Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Cornet ou boîte à air?


Spirit05
 Partager

Question

Salut !

Ma configuration de mon MBK SPIRIT 2008.

Kit 70 Airsal.
Pot Tecnigas Trek.
carburateur 12 (Gicleur 65). Pas le moyen de le changé desuite.
Cornet Raçing.
Variation d'origine.
Embrayage d'origine.
Courroie malossi.
 
Bref, je voulais savoir si c'est mieux pour cette configuration, de laissé le cornet, ou remettre ma boîte à air d'origine, si oui comment débridé la boîte à air?     Merci !

 

Et je voulais savoir qu'elle gicleur je pourrais m'être sur mon carburateur 12

Et savoir quels galets mettre.            Merci !

Modifié par Spirit05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Personnellement je roule en cornet sur un Spirit aussi mais cylindre d'origine et je peux t'assurer que ça me rapporte un petit plus quand c'est un bon cornet et que c'est bien réglé et ça fait un beau petit bruit  :love:  mais bon faut l'entretenir (laver le filtre et le carburateur) par précaution en tout cas pour moi c'est une fois par mois mais sinon c'est cool pour moi ça me dérange pas mais si tu veux pas trop te casser la tête remet la BAA

Mais surtout change de Carburateur et de Variateur (au moins ressort de poussé et galets) et d'embrayage ( au moins des ressorts) car un pote a un 70 Malossi sur Nitro avec Variateur et Embrayage d'origine et je peux t'assurer que sa ramait a bas régime et que ça va pas tenir

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour moi ce serais la baa préparée ( débrider ) tu as moins de problème surtout qu'il faut décrasser souvent alors que la baa tu n'as pas ce problème sa peux poser soucis aussi quand il pleut les flaques d'eau tout sa non moi jsui mieux en baa et perso ça change rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

 

Reste en baa (moi je trouve ça plus classe ton scoot marche du tonerre sans faire trop de bruit sa c'est un kiff!),pour débrider simple tu ouvre ta boîte,tu enléve ta mousse et dérriére tu as une visse avec un tube c'est ça.C'est ultra simple ensuite tu remet tous comme il faut ! :cool:

 

niveau gigleurs faut teste commence par un 85

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses !

 

TomMpower, tu me conseille un gicleur de 85, quels galets je pourrais mettre aussi tu pense car la j'ai des 4g

commence par du 5g et au niveau du gigleur prévois s'en 2 (85,88).

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tes réponse, je voulais savoir si je laisse le cornet, avec gicleur 85,88, et un réglage carburateur ça devrais le faire ?

je ne pas savoir a l'avance comment vas réagir le scoot,

tous se ce que je peux te dire évité de rouler avec ton gigleur de 65 

 

Pourquoi tu ne veux pas remettre la baa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne pas savoir a l'avance comment vas réagir le scoot,

tous se ce que je peux te dire évité de rouler avec ton gigleur de 65 

 

Pourquoi tu ne veux pas remettre la baa?

Bin hier j'ai débridé la boîte à air je les mise, pour j'ai essaiyé, puis je trouvé il fesais un bruit bizarre, et il avais du mâl à monté dans les tours, j'ai remis le cornet et il à un pêche d'enfer, après si tu me conseille de mettre la boîte à air, gicleur 85,88, et galet 5g, je le ferais sans hésité car je suis que amateur ! Merci en tous cac pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bin hier j'ai débridé la boîte à air je les mise, pour j'ai essaiyé, puis je trouvé il fesais un bruit bizarre, et il avais du mâl à monté dans les tours, j'ai remis le cornet et il à un pêche d'enfer, après si tu me conseille de mettre la boîte à air, gicleur 85,88, et galet 5g, je le ferais sans hésité car je suis que amateur ! Merci en tous cac pour ton aide

bah après c'est comme tu veux mais bon franchement je ne voit pas l'intéret de mettre un cornet sur un 12 surtout,mais bon si tu prefere

Moi je dis ça 

 

-les flic te remarque moins du faite de moins de bruit (moi j'avais un cornet a l'époque j'ausai même plus aller en ville !)

-un peu moins de consommation 

-je trouve ça plus classe 

-moins d'entretien niveau nettoyage (un cornet faut le faire tous les mois sinon sa tourne de moins en moins bien)

-Quand c'est bien réglée tu perd rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah après c'est comme tu veux mais bon franchement je ne voit pas l'intéret de mettre un cornet sur un 12 surtout,mais bon si tu prefere

Moi je dis ça 

 

-les flic te remarque moins du faite de moins de bruit (moi j'avais un cornet a l'époque j'ausai même plus aller en ville !)

-un peu moins de consommation 

-je trouve ça plus classe 

-moins d'entretien niveau nettoyage (un cornet faut le faire tous les mois sinon sa tourne de moins en moins bien)

-Quand c'est bien réglée tu perd rien !

D'accord je te remerçie en tous cac, et tu pense gicleur 85 ou 88 + un réglage carburateur ça devrais faire le temps que j'économise pour un carburateur 17,5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord je te remerçie en tous cac, et tu pense gicleur 85 ou 88 + un réglage carburateur ça devrais faire le temps que j'économise pour un carburateur 17,5 ?

oui sa devrais aller un 17.5 sur leboncoin c'est pas si cher il faut un Dell'Orto un vrai et aussi vérifié l'état si il manque rien et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...