Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro aerox ne démarre plus


Akuseruk
 Partager

Question

Bonsoir, et merci a vous si vous regarder ce poste.

 

Alors voilà j'ai un gros problème avec mon scooter 

 

Mon scooter a serrer il y a de cela 6 mois et un amie a mes parents a reparer le piston avec du papier a poncer pour rattraper le tire et bingo le scooter a re fonctionner bref mais il n'a pas tourné depuis 

 

je les récuperer il il y a 1 semaine il ne voulait pas démarrer car la bougie était morte j'en est donc acheter un neuve les mis le scooter a bien démarrer 

 

mardi étant en stages je part le matin aucun problème je part le midi aucun problème et le soir sur la sur la route le scooter freiner tout seul pas fort d'un coup mais comme de petit acout donc j'ai ralenti a 20 km sans me dire qu'il y avait un problème je fais environ 500m et le scooter aller de moins en moins vite et fini par ne plus avencer donc j'essaie de le redémarrer il démarre mais n'avence pas quand j'accélère et des que je lâche l'accélérateur il cale après 2/3 tentative il ne redémarre plus du tout la bougie et neuve j'avait de l'huile liquide de refroidissement tout 

 

aurriez vous une idée d'ou pourrez venir ce problème ? 

 

PS : désolé pour mon topic pas très explicite mais je suis dispo pour vos questions 

 

Le scoot est tout d'origine sauf gicleur et pot un peu plus gros mais je n'est jamais eu de problème a cause de cela avent mon premier serrage le pot et les gicleur était déjà dessus le scooter quand je les acheter

 

Deplus quand j'essaie de le démarrer au krick il il y a bien de la compresion et j'entend le piston monter/desscendre mais il ne démarre pas j'ai bien une étincelle a la bougie 

 

Merci a vous bonne journée / bonne soirée

Modifié par Akuseruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

 

c un pas piston qui faut acheter 

 

la c carrément un cylindre piston complet qu'il faut acheter

 

le faite qu'il es serré il y a 6 mois le cylindre en à pris un coup et il ne faut jamais refaire un piston ou le remplacer

 

( remplacer un piston sur un cylindre qui à serre celui si va serre part la suite ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais vous pensez que j'ai reserez ou juste qu'il il y a un problème quleque part ?

 

quand tu à serré il y a 6 mois ton cylindre en à pris un coup et donc celui si es rayer et le prochain piston y passera aussi

 

donc quand tu remis le piston celui si à crée ton problème 

 

sinon ce que tu peux faire c un déglaçage du cylindre ( si les rayures ne sont pas profonde ) si elle son profonde à t'es risque et péril si tu remet un piston neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc quand tu remis le piston celui si à crée ton problème 

 

J'ai pourtant rouler 50 Km après avoir remis le piston après réparation de plus le mec qu'il la réparer ma dit que il n'était pas très abîmer quand il l'avez récuperer au premier serrage c'est pour cela qu'il la poncer mais tu pense que sa pourrait venir du piston/cylindre  qu'il ne démarre pas ?

Car quand lui l'avez fait sur sont 2 roue il a fait comme ce qu'il a fait pour mon piston/cylindre et ça a tenue  1 ans voir plus

 

Sa pourrait peut être venir de ma boîte a clapet car il a dit qu'elle était pas mal abîmé

 

Sinon merci a toi de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah le mec n'y connait rien alors 

 

car quand ont serre ont ne peux le réparer ( qui veux dire poncer le piston est déconseillez fortement )

 

si le cylindre n'es pas trop abîmer seul le déglaçage es conseillez pour remettre un piston neuf 

 

pour la boîte à clapet seul moyen de le savoir tu regarder les lamelles si tu voie du jour elle son bonne a changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour !! :D Saier problème régler pas de serrage ou autre, le problème venez tous simplement de mon robinet d'essence qui était boucher j'ai donc mis un nouveau mis un  peu d'essence dans le cylindre et bingo ! mais merci a tous pour vos réponse et bonne continuation a vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...