Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Divers soucis avec mon Typhoon 50.


Crealan360
 Partager

Question

Bonjour à tous, je vous explique mon problème.
 
J'ai un Piaggio Typhoon de 2007 avec 8000km, juste débridé au variateur et il n'y a plus la capsule dorée qui bridé le carburateur.
 
Le scooter à rouler presque une année entière sans avoir de soucis.
 
Le problème actuelle c'est que je ne peux pas accélérer plus d'1cm de poignet sinon le scooter à une perte d'accélération directe, broute et cale automatiquement, je suis donc obligé de tout le temps jouer avec accélérateur pour avoir une vitesse constante de 20km/h a 30 km/h alors qu'avant il as rouler bien longtemps a 70/80km/h.
 
Et en plus de ce problème la, vous allez rire mais c'est sûrement ça qui va vous faire trouver ma panne, mais tous les 3KM maximum, le scooter s’arrête tout seul et je suis obligé de souffler dans le réservoir très fort en bloquant l'air pour faire arriver l'essence à la cuve et le scooter
est repartit pour 3KM.
( Ouais j'ai trouver cette astuce après l'avoir pousser sur plusieurs KM en plein cagnard, j'étais très heureux dans mon malheur ^^ )
 
Maintenant le scooter avance tout seul aussi, si je freine pas au feu à l’arrêt le scooter avance très lentement tout seul s'élance et atteint les 10KM/h, si je le laisse faire sur une vingtaine de mètres je peux ensuite accélérer poignet de gaz à fond sans soucis sur une vingtaine de mètres également jusqu’à ce qu'il y ai de nouveau une perte de puissance brutal, le broutage etc...
Si je le met sur la béquille centrale, bien évidemment le scooter accélère tout seul, pourtant personne est venu mettre 8 tours sur ma vise de ralenti hahaha... J'y comprend plus rien o_O
 
 
 
J'ai déjà parler de ce problème avec plusieurs mecs qui touche bien au scoot, et selon eux c'est un problème à mon carburateur ...
 
Je vous préviens je suis assez novice en mécanique, je pourrais démonter et remonter des pièces dans le bonne ordre, mais si vous rentrer trop dans les "termes" mécanique, il faudra me donner un peu plus d'info. lol
 
Merci d'avance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ^^

 

Pour commencer, tu peux essayer de voir si ton robinet marche correctement, débranche la dépréssion de ton carburateur ainsi que là durite d'essence et inspire dans la dépréssion, si l'essence coule en continue, c'est déjà quelle fonctionne, donc après essaie en branchant là dépréssion sur ton carburateur, met le contact et kick pour voir si l'essence coule encore. 

 

Commence par là pour voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ^^

 

Pour commencer, tu peux essayer de voir si ton robinet marche correctement, débranche la dépréssion de ton carburateur ainsi que là durite d'essence et inspire dans la dépréssion, si l'essence coule en continue, c'est déjà quelle fonctionne, donc après essaie en branchant là dépréssion sur ton carburateur, met le contact et kick pour voir si l'essence coule encore. 

 

Commence par là pour voir ^^

moi je pense sois carburateur a nétoyé sois carburateur en fin de vie

  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une vérification avec néttoyage de l'admission complète j'aurais pu dire mais déjà voir si le robinet fonctionne correctement, je vois pas en quoi souffler dans son réservoir ferait tourner le moteur si le carburateur était vraiment sale ou en fin de vie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Changer le robinet a essence/dépression...ça tient pas...j'ai du la changer deux fois sur mon typhoon avant de finalement mettre un robinet essence direct...Changes la mousse de filtre à air elle doit être mort...surtout si elle a pas été nettoyé...Un petit nettoyage du carburateur aussi lui ferait du bien a la souflette...Démontes la cuve nettoies le gicleur et les circuits...ça devrait repartir tranquille pour encore une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Changer le robinet a essence/dépression...ça tient pas...j'ai du la changer deux fois sur mon typhoon avant de finalement mettre un robinet essence direct...Changes la mousse de filtre à air elle doit être mort...surtout si elle a pas été nettoyé...Un petit nettoyage du carburateur aussi lui ferait du bien a la souflette...Démontes la cuve nettoies le gicleur et les circuits...ça devrait repartir tranquille pour encore une année.

 

Je ne vois pas en quoi vérifier si là dépression fonctionne correctement ne tient pas là route.. Je suis moi même passer en robinet ON/OFF pour ne plus avoir ce soucis, personnellement quand je vois quelqu'un qui souffle dans son réservoir pour que pouvoir rouler 5km, le robinet vaut là peine d'être vérifier enfin pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour g un problème avec mon scooter typhoon news 2013 tout d'origine juste débrider je fais environ 5 klm et se met à faire des derates a 60 klh et un manque de puissance merci de m'expliquer mon problème car je mens serres surtouts pour moi aller au tafff encore merci d'avance pour vos réponses tout conseil et bon a prendre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Ptisuisse a dit :

Bonjour g un problème avec mon scooter typhoon news 2013 tout d'origine juste débrider je fais environ 5 klm et se met à faire des derates a 60 klh et un manque de puissance merci de m'expliquer mon problème car je mens serres surtouts pour moi aller au tafff encore merci d'avance pour vos réponses tout conseil et bon a prendre merci

Screenshot_2019-06-20-22-23-57-1.png.351d86454efa208123de8120bed2a000.png

:siffle:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Bader a dit :

Non mais faut la pendre !

Ouai ben en attendant il aura pas de problèmes même si il se traine lol

(journée de merde au bagne avec les imbeciles de l atelier, imagine comme je suis en boule: mon quotat de connerie a ete atteind pour au moins 4 jours, ces mecs se reproduisent mais ne savent pas verifier un angle avec un raporteur laser, ni méme interpreter la correspondance de cet angle sur un plan a 180 degres )

Modifié par Alexandra La peau de vache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Bader a dit :

Bah faut marcher pieds aussi !

Ou simplement il taf pas et touche la caf, mais pour ça faut qu'il soit doué au changement de couches.

2 scratch c'est déjà dur je pense.

Modifié par Alexandra La peau de vache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

Ou simplement il taf pas et touche la caf, mais pour ça faut qu'il soit doué au changement de couches.

2 scratch c'est déjà dur je pense.

Couche :sors:

Manque juste aspirateur et c'est la totale en plus du 4t .

Tu me tue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Bader a dit :

Couche :sors:

Manque juste aspirateur et c'est la totale en plus du 4t .

Tu me tue !

Bah ecoute, c'est pas de ma faute si j'ai plus de burnes alors qu'elles etaient pas fournies a la naissance XD mdr

kit burnes special femme lol

Modifié par Alexandra La peau de vache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, le scoot du fils déconne j’ai nettoyé le carburateur je l’ai remonter il démarre et cale redémarre et cale à chaque fois quesque ça peut bien être on m’a dit le robinet à vérifier si quelqu’un a une idée précise merci d’avance en attendant je vais vérifier le robinet 

le scoot c’est un tayphoon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...