Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Peugeot Vivacity 50cc 4T ne démarre plus


Victor31
 Partager

Question

Bonjour à tous ,

J'ai récemment acheté un scooter Peugeot Vivacity 50cc 4T de 2010 avec 10000 kilomètres. Il est bridé et toutes les pièces sont d'origines. Depuis peu, il ne démarre ni à l'électrique ni au kick. Les jours précédents la panne, le scooter démarrait très bien mais il y avait des acouts et le pot d'échappement "pété" lorsque la poignée de gaz était à fond. L'essence est propre.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Avant il était pas alimenter par du sp95??? 

 

oui verifie ta bougie (juste au cas où , tu devisse la bougie tu la branche tu la pose contre le cylindre ou un truc métalique tu donne un coup de kick ou de démarreur et tu regarde l'étincelle elle doit être belle et bleu )

 

peut être verifier aussi le jeux aux culbuteurs/soupapes si tu t'y connais un peu c'est pas difficile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah oui car c'est pas forcement bon le changement d'essence comme ça, j'espere que tu l'as fait petit à petit et pas d'un à l'autre directement car pas tres bon de faire ça .

 

L'huile aussi est importante si par exemple tu met de la 10W40 vaux mieux y rester et pas changer a mettre de la 15w40 ou encore de la 5w40 vaux mieux mettre une huile et s'y tenir .(perso je met de la shell helix en 10w40  )

 

pour verifier le jeux au culbuteur/soupape tu dois démonter le couvre culasse , et avec un jeux de cale verifier l'ecart entre culbuteur et soupapes .

 

en général 0.05 coter admission et 0.10 coter echappement c'est bon mais si tu as le carnet avec les donnée d'ecartement met celle prescrit par le constructeur par exemple moi c'est 0.08 et 0.12

 

si tu as des questions n'hésite pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...