Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Changer guidon, câble d'accélérateur trop court


xXJimmyXx94
 Partager

Question

Bonjour,

Je possède un scooter chinois, ( Ride race ou Generic Race ) 

J'ai changé mon guidon ainsi que ma potence, c'est niquel. Seul bémol. Quand je tourne à droite mon câble d’accélérateur est trop court et ça se met à accélérer. Du cou on m'a conseiller de mettre un câble d’accélérateur plus long.

Mais je n'ai aucune idée de comment ça se passe. il faut démonter le carburateur pour changer le câble ?  tous les câbles sont compatible ? En recherchant j'ai vu que certains câble étaient en deux partie. Et je me demande si c'est pas pareil pour, car ça mène à un petit "boîtier" qui se divise en deux. ( ou l'inverse 2 câble qui en devienne 1 je sais plus je vous dit demain ). Si je prend un câble trop long je me doute que ne peux pas le couper a la bonne longueur comme si cétait normal.

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui j'ai regarder ça se divise bien en deux,

 

J'ai repercer dans la face avant pour être plus prêt, j'ai décaler le guidon sur la droite à fond, ça le fait moins mais ça continue quand même et on sent que le câble est tiré, la poignée a du mal à revenir, c'est pas du graissage car avant le changement de guidon elle revenait bien.

 

J'ai une question aussi, J'ai changé et augmenter mon gicleur de 10 points, mais j'ai pas fait les réglages ( je préfère bien regarder sur le net pour bien apprendre avant de m'y coller ) et en rentrant du travail, le scooter voulais même pas se lancer, je devais descendre et le pousser et après il arrivais à décoller et encore il avais énormément de mal à accélérer, ça s'entendrais au bruit pas régulier, mais dès qu'il atteint les 30 environ je pense ( pas de compteur ) le bruit devient régulier et il arrive a accélérer un peu plus fort mais encore moins qu'avant, ça viendrais bien des réglages ? 

 

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, si le leovince TT est un pot détente, mais rien à faire même ouverte à fond la vis de richesse, je prend trop dessence, ducou j'ai piqué un Cornet à norauto et j'ai testé, et en fermant complètement la vis de Richesse là ça va mais c'est pas ça le moteur tourne pas bien, ducou je vais remettre l'ancien gicleur et ma boîte à air d'origine.

 

oui je les ait changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! :)

Il est préférable de mettre de l'huile type WD-40 dans les gaines où passe les câbles, il faut éviter la graisse tant que possible.

Ensuite pour ton problème de longueur de câble je ne vois pas 36 solutions, tu vas chez Décathlon par exemple, tu achètes du câble, de la gaine, des serres câbles et tu reconstruis toi même ton câble.

Comme dit par Alain, ton câble se sépare sûrement en deux, un pour le carburateur, et en parallèle un autre pour le débit de la pompe à huile.
Si c'est trop compliqué de faire se séparer en deux le câble, tu peux en faire qu'un et rouler au mélange, ce qui te permettra par la même occasion de virer ta pompe à huile et tout son circuit --> Gain de poids, gain en fiabilité.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

 

Un serre-câble on peut y rentrer 2 cables et serrer pour qu'ils n'en deviennent qu'un ? 

 

en fait : 

 

[POIGNE] ==> [boitié qui sépare en deux] ==> carburateur

                 //                                                  //

     Câble trop tendu.                           Câble Bien.

 

Si un serre câble c'est bien ce que je pense j'ai juste à couper au niveau Poigné//Boitié et rajouter la bonne longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah oui, tu peux rentrer deux câbles dans un serre câble mais après tu fais comment pour mettre la gaine ?
Sans la gaine, rien ne fonctionne, et il faut la couper à la longueur la plus juste possible.
Après l'avoir coupée à la longueur la plus juste possible, tu peux régler encore un petit peu au niveau de la poignée et du carburateur, mais pas de grand chose donc faut être attentif.

Regardes d'abord comment est fait ton boîtier pour vérifie qu'un serre câble passerait dedans,ou sinon dans ta poignée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je possède un scooter chinois, ( Ride race ou Generic Race ) 

 

J'ai changé mon guidon ainsi que ma potence, c'est niquel. Seul bémol. Quand je tourne à droite mon câble d’accélérateur est trop court et ça se met à accélérer. Du cou on m'a conseiller de mettre un câble d’accélérateur plus long.

 

Mais je n'ai aucune idée de comment ça se passe. il faut démonter le carburateur pour changer le câble ?  tous les câbles sont compatible ? En recherchant j'ai vu que certains câble étaient en deux partie. Et je me demande si c'est pas pareil pour, car ça mène à un petit "boîtier" qui se divise en deux. ( ou l'inverse 2 câble qui en devienne 1 je sais plus je vous dit demain ). Si je prend un câble trop long je me doute que ne peux pas le couper a la bonne longueur comme si cétait normal.

 

Cordialement :)

oui j'avais la même chose sur mon fym strike (le grand frere de ton scooter) y a juste a coupé a longueur poignée-- dedoubleur et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...