Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha [Vidéo] Spirit ne démarre pas après dopose/repose moteur


Sotra
 Partager

Question

Bonjour à tous !

 

voilà, j'ai acheté un spirit de 2007 avec le vilebrequin bloqué il y a peu. Le vendeur m'a dis qu'il roulais et à un feu route, le scooter s'est éteins et le kick s'était bloqué

 

Je commence donc l'opération, je dépose le moteur, je l'ouvre il y avait bien un roulement de vilebrequin grippé. Je le change et je remonte le tout avec des joints neuf, le vilebrequin est libre, j'ai de la compression, de l'étincelle et l'essence arrive correctement.

 

Or voilà mon scooter refuse de démarrer !!

 J'ai pourtant de la fumée blanche qui sort du pot quand je kick, il est a un poil de démarrer mais je sais pas ce qu'il vas pas...

 

https://www.youtube.com/watch?v=ggASdSj1WAk

 

J'ai kické des centaines de fois avec poigné dans l'angle, à mis gaz et gaz fermé... rien

 

Le stator, la bougie, tout mes joints sont neuf.

 

plz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ^^

 

Donc alors j'imagine que déjà tout est bien brancher vue que sur la vidéo le scooter ce lance mais coupe toute suite.

 

Au démontage du moteur, juste pour savoir, aucune marque côté HM ?

 

La configuration du scooter aussi peut-être pas mal, si quand tu l'as acheter, si il était avec une boîte à air ou un cornet, que si tu éssayes de le démarrer sans boîte à air alors qu'il en avait une, ceci pourrait expliquer qu'il ce lance sans vouloir allez plus loin.

Aucune prise d'air en vue ? Le scooter n'avait pas tourner depuis combien de temps ? 

Le réglage carburateur peut-être en cause aussi, la bougie est peut-être noyer ?

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ^^

 

Donc alors j'imagine que déjà tout est bien brancher vue que sur la vidéo le scooter ce lance mais coupe toute suite.

 

Au démontage du moteur, juste pour savoir, aucune marque côté HM ?

 

La configuration du scooter aussi peut-être pas mal, si quand tu l'as acheter, si il était avec une boîte à air ou un cornet, que si tu éssayes de le démarrer sans boîte à air alors qu'il en avait une, ceci pourrait expliquer qu'il ce lance sans vouloir allez plus loin.

Aucune prise d'air en vue ? Le scooter n'avait pas tourner depuis combien de temps ? 

Le réglage carburateur peut-être en cause aussi, la bougie est peut-être noyer ?

 

^^

 

Merci de ta réponse :)

Oui niveau branchement je penses aussi que c'est correct.

 

Non aucune trace coté Hm, il était dans un super état, idem pour le piston

 

La configuration du scooter :

Kit 70 polini alu avec échappement en W ( je connais pas son modéle précis )

carburateur pwk 21 st6

Vilebrequin st6 monté sur des roulements c4 tout neuf

Big valve Stage6

Ensuite je pense pas que la marque du variateur et de l'embrayage joue ^^

 

La prise d'air non vu que tous les joint sans exception ont étaient remplacés...

Le scooter a pas tourné depuis 2-3 mois maintenant

 

Le réglage j'y avait aussi penser, mais il tournais avec cette configuration avant ?

Par contre je viens de me rappeler que quand le mec me l'a vendu il m'a dis "Par contre j'ai remis un cornet psq la big mousse dépasser de trop" Donc quand le scooter tournais, c'était avec une big mousse

 

Demain j'essaie d'enlever le cornet qu'il a dessus, c'est vrai que j'y avais pas penser...

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse :)

Oui niveau branchement je penses aussi que c'est correct.

 

Non aucune trace coté Hm, il était dans un super état, idem pour le piston

 

La configuration du scooter :

Kit 70 polini alu avec échappement en W ( je connais pas son modéle précis )

carburateur pwk 21 st6

Vilebrequin st6 monté sur des roulements c4 tout neuf

Big valve Stage6

Ensuite je pense pas que la marque du variateur et de l'embrayage joue ^^

 

La prise d'air non vu que tous les joint sans exception ont étaient remplacés...

Le scooter a pas tourné depuis 2-3 mois maintenant

 

Le réglage j'y avait aussi penser, mais il tournais avec cette configuration avant ?

Par contre je viens de me rappeler que quand le mec me l'a vendu il m'a dis "Par contre j'ai remis un cornet psq la big mousse dépasser de trop" Donc quand le scooter tournais, c'était avec une big mousse

 

Demain j'essaie d'enlever le cornet qu'il a dessus, c'est vrai que j'y avais pas penser...

Merci de ton aide

Salut 

 

regarde tes joint spy si il sont pas bougé (trop enfoncée ou pas asser) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

 

regarde tes joint spy si il sont pas bougé (trop enfoncée ou pas asser) 

Salut,

 

J'ai justement dus les changer deux fois mes joints spy car la première fois je les avaient trop enfoncés. Maintenant je les ai peut être pas assez enfoncer, mais comment savoir s'ils sont correctement enfoncer ? y a t-il un repère ?

 

Merci

Modifié par Sotra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

J'ai justement dus les changer deux fois mes joints spy car la première fois je les avaient trop enfoncés. Maintenant je les ai peut être pas assez enfoncer, mais comment savoir s'ils sont correctement enfoncer ? y a t-il un repère ?

 

Merci

il faut regarder les tutoriel celui la  ^^

 

http://www.scootfastgarage.com/remplacement-de-lensemble-vilebrequin-roulements-spy-pour-minarelli-vertical/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

J'ai essayer de le démarrer sans le cornet, toujours pareil

 

J'ai donc démonté mon variateur et renfoncer un peu le joint spy ( j'ai trouvé une fuite d’ailleurs, preuve qu'il était pas assez enfoncer ), je remonte le tout et ça démarre niquel, tient le ralentit !!! :cool:

 

Merci à vous deux !! :cool2: :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...