Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème huile moteur


McCalloe
 Partager

Question

Bonjour,

 

J'ai un scooter tkr furious Peugeot, et depuis peu j'ai un problème. J'ai fait le plein aujourd'hui et je fais un mélange a 3% avec de l'huile mbk 2T semi-synthetique, j'ai mit 120ml environ pour 4L donc les doses normales. Et quand j'ai démarré, j'ai senti que le moteur s'etouffait, et il calait au bout de 10s si j'accelerait pas. Et quand j'accelerait de maniere trop brusque, je calait aussi. Yavais pas mal de fumé blanche qui sortait du pot, et il y a souvent de l'huile/essence qui coule sur le carter, qui vient du petit tuyau sous le réservoir. La j'ai roulé a peine 5km et j'ai l'impression que le problème est parti.

 

Pensez vous que c'est un problème de mélange trop riche, ou d'huile pas adaptée a mon scooter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Déjà la question la plus simple : pourquoi rouler au mélange ? Sachant que sur ce moteur, si ta pompe à huile lâche, le moteur s'éteint, ça n'a aucun intérêt  de rouler au mélange niveau fiabilité, mais qu'on a quand même les inconvénients du mélange, tel qu'un mélange pas uniforme, comme ça a dû être ton cas, ce qui expliquerait pourquoi ça fumait autant après ton plein.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait j'ai acheté le scooter d'occasion, et l'ancien proprietaire m'a dit que la pompe était electrique, et le problème c'est que la batterie est toujours a plat, et que donc c'était mieux de rouler avec un mélange parce qu'il se pouvait que la pompe envoie pas assez d'huile.. Merci pour les infos  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...