Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster accélère tout seul


Minion
 Partager

Question

Salut à tous, 

Dès que je démarre mon booster il accélère tout seul.  :(

Tout le haut moteur et neuf ainsi que le câble, le carburateur, et les lamelles de boîte à clapets.

Aucune prises d'air au carburateur, pipe d'admission,et haut moteur.

Le boisseau descend correctement et le câble coulisse bien.

J'ai penser à une prise d'air au bas moteur (malgrès que le vilebrequin + spy + roulements ont étaient changé

il y a un an).

A noté que quand je l'ai acheté il avait déjà ce problème.

Pensez vous que c'est les joints spy?

il y a t-il moyen de voir si c'est à cause des joints spy? (genre mettre de la graisse dessus pour voir si il accélère toujours)

Modifié par Stuntyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut :) Ralenti trop haut ? Je voit pas ceux qu'on a voir les joints spy la-dedans après j'y connais pas grand chose :/

 

Ça me fait pareille avec la vis dévisser au maximum donc c'est pas le ralenti. Je parle des joints spy du vilebrequin tu dois confondre avec ceux de la fourche  ;).

 

 

Le câble n'est pas trop tendu donc je penche plus pour le spy coté variateur.

J'ai pris des photos du joint (http://www.noelshack.com/2015-06-1423428028-img-20150208-211555-1.jpg) (http://www.noelshack.com/2015-06-1423428032-img-20150208-211520-1.jpg

Je pense que je vais le changé (pour ce que ça coûte...) mais est ce que je peux changer que celui coté variateur par une autre marque sachant que les joints actuels sont des athéna?

Modifié par Stuntyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, pour moi je ne pense pas que ce soit tes joints spy penche toi plus sur le carburateur tu a lequel toi

J'ai déjà eu ce soucis sur un Peugeot j'ai du changer le carburateur et hop il roulait nickel

Après j'ai penser aussi tu a mis quoi comme joint de culasse métal ou fibre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, pour moi je ne pense pas que ce soit tes joints spy penche toi plus sur le carburateur tu a lequel toi

J'ai déjà eu ce soucis sur un Peugeot j'ai du changer le carburateur et hop il roulait nickel

Après j'ai penser aussi tu a mis quoi comme joint de culasse métal ou fibre?

 

Mon carburateur est un motoforce 17.5 mais j'ai déjà essayer avec un gurtner 12 est ça faisait pareil  :(

Le joint de culasse est un joint en torique en caoutchouc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

Quand tu dit que ton scooter accélére tout seul , Le boisseaux et relevé ou toujours en bas ? S'il est toujours en bas c'est une prise d'air . Et bonne chance pour régler ton carburateur ceux la j'ai passer toute une aprem a régler le mien est c'est toujours aussi mauvais les réglages ..

 

Sert au maximum tes vis de ralenti et air , et tourne d'un demi tour la vis de richesse et 1 tour édemi la vis d'air et ensuite a toi de jouer avec . ( moteur chaud ) .

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

attachicon.gifpoinget.jpg moi ça met arriver peut être tu dois régler le grene de sytem qui ce situe en dessou de ta poinget et voit ce que ça fait joue sur sa regarde 

 

Il est détendu déjà au maximum

 

 

Non car même à 1 tour il le fais  :(

 

 

Le boisseaux est en bas, pour les réglages je sais mais merci quand même  ;)  mais il peut pas y avoir une vis d'air et une vis de richesse c'est soit l'une soit l'autre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est détendu déjà au maximum

 

 

J'ai mis un câble compétition (une partie)  ;)

 

 

Non il est en caoutchouc j'ai un kit  ;). Mais je pense changer mon joint spy pour voir si c'est ça  ;)

 

 

Non car même à 1 tour il le fais  :(

 

 

Le boisseaux est en bas, pour les réglages je sais mais merci quand même  ;)  mais il peut pas y avoir une vis d'air et une vis de richesse c'est soit l'une soit l'autre  ;)

Oui c'est ma façon de parler :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci, ben je pense que je vais voir pour le changé alors :/

Avant de changer , regarde plutôt les réglages carburateur .. Demande un autre carburateur a un amis pour tester .

Démarre ton scoot , mets ta main a ta sortie d'échappement voir si le scoot s'éteint ou pas . Peut être les clapets ou le joints , un starter mal mis , tout ça peut être la cause .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant de changer , regarde plutôt les réglages carburateur .. Demande un autre carburateur a un amis pour tester .

Démarre ton scoot , mets ta main a ta sortie d'échappement voir si le scoot s'éteint ou pas . Peut être les clapets ou le joints , un starter mal mis , tout ça peut être la cause .

J'ai déjà essayer avec un gutner 12, starter auto ou manuel et ça faisait pareil  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà essayer avec un gutner 12, starter auto ou manuel et ça faisait pareil  :(

donc déjà tu peux supprimer le carburateur ce ne dois pas être le soucie . Essaie une autre admission complet d'un amis . ( peut être les clapets qui sont pas bon ou décalé ) après il reste le pot a vérifié ( joints ) en fesans le test que je t'ai dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc déjà tu peux supprimer le carburateur ce ne dois pas être le soucie . Essaie une autre admission complet d'un amis . ( peut être les clapets qui sont pas bon ou décalé ) après il reste le pot a vérifié ( joints ) en fesans le test que je t'ai dit .

D'accord merci :) je vais tester ça quand j'aurais mis un nouveau joint spy (demain normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai un gros doute sur ton joint de culasse car sur booster c'est refroidissement a air donc joint fibre

Je reste sur mon idée de vérifié tout tes joint redémonte tous et au pire achete une pochette de joint et change tous ça coûte une dixaine d'euro donc ça va encore

Pour voir si un joint spy est mort tu regarde si tu as un dépôt d'huile a ce niveau si t'en a pas c'est qu'il est bon

Mais c'est vrai que vu le prix vaut mieux le changer au moins si c pas ça tu peux l'éliminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

joint de culasse caoutchou?? tu veux dire fibre?? De toute façon c'est asser simple, quand un scooter accélerre tous seul c'est soit: Le câble qui est mal mis ou trop tendu Le ralentit trop serer Une prise d'air Revérifie tous ça tu vas trouver

 

en vitton pluto (le même style) tu connais pas ? post-3426-0-93994200-1423602659_thumb.jp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ça te l' a toujours fait possible qu'il y'est une prise d'aire entre les carter (vecu)

pour voire si mon bm est etanche , avant de monté le cylindre , je remplis le bm d'essence a ras du plant de joint ( en rouge)

      post-3426-0-56951700-1423602978_thumb.jp

 

t'attend quelques minutes en verifiant les spy t les 2 demis carter , ça doit être sec , tu fai tourné un peu le vilebrequin en même temps .

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...