Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha scoot accélère tout seul et cale.


jimmy@
 Partager

Question

quant je démarre avec le starter ça vas , des que je l'enleve , le moteur monte dans les tours tout seul et cale , redémarre seulement avec starter , gicleur tésté fe 95 à 125 : le même delire ,et ce sur 2 corps de carburateur identique

j'ai vidé la moitier du réservoir d'essence en faisant les réglage (10 mn maxi en marche), consommation anormal !!!   

 

des avis ? (a par une prise d'air )

configuration dans la signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un réglage d'aiguille peut être? J'ai déjà eu un cas similaire sur un PHVA 17.5, et il m'a fallu plusieurs heures pour comprendre l'origine des symptômes.

c'est l'aiguille qui était dessut depuis toujours , je vais changé j'en ai une autre plus fine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j'ai une idée  :D2  prise d'air ça vient pas du carburateur ...

prise d'air je vois que ça , la semaine dernière il a commencer à déconé , il avis du mal a monté en régime , j'ai fait un netoyage carburateur (le soucis du starter était depuis ce jour) et depuis il me fait ce delire avec les 2 carbus , avant ça il tenait bien le ralentis et s"embalais pas comme ça , j'ai touché a rien d'autre .

j'ai l'impression de n'avoir plus beaucoup de compression , il peut de km et quant il démarre et j'enleve le starter il tourne fort mais cale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

prise d'air je vois que ça , la semaine dernière il a commencer à déconé , il avis du mal a monté en régime , j'ai fait un netoyage carburateur (le soucis du starter était depuis ce jour) et depuis il me fait ce delire avec les 2 carbus , avant ça il tenait bien le ralentis et s"embalais pas comme ça , j'ai touché a rien d'autre .

j'ai l'impression de n'avoir plus beaucoup de compression , il peut de km et quant il démarre et j'enleve le starter il tourne fort mais cale .

contrôle tes joint spy et si ça a pas bougé regarde tes joint haut moteur...

mais ta dépression fonctionne bien ? Mais bon tu dis que ta bouffer la moitier de ton réservoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

contrôle tes joint spy et si ça a pas bougé regarde tes joint haut moteur...

mais ta dépression fonctionne bien ? Mais bon tu dis que ta bouffer la moitier de ton réservoir 

j'ai plus de dépression (hs) j'ai mis un robinet on/off sur la durite d'essence , mais je remarque que depuis que j'ai mis ce robinet , il déconne ,  avant il n'y avais déjà plus de dépression mais la durit était encore branché et ça posait pas de problème .

a première vus pas de fuite au joints d'embase et a l'admition (ça fait toujours une tache d'huile autour des joints) je regarderais les spi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai émis l'idée de l'aiguille en pensant que tu avais déjà regardé pour une éventuelle prise d'air.

 

En plus des joints spi de vilebrequin, je te conseille vivement de vérifier si la pipe n'a pas une éventuelle craquelure ou, dans un cas rarissime mais déjà vu, subi une éventuelle déformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

spi en bon etat , j'ai tésté un carburateur de 16 , il est partit du premier coup (sans starter) mais broute , j'ai remis le 25 il ne me fait plus le delire de monté en régime seul et calé , faut que je remette les bon gicleurs .

il a eu un délire  :lol: on vas dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il a eu un délire  :lol: on vas dire 

bha j'espere , je verrais demin en faisant les réglage , toute façon sur ce coup ça vas être vite fait, demin j'ai un autre 25 (le même) et il me reste des kits , le vilebrequin est neuf , bac st6 de derbi... j'ai rien a acheter , le truc qui me bloquerais vrais ça sera la pipe qui serais fissurer , pas facile a trouvé seul , mais j'ai verif c'est pas ça , je c'est pas ce qu'il a eu mais j'aime pas ne pas savoir ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...