Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème clignotant et démarrage electrique Vivacity


chips
 Partager

Question

bonjour,

Des petits malins m ont voles mon scooter, heureusement ils ne sont pas allés très loin mais ils ont légèrement endommage mon peugeot vivacity.

Bilan:

tablier avant superieur detruit (si quelqu un en a un ;) )
neimann casse (juste la tige d acier qui bloque la direction, on dirait qu ils ont essaie d enfoncer un truc dans la serrure, fil rouge et noir coupe)
Ils ont arrache le cache de la batterie, le fusible situe a cotes a grille.
Dans l ensemble tous les plastiques ont bouges les cabochons des feux arrières sont casses et le bloc feu arrière légèrement fissure.

Essai du scoot en reconnectant juste les deux fils coupes

Il ne démarre plus a l électrique, on met la clef et rien pas un bruit.
Il démarre parfaitement au kick, klaxon ok, clignotant ok , phare ok , feux stop/arrière marche pas.

Je change le fusible, et remplace le bloc feu arrière par un  Feu arrière Vicma Peugeot Vivacity 852VIC-0001.

http://www.la-becanerie.com/scooter/carénage/feux-arrière/feu-arrière-vicma-peugeot-vivacity.html.

Je remonte tout le carrenage et en profite pour verifier le cablage electrique mais  je n ai rien vu de byzare

Il ne démarre toujours pas a l électrique mais au kick, cette fois tout marche sauf les clignotants et qd je les mets en route le voyant reste fixe sur le tableau de bord.

 

j'ai tourne un peu avec et un nouveau problème est apparu, il démarre au kick uniquement si on ne sert pas les freins.

 

Je suis totalement largue

 

Si quelqu un a une idee sur ce qu il faut faire...... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

j'ai revérifier je n ai rien vu d anormal, il faudrait shunter ou remplacer le neiman. 

 

je peux en récupérer un sur un scoot chinois znen50 qt 4temps mais est ce compatible?(du moins juste pr la fonction contacteur)

 

Mettre un inter a la place, j'ai vue ca sur un forum

 

http://forum.gpzdreamteam.com/remplacement-neiman-par-interrupteur-t15659.html

 

Mais forcement je n ai pas les mêmes couleurs et pas assez de connaissance pour savoir comment les identifier et lesquelles mettre ensemble.

et je me demande aussi pourquoi il faut un inter 30a si qqn peut m éclairer

 

mon neiman avec un fil rouge et un fil vert qui avait été coupe lorsque on a tente de me le voler sinon y a aussi un rougenoir, un bleublanc et un noir

10985530_10153081030471950_8312088818987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c était un fil couper problème résolu il ne me reste plus qu a refaire fonctionner le neiman on dirait que certains éléments de la direction on tourner empêchant le penne du neiman de se mettre correctement en place. Si qqn sait quel pièce bouger et comment la bouger je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...