Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha vilebrequin bloque d'un sens


PlayKiller083
 Partager

Question

salut , 

 

se matin en allant amenner mon frère a sont stage j'ai remarqué que mon kik etais plu dur que d'habitude , j'ai u un peu de mal a le démarré.. Lorsque qu'il démarré si j'accéléré pas il calé direct donc j'ai reussi a le roulé avec , et sur la route il tourné niquel aucun soucie , mais a chaque fois que mon régime ralentie il voulais calé fallais donc que je mettent des petit coup d'accélérateur, Arrivé chez moi il cale et je me dit que c'pas bien grave c'parceque chez moi il fait frais et qu'il y'a un peu d'humidité , Et la j'ai essayé de kik et le kik et carrément bloqué... du coup pensant que sa vener de la variation je démonte le carter kik et y'a rien d'anormal mais c'est en tournant le vilebrequin dans le sens de la marche (Sens inverse des aiguille d'une montre) bah sa bloque mais de l'autre sens sa tourne mais difficilement et y'a comme un bruit de frottement..

Esce mon kit qui a sérré ? 

 

Je tien a précisé qu'il a dormis quelque jour dehors (garage en plein rangement) et donc il a subit de froid et la pluie mais hier encore il tourné parfaitment

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Démonte ton cylindre pour vérifier si ta pas serrer

Mais la je pense au roulement de vilebrequin hs

Pourtant les roulement sont quasiment neuf , il on 2 mois a tout cassé

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il suffi q une bille s enlève ou abîmer et que sa mette le bazarre après 

donc je viens de démonté mon kit , Il a rien du tout c'bien le vilebrequin qui bloque .. Bon bah chui bon pour une paire de roulement.. Mais pourquoi ça m'a fait sa ? C'est du a quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour t es roulement 

Sois un mauvais montage

Sois tu les a mal graisser au montage 

Sois defaut de fabriquation

Mauvais montage ? y'a un sens particulier ?

Les roulement etais déja graissé et je ne les et pas chauffé donc la graisse aurais normalement pas pu bougé

Défaut de frabrication ? Hum on et vendredi 13 Sa ne m'étonnerais même pas tien  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...