieces-rechange-réglage-polini-cp-honda-kymco/2401-boîte-10-gicleurs-principaux-carburateur-keihin-polini.html

 

Gicleur de 80, il broute avec des troues, prends pas ses tours ou cale directement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas ce que tu as effectué comme prépa sur ton filtre, mais je sais qu'il y a des modifs  faire sur un filtre type origine pour que ça aille correctement.

Pour le filtre Alain, c'est toi qui m'avait envoyer par mp comment faire ^^

 

C'est un très bon carburateur mais le seul soucis enfin plus maintenant, les sites ne vendent pas tous toute les tailles de gicleur et je trouve sa bête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...