Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera comparaison moteur lc


airness006
 Partager

Question

Bonjour, je voulais savoir si les bases peugeot lc ou minarelli lc valent un piaggio lc en kit 70 fonte? actuellement je roule en sr base piaggio lc, avec 70 malossi fonte, sito et 17.5, il a une accélération de malade, je crame les xmax jusqu'à ma v max (80 reel) et même une clio de base en accélération. je me demande si une base peugeot lc ou minarelli lc serait capable de telle performance avec une configuration similaire? ça me permettra de m orienter sur mon prochain scooter, car aujourd'hui, je ne concevrait pas d avoir un scooter moins performant.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

c'est pas la vitesse qui m interesse, c'est la grosse accélération que j'ai, un régal de pouvoir cramé tous les 125!

d ailleurs toi qui a un nitro en 70 fonte, parle moi de tes perfs stp.

Moi avec le mien

j'ai transmission primaire et secondaire pas d origine c'est full polini

Allumage c'est un conti chr avance variable

 

Jusqu a 95km/h 100km/h compteur scoot une vrai petite bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d accord, mais ce qui m interesse, c'est ton accélération, tu crame les 125 par exemple? tu la comparerait a quoi?

95 100 conpteur scooter, c'est a peu pres comme moi ça fait un 80 reel.

moi mon conpteur s arrête a 80, mais même en monté il les bloque facilement

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d accord car moi c'est la folie, jusqu'à la limite du compteur je suis devant un x max et le pire facilement.

autrement j'ai même cramé une clio de base en accélération jusqu'à 50 ou 60 après j'ai du ralentir

Si tu cherche un petit bolide de remplcaement

 

Favorise un Zip Sp en lc une vrai petit bombe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi pas mais c'est introuvable ces scooter.

sinon je pensais à un runner white soul. en tout cas piaggio lc mieux que peugeot et minarelli lc? car si c'est juste une histoire de carburateur et variateur c pas si grave ça se change surtout si tu trouves une occasion pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai travaillé pendant quelques années dans un garage réputé de ma région, et je peux te dre que:

Les moteurs Peugeot verticaux en 70, c'est pas ça du tout (admission latérale et diagrammes bas, des gars ont réussi à en faire tourner très fort, mais avec des modifs de malade)

les horizontaux de chez Peugeot sont bien foutus (basés sur les Piaggio), mais les kits 70 lc sont rares et pas des plus performants, et la qualité globale de ce type de moteur a baissé depuis quelques années.

 

Les Minarelli lc sont de bons moteurs, les pièces sont très facilement trouvables.

 

Les Piaggio sont considérés comme les moteurs ultimes. Le seul reproche que j'ai à formuler est au niveau de la pompe à eau qui nécessite un démontage complet du bloc pour un remplacement.

 

Pour gagner des perfs, il y a peut être une possibilité à exploiter:

Il faut mesurer le diamètre extérieur du correcteur de couple (en théorie 13.4cm)

Regarder si au repos, la courroie monte au maximum de la plage du correcteur.

Faire le test du trait de marqueur sur le variateur pour voir si elle utilise bien toute la plage.

 

S'il s'avère que la courroie ne monte pas tout en haut du correcteur, ni du variateur, tu peux la remplacer par une plus longue, ce qui améliorera ton accélération et ta vitesse de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d accord merci, on sent le vrai connaisseur!!!!

donc si je comprends bien, je retrouverai jamais mes perfs actuelles avac une configuration équivalente sur un minarelli lc ou peugeot horizontal lc? bon a savoir sa!!!!!

ça se joue de beaucoup?

autrement pour la courroie, si je met une malossi kevlar par exemple, je vais gagner en accélération et pointe? faut il alleger les galets? ( je suis en 5.5g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La différence de perfs est minime, mais présente. Le moteur Peugeot horizontal est une bonne base de préparation, mais nécessite de grosses modifs pour en tirer le plein potentiel (gros travail sur les carters, adaptation de cylindre de Piaggio...)

 

Pour la courroie, il faut voir jusque où elle monte, et peux être en prendre une plus longue que l'origine, il faudrait mesurer pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d accord, je conpte rester sûrement sur le kit 70 malossi sport de toute façon car j en suis vraiment content, pour un kit de base sa crache vraiment bien. c'est trouvable ce kit sur peugeot? niveau perf sa sera moins bien que sur piaggio gilera?

déjà j oublie minarelli.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mlheureusement pour Peugeot que les constructeur se penche pas plus sur leur cas

 

Ces dernières années, j'ai acquis énormément de connaissances sur le moteur Peugeot horizontal, et je peux te dire que les grands constructeurs n'ont rien fait de bon pour ce moteur.

 

En 70cc par exemple:

Malossi a sorti le MHR Replica pour AC seulement, à un prix exorbitant (environ 250€), avec des perfs moyennes à cause de diagrammes bas, le fonte pour lc, qui marche comme les 70 fonte de la moyenne, et un Streetracer qu'on a jamais vu tourner. Un variateur Multivar avec des pentes pourries et un poids bien plus élevé que l'origine.

 

Polini:

Kit  et pot evo 70 lc: sortis en très peu d'exemplaires, introuvable depuis des années, le kit était un de Piagiio auquel ils avaient greffé un raccord de durite, mais gros travail à faire sur le cylindre et sur l'embase au niveau du blo. Le pot était pas laid, mais pas du tout accordé au kit du même nom.

 

Kit 70 alu bi-segment ac et lc: marchait bien sur les ludix lc, mais pourri en ac: diagrammes bas et traitement Nyckasyl qui se barrait.

variateur Speed Control et Evo foireux.

 

Il y a aussi les kits 70 Airsal , STage 6et Top Perfs.

L'Airsal a une qualité aléatoire du traitement, perso j'ai tiré le mien pendant 2 ans et demi. Ses perf étaient moyennes, avec un trop grand écart des diagrammes d'admission et d'échappement.

Le Stage6 LC est apparement assez performant dans l'ensemble, mais sa durée dans le temps serait foireuse.

Le Top Perfs AC est un 70 coupleux, mais qui n'a rien en haut, à cause du diagramme d'échappement ridiculement bas (181°, c'est risible)

 

Conclusion: le Piaggio est le plus performant, le Minarelli est le plus facile à modifier facilement, et le Peugeot a un potentiel mais manque cruellement de pièces.

 

Désolé du roman, mais quand je commence  partager mon expérience, je ne sais pas m'arrêter...lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non t'inquiète pas. au contraire bon a savoir tout sa.

250e pour un kit en ac effectivement c'est exorbitant, donc conclusion, je dirais même que sa ne vaut même pas le coup de kitter un scooter peugeot.

en plus j'ai vu que contrairement aux concurrents, les moteurs peugeot sont en alu, je me trompe?

effectivement pour moi, plus d hésitation à avoir, je reste chez piaggio gilera!!! en tout cas tant que je conpterai rouler kitter ce qui n est pas pres de changer vu la différence de perfs par rapport à l origine!

merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les Peugeot verticaux ont, à ma connaissance, tous eu un cylindre alu. Depuis, les Peugeot 2t sont tous des horizontaux. Les ludix jusque 2006 ou 2007 avaient de très bons cylindres alu assez performants et fiables, mais ils sont passés à la fonte (coût de production moindre), et les cylindres n'étaient plus que l'ombre d'eux mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ces dernières années, j'ai acquis énormément de connaissances sur le moteur Peugeot horizontal, et je peux te dire que les grands constructeurs n'ont rien fait de bon pour ce moteur.

 

En 70cc par exemple:

Malossi a sorti le MHR Replica pour AC seulement, à un prix exorbitant (environ 250€), avec des perfs moyennes à cause de diagrammes bas, le fonte pour lc, qui marche comme les 70 fonte de la moyenne, et un Streetracer qu'on a jamais vu tourner. Un variateur Multivar avec des pentes pourries et un poids bien plus élevé que l'origine.

 

Polini:

Kit  et pot evo 70 lc: sortis en très peu d'exemplaires, introuvable depuis des années, le kit était un de Piagiio auquel ils avaient greffé un raccord de durite, mais gros travail à faire sur le cylindre et sur l'embase au niveau du blo. Le pot était pas laid, mais pas du tout accordé au kit du même nom.

 

Kit 70 alu bi-segment ac et lc: marchait bien sur les ludix lc, mais pourri en ac: diagrammes bas et traitement Nyckasyl qui se barrait.

variateur Speed Control et Evo foireux.

 

Il y a aussi les kits 70 Airsal , STage 6et Top Perfs.

L'Airsal a une qualité aléatoire du traitement, perso j'ai tiré le mien pendant 2 ans et demi. Ses perf étaient moyennes, avec un trop grand écart des diagrammes d'admission et d'échappement.

Le Stage6 LC est apparement assez performant dans l'ensemble, mais sa durée dans le temps serait foireuse.

Le Top Perfs AC est un 70 coupleux, mais qui n'a rien en haut, à cause du diagramme d'échappement ridiculement bas (181°, c'est risible)

 

Conclusion: le Piaggio est le plus performant, le Minarelli est le plus facile à modifier facilement, et le Peugeot a un potentiel mais manque cruellement de pièces.

 

Désolé du roman, mais quand je commence  partager mon expérience, je ne sais pas m'arrêter...lol

Ta bien fait d epartager ton expérience on es la pour sa aussi de partager le savoir des un et des autre

 

Je suis tout fait d accord Peugeot manque horriblement en piec emoteur performante a des prix abordable bien sur 

Mais bon on c'est quil feront rien car la plupart du temps c'est pour du Minerelli ac ou lac

Qui commence a envahir le marcher c es les 2 temps chinois a copie du moteur Mineralli ac 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A vrai dire Peugeot Motocycles c'est le bordel, ça change régulièrement certains éléments pour grappiller un peu d'argent, ça délocalise en Asie, ça pense à vendre à une entreprise Indienne... Je me pose sérieusement des questions quand à la branche Motocycles Peugeot, et en particulier 50cc, en tout cas c'est pas eux qui nous sortirons un 2 temps à injection digne de l'Aprilia Di-Tech.

 

Cétaymieuavent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui grave c etais mieux avant!!!

d ailleurs il y a pas si longtemps, je sais que peugeot avait prévu de sortir le jet force h2i , il il y a même un essai publié dans ce site.

tu parles de l aprilia sr a injection mais il l ont arrêter il y a 10 ans déjà, d ailleurs je me demande si il il y a encore des constructeurs valables dans les scooter 50 car même piaggio gilera font fabriqué une partie des pièces de leurs scooters en Chine.

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...