Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème CARBURATION MBK BOOSTER 2005


JazzyBazz38
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Alors je m'explique, j'ai un mbk booster de 2005 (acheté neuf dans une concession). Depuis que j'ai mon permis de conduire le scooter est resté plus ou moins à l'abandon dans le garage de mes parents. J'ai récemment décidé de le vendre. J'ai démonté le réservoir d'huile et d'essence ainsi que le carburateur afin de les nettoyer, de plus j'ai aussi changé la bougie.

Le scooter est entièrement d'origine mis à part un pot TNT.

 

Le problème :

 

Le scooter quand il est froid (au premier démarrage par exemple) démarre bien, répond bien au niveau de l'accélération, cependant, au bout de 30 secondes environ il commence à étouffer (beuuuuu) et se noie. Ensuite c'est beaucoup plus difficile de le démarrer et quand il daigne le faire on vois bien qu'il y'a un soucis.

 

J'ai bien évidement démonter la bougie et celle ci est noire et grasse. En premier lieu j'ai pensé à descendre ta taille des gicleurs (85 puis 80 et actuellement 70) mais le problème reste le même..

 

La vis de richesse est serré à fond pour avoir le mélange le moins riche possible mais malgré cela le mélange semble trop riche ( au vu de la couleur de la bougie ).

 

Si quelqu'un pourrais m'éclairer sur le sujet ça serait vraiment sympathique, merci !

 

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Justement, la vis de richesse n'influe pas sur le débit d'essence, mais sur celui d'air. De plus, les Booster d'après 2004 ont d'origine un gicleur de 70, et avec juste un pot le gicleur idéal devrait tourner aux alentours de 75.

 

Ce que je peux aussi te conseiller, c'est de démonter le carburateur totalement et de le nettoyer à fond, et de passer à l'air comprimé afin d'enlever d'éventuelles crasses dans les conduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour votre réactivité et pour vos réponses 

 

Alain : j'ai démonté le carburateur plusieurs fois je l'ai nettoyé de fond en comble, j'ai même essayé un autre carburateur similaire pour voir si le problème persistait et c'est toujours le cas. Je ne comprends pas .

 

Douil : Merci j'avais pas pensé à regarder les clapets, je ne les aient jamais démontés, quand tu parle de "trou" c'est quelque chose de visible ? Comment savoir si ils sont à changer ou pas ?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour ,

Alors j'ai démonté la pipe d'admission pour regarder l'état des clapets et ceux - ci sont en bon état .

Je ne comprend absolument pas de ou celà peut venir .

Je rapelle que le cylindre et le piston sont en bon état avec une bonne compression, les lamelles de clapets sont en bon état, l'allumage est bon avec bougie neuve .

J'ai nettoyé 2 carburateurs similaire que j'ai essayé sur le scooter pour voir si le problème persiste et c'est le cas .

Le scooter démarre au cart de tour a froid nickel , au bout de 30 secondes le scooter se met a brouter (beuuuu qui évoque un mélange trop riche) et cale en environ au bout d'une minute.

Quand je démonte la bougie elle est noire et grasse pourtant j'ai diminuer la taille de gicleur jusqu'a arriver a 70 ( taille du gicleur pour une configuration d'origine alors que moi j'ai un pot en plus ) et serré la vis de richesse à fond afin d'avoir le mélange le moins riche possible. Malheureusement le problème persiste toujours et je ne comprends absolument pas ..

please !!

Ps : possibilités d'envoyer une vidéo des symptomes de la panne.

Merci d'avance pour vos réponses, Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour ,

Alors j'ai démonté la pipe d'admission pour regarder l'état des clapets et ceux - ci sont en bon état .

Je ne comprend absolument pas de ou celà peut venir .

Je rapelle que le cylindre et le piston sont en bon état avec une bonne compression, les lamelles de clapets sont en bon état, l'allumage est bon avec bougie neuve .

J'ai nettoyé 2 carburateurs similaire que j'ai essayé sur le scooter pour voir si le problème persiste et c'est le cas .

Le scooter démarre au cart de tour a froid nickel , au bout de 30 secondes le scooter se met a brouter (beuuuu qui évoque un mélange trop riche) et cale en environ au bout d'une minute.

Quand je démonte la bougie elle est noire et grasse pourtant j'ai diminuer la taille de gicleur jusqu'a arriver a 70 ( taille du gicleur pour une configuration d'origine alors que moi j'ai un pot en plus ) et serré la vis de richesse à fond afin d'avoir le mélange le moins riche possible. Malheureusement le problème persiste toujours et je ne comprends absolument pas ..

###### please !!

Ps : possibilités d'envoyer une vidéo des symptomes de la panne.

Merci d'avance pour vos réponses, Bruno.

salut 

je pensent a une prise d'air

tu as verifié tes joint spy si sa avez bouger? 

 

Sinon il va falloir démonter le cylindre pour une segmentation et des joints neuf (tu as peut être tes segments qui colle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

 

Alors je m'explique, j'ai un mbk booster de 2005 (acheté neuf dans une concession). Depuis que j'ai mon permis de conduire le scooter est resté plus ou moins à l'abandon dans le garage de mes parents. J'ai récemment décidé de le vendre. J'ai démonté le réservoir d'huile et d'essence ainsi que le carburateur afin de les nettoyer, de plus j'ai aussi changé la bougie.

Le scooter est entièrement d'origine mis à part un pot TNT.

 

Le problème :

 

Le scooter quand il est froid (au premier démarrage par exemple) démarre bien, répond bien au niveau de l'accélération, cependant, au bout de 30 secondes environ il commence à étouffer (beuuuuu) et se noie. Ensuite c'est beaucoup plus difficile de le démarrer et quand il daigne le faire on vois bien qu'il il y a un soucis.

 

J'ai bien évidement démonter la bougie et celle ci est noire et grasse. En premier lieu j'ai pensé à descendre ta taille des gicleurs (85 puis 80 et actuellement 70) mais le problème reste le même..

 

La vis de richesse est serré à fond pour avoir le mélange le moins riche possible mais malgré cela le mélange semble trop riche ( au vu de la couleur de la bougie ).

 

Si quelqu'un pourrais m'éclairer sur le sujet ça serait vraiment sympathique, merci !

 

Bruno.

Salut  :)

Tu as tester avec la vis d'air dévisser à 1 tour et demi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...